Aller au contenu
Le Web des Cheminots

creation de journées de roulement


RIGOLMAN

Messages recommandés

Invité JLChauvin

oui ! un probleme Ae 8/14 ?

Bien obligé vu q'un petit truc de rien du tout il y en à qui en font une montagne

Dis donc la montagne, as-tu pensé à rajouter à ton logiciel miracle: les temps de prise de service, les temps de fin de service, les temps de mise à disposition, les temps de maintien à disposition, les temps de parcours à pied (ou en taxi, ou en métro, ou en bus,...), les temps de relève, les temps de préparation courante/remise en service/ remise en service réduite, les temps de visite à l'arrivée/mise en stationnement/ mise en stationnement réduit? Et les limites hebdomadaires/mensuelles, et l'équilibre d'une grille souvent imbriquée avec les autres grilles des autres roulements/des autres dépôts? As-tu pensé qu'il te fallait bien sûr disposer des roulements engins, pour savoir s'il faut une PC/RS/RSr ou une VAr/MS/MSr ou bien s'il fallait un essai de frein? Et à l'heure d'ouverture des gares/chantiers/dépôts, s'il cette gare/ce chantier/ce dépôt dispose des agents qualifiés pour mettre en tête/dégarer ou rentrer au dépôt/garer aux heures qui t'arrangent, donc qu'il te faut le/les roulement/s de chaque gare/chantier/dépôt qui intervient sur la journée? Sans compter les sillons disponibles pour les manœuvres/évolutions à l'intérieur des chantiers...

Tu m'a l'air d'un sacré petit malin, toi, à vouloir le beurre/l'argent du beurre/ la crémerie et la crémière!

Cogne toi autant de changements de roulement à la feuille, au CHS/CT et comme militant syndical que certains d'entre nous sur ce forum et tu pourras alors venir ramener ta fraise.

Je me suis souvent fritté avec mes Chefs d'UP et mes chefs de feuille sur le respect des temps divers et variés, mais au moins nous discutions entre gens qui savaient de quoi ils parlaient.

S'il était simple comme un clic de souris de tracer un roulement, çà se saurait depuis longtemps.

Et un autre petit conseil d'ami: tu ferais mieux d'adopter un ton plus bas, parce que si tu continue à rentrer dans le lard de tout le monde chaque fois que tu arrives quelque part, comme ici sur ce forum, ne t'étonne pas de prendre des baffes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyclodus

AE 8/14 j'ai bien dit plus haut que je ne connaissais pas la programmation ( j'ai vu ici q il y a des pros en programmation moi je suis nul ) je veux bien apprendre.

Rigolo non je ne cherche pas à créer un roulement à la limite du RH, au contraire, c'est fou comment vous voyez le mal partout il y a bien eu un programme de fait pour les grilles .

JLchauvin nous sommes parti du mauvais pied tous les deux , il faut vivre avec son temps j'ai eu une idée à partir du programme maxigril , je me suis dit pourquoi pas avec les journées c'est tout ! sans arrière pensé c'est vous qui de suite avez vu du mal.

Pour ce que tu dis " les temps de prise de service, les temps de fin de service, les temps de mise à disposition etc. " c'est sur que tout cela doit être pris en compte tu as raison, cela se fera petit à petit comme toute création avec des mises à jour suivant les problèmes que les collègues rencontrent.

Autre chose je ne suis pas un super Dupont moi, mais j'ai aussi une carte et quand il faut j'y vais c'est tout .

Je ne me suis jamais pris de baf au contraire j'ai toujours été apprécier par tous més collègue .

Maintenant si des vrais programmateurs me dise que ce n'est pas possible j en reste là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh on va se calmer, là ! Je suis sûr qu'il s'agit d'un malentendu ! bigbisous

Rigolman voulait juste optimiser les JS de son roulement je pense. Eviter que certains bossent comme des chiens pendant 8h pendant que d'autres se br... les c... pendant 2h entre 2 trains (très courant sur PMP !)

Alors faites dont la paix ! Asseyons nous à la table des discussions et échangeons entre gens civilisés ! :Smiley_60:

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

....

JLchauvin nous sommes parti du mauvais pied tous les deux , il faut vivre avec son temps j'ai eu une idée à partir du programme maxigril , je me suis dit pourquoi pas avec les journées c'est tout ! sans arrière pensé c'est vous qui de suite avez vu du mal.

Pour ce que tu dis " les temps de prise de service, les temps de fin de service, les temps de mise à disposition etc. " c'est sur que tout cela doit être pris en compte tu as raison, cela se fera petit à petit comme toute création avec des mises à jour suivant les problèmes que les collègues rencontrent.

...

Ok, je te laisse le bénéfice du doute. :)

Pour les temps, il y a des textes très précis dont je ne me rappelle plus les noms... et c'est le plus compliqué, de faire respecter les temps par les concepteurs de roulement. Vu l'éclatement total de l'entreprise, tout faire concorder va devenir de plus en plus "sportif".

En souhaitant repartir sur un meilleur pied... :Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Z2N, j'ai l'impression qu'il y a eu un coup de chaud sur la base de mauvaise comprehension... Rigolman, tu dois connaitre "l'ambiance" SNCF, les coups tordus divers, assez gros, mais avant tout.. tordus.

Je pense qu'en arguant modification/amelioration, certains ont pensé avant tout compression des temps pour en faire un max tout en rentrant dans le RH.... c'est le rôle du montage, vu côté de ceux qui n'ont pas à se coltinner les journées à rallonge....A celui des délégués pour faire lacher du lest sur ces principes...

Le risque de ta bonne idée, c'est que les meilleurs montages humains laissent du temps..à l'humain.. Or un gestionnaire va lui chercher à te faire bosser un max dans ce temps donné. Si tu lui montes des journées "cool", il va vite reprendre ses petites feuilles, ou le logiciel que tu cherches à faire developper, le devoyer et l'utiliser à ses fins....

Comme l'expliquait JL, un montage est un exercice trés complexe, me semble t'il ( je n'y ai jamais participé, en officiel....), et qui doit integrer bien des variables en provenance d'autres montages roulements ( engins, personnels, sillons, etc..) et aussi du J-1 pour cause travaux.

Comme tout developpement donc, le risque est essentiellement du aux intentions de ceux qui les utilisent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.