Aller au contenu
Le Web des Cheminots

creation de journées de roulement


RIGOLMAN

Messages recommandés

Salut à tous

Je recherche si cela existe un logiciel pour créer les journées de service conduit, cela existe pour les grilles de roulement (Maxigrile)

Je m'explique, je rentre tous les trains avec leurs sens de circulation 1 ou 2 ,les jours où ils roulent, le temps maxi et mini entre chaque train, le temps maxi et mini d'une journée, RH0077 etc. etc.

Et hop je clique et automatiquement il me sort des journées

Voilà déjà une première approche, j'ai vu ici q il y a des pros en programmation moi je suis nul . À votre avis cela est-il possible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rigolo :-)

Calanque c'est pour des journées déjà créé, moi ce que je recherche c'est rentré tous les trains de mon roulement et en un clic il me trouve le meilleur imbriquement, afin de réduire au maximum les journées un meilleur roulement quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rigolo :-)

Calanque c'est pour des journées déjà créé, moi ce que je recherche c'est rentré tous les trains de mon roulement et en un clic il me trouve le meilleur imbriquement, afin de réduire au maximum les journées un meilleur roulement quoi !!!

Tu peux créer tes propres journées (avec les trains, heure de PS et FR, RHR etc ...) mais c'est journée par journée mais calanque propose cette option !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je veut juste rentrées les trains de tous mon roulement , et a partir du RH0077 un clic et automatiquement il me propose la meilleur solution pour reduire nos journées :Smiley_24: suivant les options choisi , et en suite maxigrille pour le roulement

Modifié par RIGOLMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je veut juste rentrées les trains de tous mon roulement , et a partir du RH0077 un clic et automatiquement il me propose la meilleur solution pour reduire nos journées :Smiley_24: suivant les options choisi , et en suite maxigrille pour le roulement

ça s'appelle les commissions roulements et faut attendre un mois avant le changement de service et en plus c'est pas ton boulot et si tu as des journées comme ça, c'est pour avoir du boulot pour tout le monde :Smiley_04:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents des activités qui proposent les roulements doivent bien utiliser un logiciel de ce genre pour optimiser le rendement de chaque JS, et améliorer les choses pour certains, c'est détériorer pour d'autres, je vois bien chez nous où il y 55 titulaires au roulement comment cela se passe, tout le monde ne sera jamais d'accord à propos d'une JS ou d'un roulement pour dire que c'est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Quand je vois le journée que nous pondes la commissions :Smiley_41: C est justement pour cela que je voudrai un programme afin d'améliorer les choses

Une suggestion, puisque les "commissions" sont mal faites: tu prends ta carte à un syndicat, n'importe lequel (tu as le choix...), tu vote bien et tu fais bien voter pour que ce syndicat puisse désigner un ou plusieurs délégués au CHS/CT lors des prochaines élections professionnelles, tu te propose comme l'un de ces délégués du CHS/CT, comme cela tu participeras aux réunions roulement et tu comprendras que ce n'est pas les syndicats qui font le roulement. Autre variante moins compliquée: tu participes aux réunions qu'organise le syndicat (celui que tu veux) à chaque changement de service, ne t'inquiètes pas tu ne seras pas bousculé, tout le monde râle après les roulements et les grilles mais quasiment jamais personne ne prends le temps de venir.

Et pourquoi pas aller voir ton chef de feuille avec ce beau logiciel miracle (que, de ton propre aveux, tu auras "piqué" à quelqu'un d'autre!) et prendre sa place en le traitant d'incapable?

D'après toi, si c’était aussi facile, pourquoi crois-tu que des générations de concepteurs roulement, de chefs de feuille, de délégués et de conducteurs continuent à s'arracher les cheveux avec çà?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas bien compris, C'est pour mon roulement pour les trains de mon roulement que nous avons déjà et non les trains des autres

À JLchauvin j'ai une carte, je n'ai jamais dit que ce sont les syndicats qui font les roulements ?

Et tu parles de logiciel miracle, je n'ai aucun logiciel c'est justement pour cela que je suis venue ici voir les pros de l'informatique pour voir si c'est possible de le faire.

Donc c'est juste pour l'amélioration de MON ROULEMENT AVEC NOS TRAINS, je rentre par exemple dans le logiciel tous les trains de MON roulement avec les horaires, le nombre de journée que je veux avoir, des options par exemple le temps max et Mini entre deux trains le logiciel devra tenir compte du RH077

Et en un clic il me sort toutes les journées de mon roulement modifier au mieux

Chauvin d'ou tu sort cela ?

Et pourquoi pas aller voir ton chef de feuille avec ce beau logiciel miracle (que, de ton propre aveux, tu auras "piqué" à quelqu'un d'autre!) et prendre sa place en le traitant d'incapable?

Faut arrêter la picole , je suis CRLP merci je connais le systeme alors garde tes reflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'en connais qui font ça avec leur teub et leur couteau (ou plutôt une règle et un stylo)...

Et ça ridiculise d'autant plus les "techniciens" des BRR qui n'ont fait que faire tourner leur tsoin-tsoin à écran. ^^

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'en connais qui font ça avec leur teub et leur couteau (ou plutôt une règle et un stylo)... OUI J AI FAIT , et justement si je pouvais trouver un programme pour le faire ce serai cool

Et ça ridiculise d'autant plus les "techniciens" des BRR qui n'ont fait que faire tourner leur tsoin-tsoin à écran. ^^

Non c est juste pour proposer d autre solution au journée du BRR Modifié par RIGOLMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut !

J'en connais qui font ça avec leur teub et leur couteau (ou plutôt une règle et un stylo)...

Et ça ridiculise d'autant plus les "techniciens" des BRR qui n'ont fait que faire tourner leur tsoin-tsoin à écran. ^^

Et c'est la meilleure façon, pas besoin de logiciel à la manque, suffit de faire marcher son cerveau et de savoir lire le RH077. :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous n'avez pas bien compris, C'est pour mon roulement pour les trains de mon roulement que nous avons déjà et non les trains des autres

À JLchauvin j'ai une carte, je n'ai jamais dit que ce sont les syndicats qui font les roulements ?

Et tu parles de logiciel miracle, je n'ai aucun logiciel c'est justement pour cela que je suis venue ici voir les pros de l'informatique pour voir si c'est possible de le faire.

Donc c'est juste pour l'amélioration de MON ROULEMENT AVEC NOS TRAINS, je rentre par exemple dans le logiciel tous les trains de MON roulement avec les horaires, le nombre de journée que je veux avoir, des options par exemple le temps max et Mini entre deux trains le logiciel devra tenir compte du RH077

Et en un clic il me sort toutes les journées de mon roulement modifier au mieux

...

Non c est juste pour proposer d autre solution au journée du BRR

Oui, oui, tout le monde à compris, TON roulement, TES trains. Par contre tu ne semble pas comprendre les réponses qui tombent pourtant sous le sens.

Tu m'a l'air d'un sacré numéro, toi...

...

Chauvin d'ou tu sort cela ?

Et pourquoi pas aller voir ton chef de feuille avec ce beau logiciel miracle (que, de ton propre aveux, tu auras "piqué" à quelqu'un d'autre!) et prendre sa place en le traitant d'incapable?

Faut arrêter la picole , je suis CRLP merci je connais le systeme alors garde tes reflexions

A l'avenir tu te dispensera de tes familiarités, le tutoiement est de règle, par contre le nom propre balancé comme çà est très largement déplacé: nous n'avons pas gardé les chèvres ensemble.

Mes reflexions, je les donne quand et à qui je veux, par contre toi tu garderas les tiennes sur ma soit-disant picole. Des gugusses dans ton genre se ramassent à la pelle, j'en ai connu plein...

En 6 messages tu fait fort, continue sur cette voie et tu va finir par avoir des soucis.

Sans rancune,

Jean-Louis

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolman : je te conseille un truc facile : te relire.

Comment veux-tu être bien accueilli avec TES envies d'amélioration de TON roulement ?

Imagine juste un peu que tous les gars de ton roulement fassent la même chose, recherchent le moyen d'améliorer personnellement leurs journées, calculent comment optimiser au mieux leurs déplacements et EV pour avoir chacun "le meilleur imbriquement"....

il va y avoir une bonne ambiance dans ton UO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLchauvin c'est toi qui as commencé les hostilités en me prenant pour un demeuré avec ta réponse à la noix de carte syndicale qui n'a rien à voir avec ma question etc.

Assouan tu dis comment veux-tu être bien accueilli avec TES envies d'amélioration de TON roulement ? où est le mal d'améliorer mon roulement et sans toucher au roulement des autres .

Imagine juste un peu que tous les gars de ton roulement fassent la même chose, recherchent le moyen d'améliorer personnellement leurs journées,

C'est pour tous les collègues que je cherche à améliorer mon roulement et non que pour moi, c'est le but de la personne qui est désignée pour aller à la commission roulement de faire le meilleur roulement possible avec les trains que l'on nous a attribué et ne me dite pas prend un stylo et une feuille merci j'ai fait

Voilà c'est tout, maintenant veuillez svp évité les réponses qui non rien à voir avec ma question dans le forum informatique, à savoir juste un petit programme de conception automatique de journée, moi j'ai donné l'idée maintenant si un concepteur a bien compris le but du programme q il me le dise , cela pour etre utile a tous les collegues des commissions roulement

Sans rancune amitié a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça exitait ce type de logiciel, ça se saurait, tous les délégués aux commissions roulements se jeteraient dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ADC1 il y en a au moins un qui a compris mon idée .

Et oui justement il existe bien un logiciel pour les grilles (maxigrile), pourquoi pas pour les journées .

C'est pour cela que je suis venue ici voir les collègues qui touchent en informatique, je suis sûr que cela et possible .

Mais bon il y en a toujours qui s'imagine des choses et cela et mal parti pour ma petite idée !

Merci d'avance a ce qui pourrait faire avancer les choses, pour les s'autres abstenire merci

Modifié par RIGOLMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit le logiciel Maxigrille, ne s'occupe pas du coté humain de la descente de grille et travaille pour l'intêret de la direction, c'est dur à avaler, c'est pourquoi, la grille chez nous est faite par un mécano (à la main) pour essayer de limiter les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le programme sera là pour une première approche, après c'est comme vous dites avec stylo et feuilles et concertation avec mes collègues, comme pour maxigril c'est bien pour une première monture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas bien compris,

Faut arrêter la picole , je suis CRLP merci je connais le systeme alors garde tes reflexions

Voilà c'est tout, maintenant veuillez svp évité les réponses qui non rien à voir avec ma question dans le forum informatique,

pour les s'autres abstenire merci

Sans commentaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un probleme Ae 8/14 ?

Je suis mort de peur. Tu vas me casser la gueule à la récré ? Ou me dire d'arrêter de picoler ?

Pourquoi ne le créés-tu pas, ce logiciel ? Pour quelqu'un comme toi qui "connait le système", c'est du gâteau. Je vais finir par penser que tu n'es pas aussi malin que ce que tes propos suffisants laissent croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bulletindeser....fr/index2.php?

avec une import direct des fichiers caraibes

mais pour modifier et comparer avec le RH

je ne vois pas

y'a que la bonne vieille méthode du stylo et du crayon

parce que bizarrement, le logiciel de la direction a tendance à comprimer les temps pour que ça tienne

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que bizarrement, le logiciel de la direction a tendance à comprimer les temps pour que ça tienne

C'est ce que cherche rigolman si j'ai bien compris : Créer un roulement comprimé à la limite du RH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.