sebag Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum.desole si ce n est pas le cas et j espere que vous pourrez m aider.je suis encore en periode normalement commissionee en decembre.j ai toujours reussis mes evaluation que ca soit ecrite ou sur le terrain.par contre hier je n avais pas mes chaussures de securite car je les ai laisses au poste d aiguillage comme d habitude mais cet fois ci il ete ferme.donc j ai appeler le surveillant de travaux et un collegue pour qui me ramene une paire et il en on pas trouver.donc je n ai pas travailler mais j etait sur la zone de chantier en basket.et la j ai eu un controle.la personne qui m a controler m as dit que c etait grave et que j aurais des sanctions.donc que dois je attendre par la suite et est ce que je vais etre virer ou pas commissioner.merci a tous et desole pour le derangement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 Pour ma part, je te répondrai seuleument qu'on ne laisse pas trainer ses clous n'importe où, pour la suite des cette affaire, c'est ton supérieur hiérarchique qu'il faut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 (modifié) Le problème n'est pas que tu ne sois pas équiper sur un chantier avec tes EPI, mais que tes collègues présents auraient pu et du te mettre en garde. Je pense qu'il faut expliquer correctement la chose à ton supérieur direct ou ton du, et jouer un peu sur ton inexpérience...et surtout ne jamais commettre de gaffe ou d'oubli pour la sécurité. Modifié 17 juillet 2012 par mactorix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebag Publication: 17 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2012 merci pour vos reponses.est ce que ca peut jouer sur mon commissionement.la semaine derniere mon dpx m as dit que j etait en tres bonne voie pour etre connaissance mais c etait avant cet incident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 (modifié) Tiens nous au courant de la suite STP.Si tu n'as pas d'autres casserrolles, ce doit être bon, selon moi, mais je ne suis pas à la place de ta hiérarchie, c'est le métier qui rentre et faire profil bas sur cette boulette.Tiens nous au courant de la suite STP. Modifié 17 juillet 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 Autant il apparait serieux le port des EPIS type amelioration de la visibilité, autant cette histoire de chaussures de securité me semble un truc qui a pris du poids ces derniers temps.. J'ai malheureusement experimenté ce qui est un des desavantage de ces chaussures, leur manque de souplesse, et donc d'adaptation aux appuis en conditions glissantes, sur passerelle d'engin moteur..Une bonne chute, mais trés heureusement, et de la chance aussi, parée...Quelques contusions, eraflures, une bonne trouille, la tronche à quelques centimetres d'un UIC 60 qui se serait ravi de me servir d'oreiller ad vitam eternam... Depuis j'applique le principe de precaution et m'en dispense... et me dit qu'une cheville petée est sans doute bien moins grave que se retrouver assomé en pleine nuit dans un faisceau sombre et oublié.... Voilà pour mon retour sur ces pompes de malheur qui me semblent bien plus risqués avec des chutes, que par rapport aux ecrzasements possibles.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebag Publication: 17 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2012 merci a tous.jme sens vraiment bien dans un boulot pour la premiere fois de ma vie j espere ne pas le perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo le rateur fou Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 Cela ne devrait pas ( à priori) poser de problèmes, Sebag... Juste te valoir le fait d'être connu d'entrée. Fais toi oublier, fais ton boulot à fond, et la prochaine fois n'oublie aucun de tes EPI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 (modifié) Même si certains de nos abrutis cherchent la petite bête pour se faire mousser plus haut ( et il y en a ), le non port " exceptionnel" de tes grôles ne devrait pas empêcher ton com si tu sait l'expliquer comme tu l'as écrit. ( porte fermée, et comment cela se fait que tu n'ai pas la clef pour avoir accès à tes affaires? ) Par contre, à l'avenir, portes les, ça protège réellement, tu peux me croire. Et ils en font des bien maintenant. Appliques toi les trois règles suivantes pour ne pas être emmerdé, le respect des horaires, Porter les EPI, sérieux et crédibilité dans son job! normalement tout se passera bien. Courage à toi. Modifié 17 juillet 2012 par Rail cassé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebag Publication: 17 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2012 merci a tous.je suis toujours a l heure mon boulot est super carre j ai toujours eu que des S selon les kn1 que j ai eu.mon dpx a mis comme annotation pour mes 6 premiers mois que j etait quelqu un de serieu motive dynamique volontaire et en point negatif RAS.ca fait 2 mois que je suis sur ce chantier et je laisser toujours mes affaires au poste d aiguillage mais malheureusement hier il ete fermer et je n ai pas aucun moyen d acces a ce poste quand il est fermer.c est dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 Par contre, à l'avenir, portes les, ça protège réellement, tu peux me croire. Et ils en font des bien maintenant. Si tu le dis...je vais bien finir par trouver "pointure à mon pied".... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 (modifié) Si tu le dis...je vais bien finir par trouver "pointure à mon pied".... Fabrice Si tu le dis...je vais bien finir par trouver "pointure à mon pied".... Fabrice Tout dépend les établissement, j'essais de récupérer sous forme informatique notre catalogue et te ferais voir! Le genre trekking tige haute ou basse sont pas mal! ( millet pro ). la coque et la semelle anti perforation ne sont plus en vulgaire ferraille, cela apporte de la souplesse, la semelle est du genre VIBRAM comme les chaussures de montagne. Modifié 17 juillet 2012 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 (modifié) tous ceux qui ont des charges lourdes à porter ne devraient en aucun cas les oublier. 5 ou 10 orteils écrasés ou même simplement brisés, ça laisse un souvenir impérissable ..... Modifié 17 juillet 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 (modifié) Si tu le dis...je vais bien finir par trouver "pointure à mon pied".... Fabrice Les chaussures de sécurité, comme les EPI en général, doivent êtres adaptées au travail effectué. L'armée, du temps de mon service militaire, m'en avait fourni qui étaient de véritables chaussons. La moindre coop agricole propose un bon rayon de chaussures de secu et je ne parle même pas des founisseurs d'EPI. Je pense que ton employeur t'avait mal équipé (et puis l'EPI n'empêche pas le faux pas). Pour en revenir au sujet initial, la réponse au 701 est-elle déjà faite ? Que t'as dit ton DPx ? C'est le N+1 qui engage la procédure disciplinaire. Enfin, je rappelle que 701 n'est pas synonyme de future sanction. Modifié 17 juillet 2012 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebag Publication: 17 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2012 non toujours pas c est l attache au dpx qui m as controler et notifier qui y allai avoir une demande d explication et une sanction.merci beaucoup pour votre aide et desole de tant vous deranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 J'ai eu deux demandes d'explications pendant ma période d'essai (j'étais pas à la Traction à l'époque) une pour avoir enfermé les clefs d'un local dans le dit local (occasionnant un déplacement de l'astreinte pour régler le problème) et une autre suite à une altercation avec une supérieure sur un sujet à l'époque d'actualité, l'augmentation des prix des facilités de circulation. Pour ce dernier incident, j'ai écopé d'un blâme avec inscription pendant ma période d'essai. J'ai été commissionné donc à mon avis, en soit, ton incident ne suffit pas à justifier un licenciement mais il faut se tenir à carreau! Comme les collègues ont dit, profil bas, être à l'heure, pas oublier l'EPI, pas se la ramener sur cette erreur mais l'admettre et expliquer ses origines - bien faire valoir que c'était pas du je m'en foutisme mais un concours et enchaînement de circonstances malheureux. Touches en un mot à tes collègues ou discrètement un délégué en qui tu as confiance pour garder discrète son implication dans cette dite affaire (en gros, ne pas renverser un bureau d'un chef ou monter sur une estrade!!) pour en parler, voir comment remplir la demande d'explication de la meilleure facon qu'il soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebag Publication: 18 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 18 juillet 2012 merci beaucoup j ai rdv demain a 15h30 je tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebag Publication: 18 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 18 juillet 2012 Bonjour a tous.je vien de finir et ca c est bien passer.mon dpx m as dit que y aura rien dans mon dossier que ca sera que du verbal.car ca c est toujjours super bien passer qu il a jamais rien eu a me reprocher que ca soit niveau comportement ou travail et que ca allait pas remettre en cause mon commissionement qui est presque acquis.voila merci a tous pour votre aide et pour le soutien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 Bonne nouvelle, youpie, et essaies de te tenir à carreau jusqu'au commissionnement, ne recommences par une boulette pareil, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 Bonjour a tous.je vien de finir et ca c est bien passer.mon dpx m as dit que y aura rien dans mon dossier que ca sera que du verbal.car ca c est toujjours super bien passer qu il a jamais rien eu a me reprocher que ca soit niveau comportement ou travail et que ca allait pas remettre en cause mon commissionement qui est presque acquis.voila merci a tous pour votre aide et pour le soutien Bonjour, ... Te voilà soulagé ! ... Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta carrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 Tant mieux et continue comme ça valide ton 9ème mois et ça va le faire :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 Content pour toi Ca m'aurait degouté que ton commissionnement soit remis en cause pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 J'ai eu deux demandes d'explications pendant ma période d'essai (j'étais pas à la Traction à l'époque) une pour avoir enfermé les clefs d'un local dans le dit local (occasionnant un déplacement de l'astreinte pour régler le problème) et une autre suite à une altercation avec une supérieure sur un sujet à l'époque d'actualité, l'augmentation des prix des facilités de circulation. Pour ce dernier incident, j'ai écopé d'un blâme avec inscription pendant ma période d'essai. J'ai été commissionné donc à mon avis, en soit, ton incident ne suffit pas à justifier un licenciement mais il faut se tenir à carreau! Comme les collègues ont dit, profil bas, être à l'heure, pas oublier l'EPI, pas se la ramener sur cette erreur mais l'admettre et expliquer ses origines - bien faire valoir que c'était pas du je m'en foutisme mais un concours et enchaînement de circonstances malheureux. Touches en un mot à tes collègues ou discrètement un délégué en qui tu as confiance pour garder discrète son implication dans cette dite affaire (en gros, ne pas renverser un bureau d'un chef ou monter sur une estrade!!) pour en parler, voir comment remplir la demande d'explication de la meilleure facon qu'il soit. J'ai eu deux demandes d'explications pendant ma période d'essai (j'étais pas à la Traction à l'époque) une pour avoir enfermé les clefs d'un local dans le dit local (occasionnant un déplacement de l'astreinte pour régler le problème) et une autre suite à une altercation avec une supérieure sur un sujet à l'époque d'actualité, l'augmentation des prix des facilités de circulation. Pour ce dernier incident, j'ai écopé d'un blâme avec inscription pendant ma période d'essai. J'ai été commissionné donc à mon avis, en soit, ton incident ne suffit pas à justifier un licenciement mais il faut se tenir à carreau! Comme les collègues ont dit, profil bas, être à l'heure, pas oublier l'EPI, pas se la ramener sur cette erreur mais l'admettre et expliquer ses origines - bien faire valoir que c'était pas du je m'en foutisme mais un concours et enchaînement de circonstances malheureux. Touches en un mot à tes collègues ou discrètement un délégué en qui tu as confiance pour garder discrète son implication dans cette dite affaire (en gros, ne pas renverser un bureau d'un chef ou monter sur une estrade!!) pour en parler, voir comment remplir la demande d'explication de la meilleure facon qu'il soit. Comment ça, t'as pas fais grève pendant ta période d'essai??????? hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo le rateur fou Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 C'est bien, Sebag. L'attaché au Dpx a voulu se faire mousser et te faire peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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