Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AVIS D'INFRACTION avec carte ayant droit


Ferdinand

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir une amende dans un train Thalys parce que ma carte ayant droit était périmée, j'ai oublié de coller l'étiquette 2012, mais elle est bel et bien en ma possession !

Je dois avouer que payer une transaction de 140€ pour une erreur qui n'en est pas vraiment une m'ennuie un peu, pensez-vous qu'il y ait un moyen d'éviter de dépenser une somme pareille ?

Merci de me répondre au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'avais pas la bonne etiquette valable en ta possession, tu ne peux rien faire. Tu était bien en infraction.

Au pire, tu peux voir avec l'agence famille pour te faire rembourser le prix du billet. Mais le prix de l'amende elle même, tu ne pourras à mon avis rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'avais pas la bonne etiquette valable en ta possession, tu ne peux rien faire. Tu était bien en infraction.

Au pire, tu peux voir avec l'agence famille pour te faire rembourser le prix du billet. Mais le prix de l'amende elle même, tu ne pourras à mon avis rien y faire.

Il va se faire envoyer balader.

A mon avis aucun recours n'est possible . Les agents sont avertis tous les ans du risque lors du renouvellement des vignettes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en plus une tolérance jusqu'à fin janvier de l'année concernée. Pour le coup, tu n'as pas trop d'excuse... Désolé, tu feras mieux l'année prochaine ! :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les vignettes existent à ton avis, c'est pour rendre une carte caduc en cas de divorce ou autre à partir du 01 février de l'année A+1, le controleur n'a que ta parole qui dit que tu a oublier de la coller, qui ne dit que tu n'es plus ayant droits pour une raison ou une autre pour juger ton cas. Il n'a fait que son boulot, régulariser un voyageurs sans titre de transport valable.

Avant que mes ayants droits utilisent leurs facilités de circulations pour la premières fois de l'année, je vérifie toujours et plutôt 2 fois qu'1 que ces vignettes soient bien valables, au alentours de fin décembre, cela va aller de soi pour moi. car c'est l'agent qui est responsable devant son établissement de l'utilisation qui peut être faites des facilités de circulations octroyées aux ayants-droits.

Aucun recours possible, car cela est de la fraude pure et simple.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Ferdinand : Je confirme ce qu'écrivent mes camarades... même si 140 € est un prix excessif pour cela.

Cela te servira de leçon, tu n'oublieras pas l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'en cas d'infraction de cheminot, c'était retrait de la carte incriminée et rapport

me trompé-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.