Aller au contenu
Le Web des Cheminots

embauche conducteur de train - BTS Electrotechnique


Messages recommandés

Bonsoir, je viens de décrocher mon BTS Electrotechnique à Paris , passionné de train , je veux en faire mon métier ! Avec un BAC+2, peut-on devenir conducteur de train car dans le profil sur le site SNCF est indiqué BEP, BAC mais pas BTS !

Quand aura lieu la prochaine cession de recrutement sur Paris?

Pour la lettre de motivation , avez vous des conseils à donner...., des erreurs à ne pas faire....

La passion des train ( photos entre autre) doit elle être mentionnée ?

Merci de vos conseils.

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonsoir, je viens de décrocher mon BTS Electrotechnique à Paris , passionné de train , je veux en faire mon métier ! Avec un BAC+2, peut-on devenir conducteur de train car dans le profil sur le site SNCF est indiqué BEP, BAC mais pas BTS !

C'est normal, on ne peut pas postuler comme conducteur à la SNCF avec un bac+2.

Je t'invite à retourner sur le site et voir ce qui correspond à ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de décrocher mon BTS Electrotechnique à Paris , passionné de train , je veux en faire mon métier !

Avec ton Bac+2, tu deviendras "manager d'équipe de conducteurs" comme 90% des personnes qui entrent à la Traction depuis quelques années.

La passion des train ( photos entre autre) doit elle être mentionnée ?

Surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au début, on suit le cursus classique comme pour rentrer à la conduite?

Affirmatif, tu suis la formation de conducteur, si tu réussi tu es conducteur pendanr 3 à 5 ans et si tu le veux, tu peux suivre la formation CTT pour devenir cadre traction si tu en ai jugé capable par ta hiérarchie, mais ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, tu suis la formation de conducteur, si tu réussi tu es conducteur pendanr 3 à 5 ans et si tu le veux, tu peux suivre la formation CTT pour devenir cadre traction si tu en ai jugé capable par ta hiérarchie, mais ce n'est pas obligatoire.

Merci . Une offre "cursus manager conducteur de train" est en ligne sur le site SNCF. Comment se passe le recrutement et quand aura lieu la prochaine cession de recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

L'offre pour devenir CTT n'est plus disponible sur le site SNCF, depuis peu.

Cela veut-il dire qu'ils ont déjà sélectionné un certain nombres de postulants? Y-a-t-il toujours des recrutements?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais postuler rien que pour être le chef d'ADC01. Un peu de poigne serait nécessaire.

Tu ne vas pas être déçu du loustic qui ne s'arrête pas aux Cv nains qu'il pourrait rencontrer en cours de route et puis non, j'ai déjà refusé d'avoir un pôte comme chef, ce n'est pas pour encore récuser un candidat.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a plus de poste de CTT à pourvoir sur le site, c'est qu'il n'en ont plus besoin, pas dur à comprendre, tous les postes sont pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.