Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qui a tué Tigrou?


CRL COOL

Messages recommandés

En ville, les pigeons aussi pullulent aussi.

Une centaine d'oiseaux tués par un chat ? ça me paraît une estimation haute de l'habileté de la bête.

En ville, les pigeons aussi pullulent aussi.

Une centaine d'oiseaux tués par un chat ? ça me paraît une estimation haute de l'habileté de la bête.

Pas en une journée....en une année, environ. Oui, dans les grandes agglomerations, les pigeons aussi pullulent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chat en moins, c'est une centaine de moineaux, pigeons et autres petites bestioles ailées sauvées, qui egaient les jardins...

Le chat est utile, en population "raisonnée", afin de combattre la proliferation des petits nuisibles.... En ville, c'est devenu une vraie tuerie tout ça parceque pas de contrôle des mise à bas, et les felins pullulent, au detriment d'autres espéces..

Fabrice

je suis d'accord les chats (et chiens) abandonnés c'est dégueulasse, j'ai 4 félins stérilisés,pucés et vaccinés, de plus j'ai fermé ma petite terrasse pour qu'il ne sorte plus et ne fasse de mauvaise rencontre .

Par contre un chat en moins! les volatiles qui égaient les jardins !tu habite a la campagne ? t'a un garage? non, parce les citadins qui n'ont pas d'autre choix que de garer la voiture sous les arbres de nos belles avenues

je suis pas sur qu'ils soit 'égayaient" de la retrouver au petit matin maculé de fiente, de plus pour flinguer une peinture la merde de pigeon et autres volatiles c'est parfait.

tu as le droit de ne pas apprécier les chats et je te comprends moi c'est les hommes pas tous bien sur que j'ai du mal a supporter et comme le dit ce proverbe populaire "plus je côtoies les hommes , plus j'aime les animaux"

pourtant je ne leur fait pas de mal, bon je vais aller promener mes chiens entre "bêtes" on ce comprends

salut A+ d'un homme qui aime tout les animaux et qui aimerai aimer tout les hommes , mais putain que c'est dur !

NB : putain n'est pas une insulte, en dialecte méridional c'est un superlatif

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs,

Je suis l'épouse de Mikado 43 et je m'invite dans la conversation : les chats abandonnés je ne supporte pas, d'autant qu'ils atterrissent à la maison ! On en a 4, qui ont tous été récupérés à moitié morts âgés de 1 jour à 4 mois. Elevés au biberons, soignés, pucés, stérilisés et vaccinés par nos soins et A NOS FRAIS.

En revanche, je suis révoltée par l'état sanitaire épouvantable de nos populations de pigeons citadins : vous n'avez jamais repéré la "gale des pattes", qui finit par ronger les doigts de ces malheureux animaux ? Pour continuer sur la vie urbaine, lavez - vous toujours votre voiture dans une station ? Si votre réponse est non sachez que l'eau du caniveau, chargée de détergent, n’atterrit pas à la station d'épuration mais finit direct à la rivière, sans traitement avec comme résultat une hécatombe chez les amphibiens (salamandre, grenouille, et autre triton).

Les insecticides détruisent le garde manger de beaucoup d'oiseaux (et chauves souris) : voyez vous beaucoup d'hirondelles par rapport à 10 ans plus tôt par exemple ?

Ici les agriculteurs ont tous des chats, et la population de lièvre se porte bien, on en voit très souvent, mais nous sommes dans une réserve de chasse, y aurait-il un lien de cause à effet ?

Aimant aussi les oiseaux, en plus des chiens et des chats, et pour info, notre préfecture vient d'encadrer très sévèrement l'usage d'un poison contre les campagnols : cette substance empoisonne les rapaces. Et il n'y a plus assez ni de renards ni de chats ni d'oiseaux pour limiter la prolifération de ces rongeurs.

En conclusion, je dirai qu'avant de généraliser sur les chats, il faut aussi remettre en question sa façon de vivre, si il y a déséquilibre quelque part, l'homme est le premier responsable, à des degrés divers. Pour vous documenter sur l'âme humaine, allez sur le site du journal Le Midi Libre, page Salindres, et demandez des nouvelles de Félix.

Mesdames, Messieurs je vous remercie pour votre attention et vous adresse mes plus cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Madame Ae 8/14 qui pose la question ?

Là je me demande si ce n'est pas Madame Cyril83 qui intervient. Oh la la on ne sait plus à qui on a à faire sur ce forum :ph34r:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque que Mme ADC01 intervienne, c'est moi qui vous le dit. Ceci dit en passant pourquoi ne pas créer une rubrique réservée aux des conjoints des membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez moins souffrir de la mort du matou, dites vous qu'il s'est engagé sur un PN une fois les barrières baissées.

Comme ça vous pourrez dire "bien fait".

Tiens, je me "trollise" on dirait.

De toute façon, on sait tous que tu n'aimes pas les chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai toujours rêvé de faire ton métier, pour écraser des matous sans risque.

Oui, mais si ça continue on risque une enquête à chaque chat écrasé avec en plus, l'alcotest obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque que Mme ADC01 intervienne, c'est moi qui vous le dit.

Pourquoi ? Elle fait des confitures ?

Si vous voulez moins souffrir de la mort du matou, dites vous qu'il s'est engagé sur un PN une fois les barrières baissées.

Comme ça vous pourrez dire "bien fait".

Encore pire, il circulait sans autorisation dans les emprises.

Madame Ae 4/7 (ma moitié :Smiley_40:) a repris son indépendance depuis un bon moment......en me laissant le chat !

Et comme par hasard, le chat s'est égaré sur la voie ferrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand même pas.

ça me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on sait tous que tu n'aimes pas les chats.

T'as raison, ADC!!! La preuve: tu es malade, tu as un chat dans la gorge: et ben le doc il va tout faire pour te l'enlever!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.