Aller au contenu
Le Web des Cheminots

JO de Londres


cyclodocus

Messages recommandés

faut le temps de nettoyer les placards (et c'est malheureusement pas de la blague)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paralympiques: pas de directs à la TV française, les sportifs déçus

http://actu.orange.fr/medias/paralympiques-pas-de-directs-a-la-tv-francaise-les-sportifs-decus-afp_1041170.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

Bonjour .

Mon avis sur les JO...

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut = trop de pognon !

Tout d'abord , rappelons que ces JO ont été obtenu par la GB suite à "l'achat " de membre du CIO .Poursuivons dans la triche , rappelons aussi les triches reconnues en cyclisme sur piste et en aviron qui sont bien moindre que la ruse des joueuses de badminton chinoises , pourtant exclues .Les autres n'ont pas été exclus car GB ?

Et pourquoi mettre les handicapé(e)s à part ? Ils ne rapportent pas assez aux multinationales ?

Donc , le soi disant esprit olympique, où est -il ?

Où est l'Olympisme quand on ne respecte pas la charte .Notamment , la langue...Même à Pékin , elle fut correctement respectée.

Maintenant , est ce que toutes les disciplines ont leurs places ? A mon avis = non !

-Le foot aux JO .C'est nul car ce sport aux JO fait figure de "sous coupe du monde" , ça en est ridicule .

-Le cyclisme sur route .Idem .Le règlement est tellement absurde que je ne comprend pas qu'on y présente des coureurs!

-Le pentathlon , épreuve olympique .Je rigole .Combien de licencié(e)s dans le monde ? Cette discipline existe aux JO car son origine était para-militaire (d'où son inscription à la liste des épreuves) et que les notables de l'époque trouvaient ça "sportif "

- Combien de sports n'ont pas leurs places ? Il n'y a pas de mépris en disant cela .Le sport , et encore plus les JO , doivent être universels .Or , combien de sport ne seront jamais pratiqués par de très nombreux pays car encore inaccessibles pour eux .

Il n'est pas arrivé le jour où un cavalier éthiopien sera sacré champion olympique de saut d'obstacle .Le canasson sera bouffé avant d'arriver sur place.....et ils auraient raison !D'ailleurs , l'existence de cette discipline olympique est motivée pour la même raison que le pentathlon moderne (aspect militaire de ce "sport ").Comme ce n'est pas demain qu'un kényan sera sacré champion olympique de voile....

Au moins 1/3 des épreuves devraient disparaître des JO à cause de ce manque d'universalité!

Ensuite , pourquoi organiser cela par un seul pays ? Pourquoi pas , se rapprocher de l'idée historique ?

Du temps des grecs ,les Jeux étaient organisés , dans des localités différentes , mais tjrs les mêmes et chacune leurs tours .Un coup à Olympie , la fois d'après à Néméa , etc.....

Donc , pourquoi pas , une fois sur le continent européen , une autre fois sur le continent américain etc .....

Et selon le continent , chaque pays organise ce qu'il sait faire de mieux et avec ce qu'il a , en utilisant au mieux les installations existantes dans ces pays .

D'ailleurs , chez tjrs les boules quand je pense au tremplin de saut à ski construit en 68 et qu'on ne sait que faire......à part permettre aux corbeaux de nicher .

Pourquoi aller construire une rivière artificielle pour une quinzaine de gugusses ?

Donc , je verrais bien dans mes futurs JO , 2 épreuves organisées systématiquement aux même endroits:

-En Grèce : le marathon se terminant systématiquement à .......marathon ? Non mais ! :Smiley_40:

-En France : une épreuve à définir .En hommage à Pierre de Coubertin , qui malgré ses défauts , a été l'un e des rares personnalités de ce monde et de son époque a refusé de serrer la main à Hitler...en 1936 . :Smiley_05:

.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les para rapportent aussi aux JO

je connais un champion paraolympique qui vient de s'acheter une porsche à 92 000 euros

le fric est moins visible

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus proche de nous, cheminots :

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé sacrément gonflé de la part de la SNCF d'envoyer un texto à tout son personnel sur le coup de 22h/22h30 pour annoncer la médaille de je-ne-sais-quel athlète cheminot paralympique.

Ils ne savent pas, nos communicants, qu'une immense partie du personnel travaille en horaires décalés et qu'à cette heure-là il y en a surement beaucoup qui dorment déjà ? C'est sympa de réveiller les gens pour leur annoncer ça.

On m'a toujours dit qu'il était malvenu de téléphoner aux gens entre 21h et 9h. Ca ne pouvait pas attendre le lendemain midi, cette annonce ?

Bref, cartonrouge à la direction de la com'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Plus proche de nous, cheminots :

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé sacrément gonflé de la part de la SNCF d'envoyer un texto à tout son personnel sur le coup de 22h/22h30 pour annoncer la médaille de je-ne-sais-quel athlète cheminot paralympique.

Ils ne savent pas, nos communicants, qu'une immense partie du personnel travaille en horaires décalés et qu'à cette heure-là il y en a surement beaucoup qui dorment déjà ? C'est sympa de réveiller les gens pour leur annoncer ça.

On m'a toujours dit qu'il était malvenu de téléphoner aux gens entre 21h et 9h. Ca ne pouvait pas attendre le lendemain midi, cette annonce ?

Bref, cartonrouge à la direction de la com'.

+1, heureusement que mon téléphone était éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai reçu en pendant ma RAD, avant hier et un autre hier, pendant la préparation de ma rame, il existed'autre moyen de faire savoir ce genre de chose que le SMS parce ce n'est pas d'une urgence absolue, ceci dit bravo aux collègues médaillés

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texto pour un premier athlète à 22h30

un autre pour un autre athlète le lendemain à une heure plus correcte.

vu la pléthore de moyens écrits dont dispose la SNCF (journal, affiches, etc...) y'avait-il vraiment besoin d'envoyer ces textos ?

En tout cas je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai transféré le texto de 22h30 au 33700 (service "signal spam")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bjr les petits loups.

Retour sur les JO (valides et paralympiques) .Derrière ce système qui est dénoncé dans ce sujet , il y a des personnes .

Personnellement , j'ai une petite pensée pour Oscar Pistorius .le seul athlète a avoir concouru dans les 2 JO !

Il lui aura fallu de l'abnégation pour pouvoir participé aux JO valide...en plus de son handicap et de sa préparation ....chapeau !

Il est le seul athléte à qui on a exigé de réitéré une 2 éme fois les minimas "olympiques valides" pour pouvoir y participer .

Perso , si il y a qlq'un à retenir de ces JO , ce n'est pas Usain Bolt mais lui .

http://fr.wikipedia....Oscar_Pistorius

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guichetier de Montparnasse est médaillé paralympique

Médaillé d’argent aux Jeux paralympiques et guichetier à la SNCF, Marc-André Cratère revient sur son parcours, et a retrouvé son lieu de travail ...

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/le-guichetier-de-montparnasse-est-medaille-paralympique-13-09-2012-2162565.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le guichetier de Montparnasse est médaillé paralympique

Médaillé d’argent aux Jeux paralympiques et guichetier à la SNCF, Marc-André Cratère revient sur son parcours, et a retrouvé son lieu de travail ...

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/le-guichetier-de-montparnasse-est-medaille-paralympique-13-09-2012-2162565.php

Félicitation à lui .

Il a repris le boulot comme Eunice , B , Lucie D; etc ... :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/11/28/medias-certains-dopes-sont-ils-plus-tricheurs-que-dautres-237411

Les dopés de Londres passent à l’as

29 le nombre de dopés attrapés lors des Jeux olympiques 2004

Leur couverture a minima est à comparer avec celle dont pâtissent les contrôles positifs sur le Tour de France

ça j'aime bien car tellement juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.