Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Orange amène la 3G et les appels téléphoniques sous la Manche


Pascal 45

Messages recommandés

Orange amène la 3G et les appels téléphoniques sous la Manche ...

L’offre est lancée depuis quelques heures, ce mercredi 25 juillet 2012 : les clients Orange peuvent désormais téléphoner et surfer sur internet dans le tunnel sous la Manche ! ...

A lire ici :

http://www.gizmodo.fr/2012/07/25/eurostar-orange.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fout je vais pas chez les britich, ils me donnent de l'urticaire dejà quant ils sont en france en petit nombre..alors en concentré ,j’évite ! et pour finir j’évite de téléphoner dans le train ,dans la voiture , c'est pas poli et dans les inter circulations c'est bruyant...

moi monsieur en train "je LIS" tout bêtement sur du papier...ou je regarde le paysage ..alors le tunnel question paysage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce déploiement est couteux: 50 km de fibre, 32 répéteurs...

Le tunnel ne représente que 20 mn sur un Paris-Londres de 2h20, soit environ 15% du temps. Certes, c'est la partie du trajet où l'on ne peut pas se distraire en regardant par la fenêtre (on ne voit pas les poissons :Smiley_40: ), mais on devrait cesser d'être addict au point de ne pouvoir fermer son ordinateur 20mn! Il reste le bar!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange amène la 3G et les appels téléphoniques sous la Manche ...

L’offre est lancée depuis quelques heures, ce mercredi 25 juillet 2012 : les clients Orange peuvent désormais téléphoner et surfer sur internet dans le tunnel sous la Manche ! ...

A lire ici :

http://www.gizmodo.fr/2012/07/25/eurostar-orange.html

Le réseau c'est Orange France ou Orange UK? (question de de frais de roaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je pouvais trouver un brouilleur de portable, je m'amuserai bien dans le train à voir la tronche des "portable addict" en cas de brouillage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me tente. Hé hé.

Tu es tenté par l'offre orange ou par celle du brouilleur ? :Smiley_04:

Le téléphone et internet dans le tunnel, ce peut être utile pour la sécurité, en cas d'arrêt prolongé par exemple (comme récemment pour un TGV immobilisé dans un tunnel), mais justement est ce suffisamment robuste pour tenir le coup au cours d'un incident ?

Pour l'usage "privé", ça coutera combien ? et à qui ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tenté par l'offre orange ou par celle du brouilleur ? :Smiley_04:

Le téléphone et internet dans le tunnel, ce peut être utile pour la sécurité, en cas d'arrêt prolongé par exemple (comme récemment pour un TGV immobilisé dans un tunnel), mais justement est ce suffisamment robuste pour tenir le coup au cours d'un incident ?

Pour l'usage "privé", ça coutera combien ? et à qui ?

Pas d'accord, jusqu'à ce jour la sécurité est bien assurée sans mobile, il existe d'autres moyens,

Oui, la sécurité des circulations sous le tunnel n'a pas attendu orange pour être assurée.

Pour les voyageurs, c'est plutôt une amélioration du confort dont il s'agit : ne pas être sans moyen de communication en situation d'attente sous le tunnel...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la sécurité des circulations sous le tunnel n'a pas attendu orange pour être assurée.

Pour les voyageurs, c'est plutôt une amélioration du confort dont il s'agit : ne pas être sans moyen de communication en situation d'attente sous le tunnel...

Ce n'est pas du confort pour ceux qu'ils vont appeller "Je suis bloqué sous le tunnel sous la Manche", cela va affoler un peu plus les personnes jointes, et comme dit plus haut, on peut tout de même vivre sans portable 20 minutes, quand je suis à la marche de mon train, je ne téléphone pas sans arrêt, et quand je n'y suis pas, non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut se passer de mobile ou de connexion internet pendant 20 minutes et plus en situation normale, mais il y a parfois des incidents, comme ici rappelé :

http://tempsreel.nou...s.htm<em>l</em>

"Quelques centaines de passagers ont attendu pendant cinq heures dans le noir, avant de pouvoir être transférés dans une rame de secours."

Dans ce cas là, la possibilité communiquer devient essentielle dans les habitudes actuelles

A mon sens, il est pertinent de prévoir des systèmes qui fassent que les gens ne soient pas isolés en cas de perturbation...

Commercialement parlant, orange et eurotunnel en font un service à titre commercial qui sera peut être le premier à "lacher" en cas de problème... On n'est donc pas dans les mêmes perspectives.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.