Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Date validité carte 12-25


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur internet ma question reste sans réponse.

Je souhaitais tout simplement savoir s'il était possible d'avancer la date de validité d'une carte 12-25 ? La mienne commence normalement le 6 aout, est-il possible d'aller en agence afin que celle-ci commence finalement le 1er aout ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez obtenir le remboursement de votre carte, avant le début de sa validité, contre retenue forfaitaire de 10 euros :

http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-abonnement-train/assistance

Je pense qu'un changement de date de début de validité est assimilé à un remboursement suivi d'un nouvel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que Zapetit n'a pas encore renouvelé sa carte. Au moment de l'achat de la carte, il est possible de choisir la date de début de validité, qui doit être dans les trois mois qui suivent la date d'achat. Aujourd'hui il est possible d'acheter une carte 12-25 qui commence le 15 septembre par exemple. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux cartes 12-25 valables du 01 au 06 août par contre.

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai déjà acheté ma carte ! Désolé si je me suis mal exprimé. J'ai renouvelé ma carte 12-25 et au moment où j'ai fait la démarche j'ai demandé à ce que la date de validité commence le 6 aout. Seulement, j'avais en tête de partir un peu plus tôt finalement, c'est pour ça que je voulais savoir s'il était possible de modifier la date de validité. Mais 10€ pour obtenir un remboursement de la carte ça fait un peu cher je trouve.. Merci d'ailleurs Cyril pour le lien, j'ai cherché mais en vain...

Merci pour vos réponse, ça m'évitera d'aller à la gare pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai ce même soucis alors je me permets de faire remonter ce sujet et de l'actualiser !

Une carte 12-25 (oups pardon) une carte jeune est modifiable avant le début de la date de validité.

La retenue est de 10%, donc en gros pour faire simple, si on veut changer les dates de sa carte jeune, il faut s’acquitter de la somme de 5€.

(et c'est fiable j'ai fais vendredi aux guichets de Bercy) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.