Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 28 Mars


Grève Nationale du 28 Mars  

85 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      26
    • Non
      48


Messages recommandés

Oui Perceval,

Si tu pouvais nous expliquer car Jaune je ne comprends pas trop non plus. Surement parce que nous sommes trop "jeune" dans la boite.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Oui Perceval,

Si tu pouvais nous expliquer car Jaune je ne comprends pas trop non plus. Surement parce que nous sommes trop "jeune" dans la boite.

@+ Marc

Je suis du meme age que toi et j'ai compris.

Rassure toi cette expression n'est pas liée à ton age.

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaune....? Un jour je comprendrais...

J'ai pas compris non plus si ça peut te rassurer :Smiley_14: ...

Oui Perceval,

Si tu pouvais nous expliquer car Jaune je ne comprends pas trop non plus. Surement parce que nous sommes trop "jeune" dans la boite.

@+ Marc

C'est de l'ironie tout ça, non ?

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement non, jaune je n'ai pas compris sur ce coup là.

un JAUNE est un non grèviste

l'appellation remonte au temps où dans les grèves des chemins de fer outre atlantique il était fait appel à la main d'oeuvre chinoise pour remplacer les grèvistes

Voilà

Bonne Fin de Journée ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAUNE: insulte que proferent les defenseurs du travail , du droit de greve ,de la liberte et des ouvriers a l encontre de des ouvriers

qui utilisent leur droit et cette liberte pour venir au travail les jours de greve

surtout pratique par des personnes qui exprime leurs opinions tres fort , mais restent sourds aux reponses de ceux qu ils ont traite de jaune

tu peux etre syndique ,faire greve et comprendre les " jaunes" , mais la tu passes pour un mauvais camarade( c est mon cas , tu avais compris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu dis cela, c'est vrai que j'avais entendu des "anciens" dirent qu'on lui avait peint son casier en jaune etc... Maintenat je comprends mieux meri à vous pour vos explications.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la dernière grève sur les retraites nous étions dans les Zones d'activité à la sortie des usines et aussi dans les manifs

Il en sera ainsi ce 28 mars l'important étant de se retrouver TOUS ENSEMBLE en manif

je suis en boule car je trouve que ce Forum est un peu Jaune à mon goût !!!

Si se poser des questions sur le 28 mars c'est etre un jaune,bonjour la dictature et la libert de pensée.La j'ai les boules c'est pas moi qui a mis en place ceguvernement .

Si ce forum est trop jaune ,tu en changes bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si se poser des questions sur le 28 mars c'est etre un jaune,bonjour la dictature et la libert de pensée.La j'ai les boules c'est pas moi qui a mis en place ceguvernement .

Si ce forum est trop jaune ,tu en changes :Smiley_54:

Je suis d'accord avec toi. bigbisous

Cette grève qui aura lieu le 28 mars est purement politique.

En tout cas je suis surpris de l'ardeur retrouvée par certaines OS. Les élections professionnelles ne doivent pas y être pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ironie tout ça, non ?

un JAUNE est un non grèviste

l'appellation remonte au temps où dans les grèves des chemins de fer outre atlantique il était fait appel à la main d'oeuvre chinoise pour remplacer les grèvistes

Merci pour l'explication, je n'en avait jamais entendu parlé! okok

Si ce forum est trop jaune ,tu en changes :Smiley_54:

Je suis d'accord avec toi. bigbisous

Cette grève qui aura lieu le 28 mars est purement politique.

En tout cas je suis surpris de l'ardeur retrouvée par certaines OS. Les élections professionnelles ne doivent pas y être pour rien.

La liberté de penser c'est d'abord d'accepter les propos des autres (et de les respecter)...Alors inviter un membre à quitter le forum est complètement déplacé de ta part. :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors inviter un membre à quitter le forum est complètement déplacé de ta part. bigbisous

Je n'invite personne à quitter le forum. :Smiley_54:

Quel est l'intérêt de discuter s'il n'a qu'un seul point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'invite personne à quitter le forum. bigbisous

Quel est l'intérêt de discuter s'il n'a qu'un seul point de vue?

Je parlais de la citation d'ouragan....désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais on retarde au maximum, ou bien le courrier s'est soit disant égaré...

Un courrier ne se perd jamais !

1 / faire une photocopie pour soi même

2/ remettre le courrier original à ton chef direct en main propre (tu peux même lui faire signer ta photocopie pour avoir une trace écrite. sinon au moment ^ù tu lui remets l'orginal tu annotes ta propre copie (remis le (date) à (heure) à Mr ou mme...)

3 / Tu adresses une copie de ton courrier au Directeur d'Etablissement en indiquant sur le document la mention "copie"

4/ tu adresses une copie à un Délégué du personnel de ton choix ou au secrétaire du CHSCT, ou directement au syndicat de ton choix.

Si tout se perd c'est qu'il y a vraiment un problème...

Iden quand tu reçois un document : toujours faire une copie à mettre dans son propre dossier surtout si tu dois remplir et retourner le document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en congé ce jour là!

Je serai manifestant ce jour là!

J'étais, je suis et je serai toujours contre le CPE ce jour là!

Pour la première raison, je n'ai pas pris part au vote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c juste qu'ils tirent dans le même sens...!!!

pas drôle

Si ils tiraient chacun de leur côté ça ferait une nouvelle détresse pour rupture d'attelage !

Mais qui irait à leur secours ? controleursncf

Je plaisante...

nonmais

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas drôle

Si ils tiraient chacun de leur côté ça ferait une nouvelle détresse pour rupture d'attelage !

Mais qui irait à leur secours ? controleursncf

Je plaisante...

nonmais

Comptez pas sur moi pour le secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.