Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 28 Mars


Grève Nationale du 28 Mars  

85 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      26
    • Non
      48


Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

On l'a vu pour autre chose récemment.

Du coup je passe de très mauvaises nuits.

Mode humour [ON]

On va peut être pas se la refaire en boucle cette discution, vous avez merdez, bon c'est comme ça, c'est pas la peine de vous flageller pendant 107 ans !

Mode humour [OFF]

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Et doucemenet les gens vous prenez pas la tête!! J'ai qu'un mot à dire sotez rouge le 28!!Et pour les moutons je dis sa car il est propre a soi de choisir avec quel parti ou syndicats on veu être. Les moutons sont ceux qui rentre dans le lard sans réfléchir et sui le 1ier sydicats qui passe devant lui!

Merci à cc72065 pour mon soutien! Demin matin je bloque mon lycée et après c'est manif à 10h devant la gare SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas demandé une "évolution" mais un RETRAIT de ce texte

les "évolutions" on sait ce que ça donne .............y'a qu'à voir le RH 077 qui aurait bien besoin d'un "toilettage"

J'espère que les ceuzes qui se prononcent contre la grève n'ont pas de gamins..........et ne venez pas me dire que la SNCF n'est pas concernée !!!!! souvenez-vous les emplois jeunes, les PS 25 etc.........

NO PASARAN !!!!!

Ah j'aurais du venir directement lire ce post plutot que d'autres!! je me sentais un peu seule.

Merci, Perceval ! controleursncf

Et je te le confirme, parmi les jeunes (et ds ce forum) il n'y a pas que des jaunes (je ne connaissais pas l'expression) ou des moutons. Et être syndiqué n'est pas forcément synonyme de "suiveur" bête et obéissant !!

Special nonmais à Audrey et Pepe .. d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la citation d'ouragan....désolé...

c'etait juste pour son moral,car il avait les boules que certains se posent des questions,rien de plus.

Mode humour [ON]

On va peut être pas se la refaire en boucle cette discution, vous avez merdez, bon c'est comme ça, c'est pas la peine de vous flageller pendant 107 ans !

Mode humour [OFF]

ca peut dure toute une nuit controleursncf

Attention à toi Aydeg, Typiac et Ouragan roulent en UM!!!

c'est pour mieux te pousser,camarade nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour mieux te pousser,camarade controleursncf

Merci ouragan pour ton renfort!!! nonmais

Mode humour [ON]

On va peut être pas se la refaire en boucle cette discution, vous avez merdez, bon c'est comme ça, c'est pas la peine de vous flageller pendant 107 ans !

Mode humour [OFF]

C'était aussi de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si se poser des questions sur le 28 mars c'est etre un jaune,bonjour la dictature et la libert de pensée.La j'ai les boules c'est pas moi qui a mis en place ceguvernement .

Si ce forum est trop jaune ,tu en changes nonmais

Ce n'est qu'un avis , si ça choque et bien c'est que j'ai mis le doigt où ça fait mal controleursncf

Quand a quitter le Forum, pourquoi ? je ne pars pas .........j'ai l'habitude d'être viré revoltages

Ceci étant je respecte la décision de chacune et chacun .......loin de moi de tomber dans le sectarisme .........

Pour ce qui est de la mise en place du gouvernement , c'est pas moi non plus monsieur !

Restons unis, il y aura des luttes à mener revoltages ...........et si ça peut te rassurer j'ai aussi été traité de jaune parfois car je ne suis pas "un mouton qui suit le troupeau " pour employer la formule connue sur ce forum. revoltages

Bonne soirée à toutes et à tous ! quelle que soit leur couleur revoltages

Ah j'aurais du venir directement lire ce post plutot que d'autres!! je me sentais un peu seule.

Merci, Perceval ! revoltages

Et je te le confirme, parmi les jeunes (et ds ce forum) il n'y a pas que des jaunes (je ne connaissais pas l'expression) ou des moutons. Et être syndiqué n'est pas forcément synonyme de "suiveur" bête et obéissant !!

Special revoltages à Audrey et Pepe .. d'ailleurs.

COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI !!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. controleursncf

Cette grève qui aura lieu le 28 mars est purement politique.

En tout cas je suis surpris de l'ardeur retrouvée par certaines OS. Les élections professionnelles ne doivent pas y être pour rien.

Eclaire-moi, il y a des grèves qui ne sont pas politiques? Je me teins les cheveux alors je comprends peut-être pas encore tout bien...

Jaune: oui, les grévistes n'aiment pas les jaunes et c'est un terme très fort. Pendant les grèves des mineurs, les patrons (ou tauliers) faisaient venir des équipes entières de travailleurs émigrés, encadrés par l'armée, la police. Voilà comment les ancêtres du MEDEF ont afâmé les populations ouvrières. Et voilà pourquoi certains sont très virulent envers les jaunes: pour éviter que ce genre de chose se reproduisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gouts et les couleurs.... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaire-moi, il y a des grèves qui ne sont pas politiques? Je me teins les cheveux alors je comprends peut-être pas encore tout bien...

Oui ça existe.

Tu en as eu la preuve récemment chez nous.

- celle des guichetiers

- celle du 1er février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe.

Tu en as eu la preuve récemment chez nous.

- celle des guichetiers

- celle du 1er février.

Elles étaient politiques ces grèves: lutter contre des suppressions de poste et contre une augmentation du temps de conduite, c'est se battre pour une politique d'embauche et non de restriction économique, une politique où les travailleurs ne sont pas vus en terme de "gestion des coûts de production" et "augmentation de la productivité"

Ou alors j'ai encore rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles étaient politiques ces grèves: lutter contre des suppressions de poste et contre une augmentation du temps de conduite, c'est se battre pour une politique d'embauche et non de restriction économique, une politique où les travailleurs ne sont pas vus en terme de "gestion des coûts de production" et "augmentation de la productivité"

Ou alors j'ai encore rien compris!

Et quand je mange une pomme, c'est politique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles étaient politiques ces grèves: lutter contre des suppressions de poste et contre une augmentation du temps de conduite, c'est se battre pour une politique d'embauche et non de restriction économique, une politique où les travailleurs ne sont pas vus en terme de "gestion des coûts de production" et "augmentation de la productivité"

Ou alors j'ai encore rien compris!

Qu'on le veuille ou non presque tout est lié a la politique (non typiac bigbisous , pas manger une pomme ... encore que Chirac avait bien dit "mangez des pommes" non? okok )

+ serieusement, ces greves restaient bien dans le contexte politique et economique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je mange une pomme, c'est politique?

ça me rappel un jour ... On a essayé de me faire croire que le fait de manger juste un steack on faisait de la politique.... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je mange une pomme, c'est politique?

Et bien oui!

Tu manges une pomme que tu achètes au producteur ou tu contribues à accabler ces derniers en l'achetant dans une grande surface qui achète au plus bas prix pour dégager la plus grosse marge de bénéfice qui soit.

Tu manges une pomme bio ou une pomme génétiquement modifiée? C'est pas la même orientation politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokokokmdrmdr

Fallait pas le dire!

mdrmdr Grillé sur place Typiac.. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non presque tout est lié a la politique (non typiac bigbisous , pas manger une pomme ... encore que Chirac avait bien dit "mangez des pommes" non? okok )

+ serieusement, ces greves restaient bien dans le contexte politique et economique, non?

Tu as raison, mais il peut pas te le dire que ces grèves ainsi que pas mal d'autres, sont politiques, puisque son syndicat se proclame apolitique.

Ne pas s'inféoder à un parti politique est une chose, faire du syndicalisme et mener des actions revendicatives sans faire de politique en est une autre.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais grève juste pour ma pomme, je fais pas de la politique, c'est bien!

Quand je fais grève par solidarité pour les jeunes travailleurs, je suis manipulée, je fais de la politique et c'est mal!

C'est bon, j'ai compris là? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais grève juste pour ma pomme, je fais pas de la politique, c'est bien!

Quand je fais grève par solidarité pour les jeunes travailleurs, je suis manipulée, je fais de la politique et c'est mal!

C'est bon, j'ai compris là? bigbisous

Ah, c'est un bon raccourci je trouve..... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais grève juste pour ma pomme, je fais pas de la politique, c'est bien!

Tu ne feras pas grève que pour "ta pomme" puisque tu ne seras pas toute seule que je sache.

Quand je fais grève par solidarité pour les jeunes travailleurs, je suis manipulée, je fais de la politique et c'est mal!

Si tu as les moyens de la faire, ne te prive pas. En plus je suis sûr qu'ils te le rendront... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais grève juste pour ma pomme, je fais pas de la politique, c'est bien!

Quand je fais grève par solidarité pour les jeunes travailleurs, je suis manipulée, je fais de la politique et c'est mal!

C'est bon, j'ai compris là? bigbisous

apres plusieurs greves (longues) tu pourras te faire une idée sur la manipulation et la solidaritée.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.