Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le CFBS organisera sa prochaine Fête de la Vapeur les 27 & 28 Avril 2013.

A noter qu'une journée "off" plus spécialement dédiée aux amateurs est prévue le vendredi 26.

Une première liste des machines qui seront probablement invitées est disponible sur le site dédié http://www.fetevapeur.fr/.

En attendant la Fête, les trains circulent tous les jours en Baie de Somme avec 2 machines à vapeur en service chaque jour (+ une troisième machine à vapeur les dimanches après-midi sur la ligne de Cayeux jusque fin Août). Plus de détails sur http://www.cfbs.eu/.

A bientôt en Baie de Somme!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Voici l'affiche de la Fête de la Vapeur manifestation qui cette année verra la venue d'une petite machine à vapeur Anglaise et une voiture voyageurs , un autre de Belgique , une rame de métro Sprague , ces matériel en VN circuleront entre Noyelles sur mer et St Valery sur Somme .

La voie métrique ne sera pas en reste bien sur ainsi que de la voie de 60 sur une section posée spécialement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui J-82 Voici La petite 020 "MARCIA" qui sera en chauffe pour la Fête de la Vapeur elle tractera une voiture victorienne du Kent & &East Sussex Railway

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Clement , un Spague nous n'allons pas installer un 3ème rail pardon un 5ème vu que la section de voie concernée est déjà en 4 files (VN et VM). C'est la rame de l'association ADEMAS je pense que la compo sera une motrice (celle qui à le groupe électrogène à l'intérieur) une voiture et une autre motrice. C'est la même rame que celle qui à circulé pendant les JPO du 5ème Génie de Versailles.

La deserte sera de Noyelles sur mer sur mer (avec correspondance SNCF) à St Valery ville .

Effectivement voir la Baie de Somme depuis une rame de métro c'est à ne pas manquer comme voyageur et photographe.

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonjour

Pour le groupe électrogène je savais, mais ce qui est très étonnant c'est qu'elle aille en Picardie... bon en même temps y a une motrice de MP59 quelque part dans le 14 alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon pour le TVR ,

Clément78 l'ensemble Sprague vient uniquement pour la Fête de la vapeur ensuite retour dans le dépôt de l'ADEMAS .

Sera aussi exposé FROIDE à Noyelles sur mer la 150P 13 qui quittera la rotonde de Mohon pour passer quelques jours en Baie de Somme, je n'ai pas de détails sur son acheminement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par précisions DIDIERD le transport , quelles machines seront en chauffe ?

Il n'y aura que deux vapeur en VN sous pression "Marcia" du KESR et la petite belge "Yvonne" une 020 St Léonard de 1893 venant du StroomCentrum Maldegem . Ces deux machines tracteront la voiture victorienne à tour rôle, une aura sa cheminée en avant vers St Valery et pour le retour vers Noyelles c'est l'autre qui si colle ,la première suivant en marche à vue et vice versa.

Sur ce tronc commun en 4 files il y aura la circulation du Sprague et des trains en voie métrique en provenance et destination du Crotoy , de St Valery port et de Cayeux. Ce sera dense .

Il n'y aura pas de machines vapeur venant à la fête par voies principale avec une rame voyageurs. Par contre il y aura du diesel avec , autorails et la rame du PVC et son diesel.

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera présente lors du WE du 27 et 28 avril , mais froide DIDIERD

Photo récupéré sur le site www.tvnp.fr ( Traction Vapeur à Voie normale Préservée)

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de voie (4 files de rails) vers le port de St Valery avancent , une section toute neuve pour la fête de la vapeur.

Les photos sont de Canchy-Neuilly

L'équipe voie des salariés du CFBS

direction St Valery ville et Noyelles

directon le terminus St Valery-port

Le PN et le rail broca

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Clement , un Spague nous n'allons pas installer un 3ème rail pardon un 5ème vu que la section de voie concernée est déjà en 4 files (VN et VM). C'est la rame de l'association ADEMAS je pense que la compo sera une motrice (celle qui à le groupe électrogène à l'intérieur) une voiture et une autre motrice. C'est la même rame que celle qui à circulé pendant les JPO du 5ème Génie de Versailles.

La deserte sera de Noyelles sur mer sur mer (avec correspondance SNCF) à St Valery ville .

Effectivement voir la Baie de Somme depuis une rame de métro c'est à ne pas manquer comme voyageur et photographe.

Quid d'un quai haut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier , voie ,bureau commercial une quinzaine plus une quarantaine de bénévoles très très présent et impliqués. Il y a aussi des saisonniers l'été pour tenir les gares ,vente et contrôles .

Chacun à un chantier et le gère du début à la fin (entretiens ou restauration du matériel moteur comme remorqué) des coups de main sont donnés dans les cas d'urgence.

En 2012 il y a eu près de 14 000H de bénévolat

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le cadre de cet événement les bâches à eau de la Pinguely 101 ex cf du Morbihan partent de chez le sous traitant. Ce sont des bâches neuve.

Une des bâches à été modifiée afin d'y loger le compresseur d'air et ses réservoir .La réfection complète de cette machine est un chantier bénévoles dont la moyenne d'âge est de 20 ans .

Les voici

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi lors de la séance de travail Guillaume (responsable du chantier) debout sur la machine à reçu de l'aide pour installer les bâches à eau.

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mallet 020-020 N° 101 Blanc-Misseron du VFV sera présente et en chauffe lors de la fête de la vapeur

Les travaux se poursuivent sur la Pinguely avec la pose de la bâche à eau de gauche et la réfection à neuf des sièges de soupapes

Travail effectué à l'atelier de St Valery

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.