Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF et la Deutsche Bahn pour une «Europe du rail»


Messages recommandés

Invité necroshine

De mon coté, il n'y en aura plus.

Ce qui me gène ce sont ces réponses systématiquement spar le dédain et l'agressivité surtout à l'endroit d'un nouveau participant qui essaye de dialoguer simplement. Même si les argument ne font pas plaisir, il faut quand même être correct, Jean Louis ne l'a pas été c'est simplement ce que j'essaye de lui faire remarquer (avec la même brutalité que lui il est vrai). J'espère qu'il changera un peu car il peut parfois avoir des arguments intéressants.

JL parait bourru, car il parle avec son coeur, tout comme toi Techni,

mais nous sommes sur un lieu de dialogue, d'échange, et, j'espere que Daniel UK l'a parfaitement compris....

C'est clair que d'avoir un contradicteur tel que JL peut etre destabilisant... Mais, il élève le débat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

De mon coté, il n'y en aura plus.

Ce qui me gène ce sont ces réponses systématiquements par le dédain et l'agressivité surtout à l'endroit d'un nouveau participant qui essaye de dialoguer simplement. Même si les arguments ne font pas plaisir, il faut quand même être correct, Jean Louis ne l'a pas été c'est simplement ce que j'essaye de lui faire remarquer (avec la même brutalité que lui il est vrai). J'espère qu'il changera un peu car il peut parfois avoir des arguments intéressants.

Il est vrai que le sujet de l'ouverture à la concurrence est difficile à entendre et à discuter sereinement. En effet qui serait pour accepter de perdre un statut ? Par contre, on peut quand même entendre les arguments adverses, cela permet aussi de préparer les ripostes lorsque le temps sera venu de combattre sur le terrain.

Non mais çà va, le côté Caliméro malmené, c'est bon... un débat, ce n'est pas se passer mutuellement la pommade, c'est argumenter en s'appuyant sur des bases pratiques et vécues.

Pour le dédain et l'agressivité, toutes celles et ceux qui sur le terrain essayent de faire tourner tant bien que mal la machine (que d'autres sabotent systématiquement et de plus en plus ouvertement) sous les quolibets et les crachats vivent çà en permanence. Avec tou(te)s les pourri(e)s qui surveillent tout et s'empressent de tirer à vue sur la moindre tête qui dépasse, je suis le premier à conseiller aux actifs de rester couverts en ce qui concerne leur pseudo sur les forums. Mais si même des vieux tromblons comme moi n'ont plus le droit de s'exprimer en vertu de leur expérience vécue, on est très mal barré!

Qui refuse de discuter finalement, en se cachant derrière des effrois grandiloquents de vierge effarouchée? Qui passe sont temps à discréditer systématiquement la moindre tentative de débat "hors consensus mou"? Au moins çà me fait plaisir de savoir que tu trouves mes arguments "parfois" intéressants, c'est déjà çà...

Entendre les arguments "adverses" pour les contrer? Encore faudrait-il que les arguments "adverses" soient discutables des deux côtés, ce qui n'est visiblement pas le cas, et pas que dans ce sujet, et pas qu'en ce qui concerne le chemin de fer. Il y a d'un côté le dogme de l'ultra-libéralisme et de l'autre une seule voie proposée: la voie du bosse et ferme ta gueule.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui oui tu as raison JLChauvin. Tu as toujours raison, les débats avec toi son constructifs et on aime y participer, c'est pour cela que je suis et serais toujours d'accord avec tes arguments. Tu es l'histoire et le défenseur du temple, tes gentilles paroles, apaisantes et sympathiques sont le reflet de notre grande maison. L'avenir n'en sera que plus beau. Je m’excuse d’avoir blessé ta magnificence et m’en vais de ce pas me repentir. Promis, je ne te dirais plus rien tant ton savoir n’est pas discutable.

. :Smiley_42:

Et alors, tu t'es fait plaisir, là?

Et çà fait avancer le débat, çà?

Ce n'est pas de la pure provocation çà?

PS: je l'ai déjà écris ailleurs, changer la pancarte, elle me file le blues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JL parait bourru, car il parle avec son coeur, tout comme toi Techni,

mais nous sommes sur un lieu de dialogue, d'échange, et, j'espere que Daniel UK l'a parfaitement compris....

C'est clair que d'avoir un contradicteur tel que JL peut etre destabilisant... Mais, il élève le débat !!!

Ça pour être bourru... et encore, je me retiens, parce qu'en vrai je suis plutôt brut de démoulage. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Technicentre,

quand un jour un modérateur m'a informé qu'un cadre SNCF avait demandé mon identité en privé ....

Cela prouve que nous sommes lus, et, si, nos propos ne rentrent pas dans le moule, certains se feraient un plaisir de nous sanctionner, en faisant référence au sacro-saint code de déontologie....

Là, trés franchement, tes propos que je n'ai aucune raison de mettre en doute, font "peur"....

Etre Cadre, responsable d' Agents, et avoir une telle attitude rappelle quelque peu des procédés dictatoriaux.

Et après la com officielle se veut une "entreprise humaine"....Pepy aurait du menage à faire...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, trés franchement, tes propos que je n'ai aucune raison de mettre en doute, font "peur"....

Etre Cadre, responsable d' Agents, et avoir une telle attitude rappelle quelque peu des procédés dictatoriaux.

Et après la com officielle se veut une "entreprise humaine"....Pepy aurait du menage à faire...

Fabrice

Entreprise humaine...entreprise citoyenne, entreprise respectueuse des valeurs de ses collaborateurs, entreprise respectuesue de l'environnement....etc etc etc...

tout est bon dans la com pour vendre son image....mais entre le discours et la réalité c'est aps un monde qu'il ya c 'est un univers une galaxie....

ce langage là on l'entend depuis 20 ans.....et c'est de la daube!

même les administrations s'y mettent...depuis quelques années...

Mais que l'on ne s'y trompe pas, c'est juste le tube de vaseline qui va bien pour mieux .....vous anésthésier (et encore je suis gentil..). :ph34r:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que l'on ne s'y trompe pas, c'est juste le tube de vaseline qui va bien pour mieux .....vous anesthésier (et encore je suis gentil..). :ph34r:

et pour ceux qui font une allergie a la vaseline comme moi et bé on est "irrité" :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

A+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que l'on ne s'y trompe pas, c'est juste le tube de vaseline qui va bien pour mieux .....vous anesthésier (et encore je suis gentil..). :ph34r:

et pour ceux qui font une allergie a la vaseline comme moi et bé on est "irrité" :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

A+

C'est bien de se connaitre...... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.