Aller au contenu
Le Web des Cheminots

avantages sncf


Messages recommandés

Les mutuelles de cheminots sont nombreuses, et pour ce qui est interéssant, cela dépend de ce que tu recherche exactement, mais je vais te dire de suite, bien rembousé et pas cher cela n'existe pas, pour ma part avec mon épouse((à la sécu) et mes enfants à la CP, 100 et quelques eoros par moi à la MGC avec un remboursement correct mais sans plus, notament pour les lunettes et le dentaire.

PS.Faut il conclure de ta question que le recrutement s'est bien passé ? Alors bienvenu. :Smiley_07: dans ce qui était une Grande entreprise.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le recrutement s'est bien passé. Pourquoi dis tu "etait une grande entreprise"

merci pour ta réponse

Parce qu'elle est en train de tomber en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une carte de libre circulation, qui te laisses le loisir de voyager autant que tu veux dans les trains SNCF mais tu payes les résas, cependant tu disposes de 8 résas gratuites par an qui sont cumulables d'une année sur l'autre

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de postuler , il faut savoir que les emmerdes compensent largement les avantages: bosser de nuit pour Noël , de matinée à 5h le jour de l'an ,bosser un dimache sur trois, être en vacances en juin ou septembre, se lever à 3h du mat ,se coucher à 6 h.Bosser dehors par temps de pluie , par températures négatives.

Si tu veux signer un contrat avec la SNCF juste pour les avantages tu vas au devant des déceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ai je le droit de faire profiter à ma femme de ses avantages

merci pour votre réponse

Puisque tu es apparemment devenu cheminot à la SNCF, la meilleure solution ne serait-elle pas de te rapprocher des services administratifs?

Tu auras toutes les réponses à toutes tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es apparemment devenu cheminot à la SNCF, la meilleure solution ne serait-elle pas de te rapprocher des services administratifs?

Tu auras toutes les réponses à toutes tes questions...

et bien j y ai pensé biensur mais avec les vacances, il manque du monde donc ils ne peuvent pas me donner de date d embauche ni me donner le montant exact de ma rémunération ni mon lieu d affectation alors pour le reste je préfére même pas demander, c est pour cela que j essaie de glaner des infos à droite à gauche

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

comme dans tous les métiers il y a des avantages et des inconvenients à travailler dans telle ou telle société, donc arrêtons d'occulter les avantages et ne mettre en avant que les inconvénients

Juste un petit truc comme çà en passant: visiblement tu es à peine cheminot que tu commence à vouloir donner des leçons à tes nouveaux collègues, avec cette attitude tu vas certainement au devant de gros soucis. Qu'en sait tu toi qui viens d'arriver, des avantages et des inconvénients?

Demande, écoute et fait toi ta propre idée avant de la ramener... et ce n'est pas valable que pour le chemin de fer...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande que ça de vous écouter sur les inconvénients et les avantages mais le problème que vous ramenez tous aux inconvénients qu'il n y a que des emmerdes et ce terme n est pas employé par moi mai par l'un d entre vous, ou encore pour un autre ça fait 28ans il ne voit toujours pas d avantage excuse moi mais comme tu dis il y a un gros soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne t'intéresses jamais aux avantages quand tu rentres dans une nouvelle société, et bien moi oui, lors des entretiens on a beaucoup parlé du métier je te rassure.

Ecoute quand je suis rentré chez Euro Cargo Rail (ok j'avais 22 ans et c'est un métier qui m'attirait depuis longtemps), je sortais de 5 mois d'intérim juste à la sortie du BTS. Les avantages : travail en autonomie dans un secteur qui m'attire depuis tout petit. Et des inconvénients j'en voyais pas car je connaissais les contraintes du métier avant de postuler. Je voyais même plus d'avantages par rapport à la SNCF en terme de polyvalence (double qualification conducteur grande lignes et agent au sol), je pouvais avoir un éventail de connaissances de lignes et de locomotives assez fourni. Aujourd'hui à 25 ans si c'était à refaire, je le referais certainement si la formation est toujours rémunérée comme elle l'était à l'époque. Quand tu choisis un métier parce qu'il te plaît, les avantages franchement c'est un plus et pas un condition supplémentaire. Si demain je devais rentrer à la SNCF, c'est parce qu'elle pourrait peut-être m'apporter quelque chose de plus que je ne trouverais pas dans le privé. Bien sûr faut pas non plus être hypocrite, on est toujours attiré par les avantages à la longue.

C'est ma façon de voir les choses.

Et si j'ai posé cette question, c'est justement parce que je suis un peu lassé de voir toujours ces mêmes questions par rapport aux avantages. S'il y avait tant d'avantages que ça, tous les jeunes au chômage sauterait dessus car il y en a du travail. Mais faut accepter de travailler le veille de Noël voire le jour même de Noël ou la St-Sylvestre. Faut accepter de se lever tôt. Et ça, tout le monde n'est pas près à sacrifier son confort pour un métier qui nécessite un investissement personnel important car sur le chemin de fer, la marge d'erreur est quasi-inexistante et quelques secondes d'inattention peuvent se payer cash.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le ressents comme des emmerdes, pourquoi tu ne changes pas de boulot, je ne comprend pas, as te lire j ai l impression que tu ne vois en ton métier que des emmerdes comme tu dis!! triste non!!

Franchement je ne changerais de métier pour rien au monde. Même avec toutes les emmerdes qu'il peut y avoir sur le Réseau Ferré National.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai parlé d'emmerdes .Je ne connais personne exterieur à l'entreprise qui m'ai parlé des contraintes des metiers du chemins de fer , par contre tous le monde semble savoir qu'il y a des avantages.

J'ai l'impression que ces avantages sont un critère pour choisir de bosser à la SNCF .

je sais à quoi j'ai droit , mais je me trouve petit joueur par rapport à ce qui ce prtique dans le privé en matière d'avantage.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.