bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Partager Publication: 10 août 2012 Ecoute quand je suis rentré chez Euro Cargo Rail (ok j'avais 22 ans et c'est un métier qui m'attirait depuis longtemps), je sortais de 5 mois d'intérim juste à la sortie du BTS. Les avantages : travail en autonomie dans un secteur qui m'attire depuis tout petit. Et des inconvénients j'en voyais pas car je connaissais les contraintes du métier avant de postuler. Je voyais même plus d'avantages par rapport à la SNCF en terme de polyvalence (double qualification conducteur grande lignes et agent au sol), je pouvais avoir un éventail de connaissances de lignes et de locomotives assez fourni. Aujourd'hui à 25 ans si c'était à refaire, je le referais certainement si la formation est toujours rémunérée comme elle l'était à l'époque. Quand tu choisis un métier parce qu'il te plaît, les avantages franchement c'est un plus et pas un condition supplémentaire. Si demain je devais rentrer à la SNCF, c'est parce qu'elle pourrait peut-être m'apporter quelque chose de plus que je ne trouverais pas dans le privé. Bien sûr faut pas non plus être hypocrite, on est toujours attiré par les avantages à la longue. C'est ma façon de voir les choses. Et si j'ai posé cette question, c'est justement parce que je suis un peu lassé de voir toujours ces mêmes questions par rapport aux avantages. S'il y avait tant d'avantages que ça, tous les jeunes au chômage sauterait dessus car il y en a du travail. Mais faut accepter de travailler le veille de Noël voire le jour même de Noël ou la St-Sylvestre. Faut accepter de se lever tôt. Et ça, tout le monde n'est pas près à sacrifier son confort pour un métier qui nécessite un investissement personnel important car sur le chemin de fer, la marge d'erreur est quasi-inexistante et quelques secondes d'inattention peuvent se payer cash. je comprend ton agacement, mais il faut comprendre tu auras réguliérement ces questions qui reviennent sur le tapis, et je comprend aussi ta passion pour ton métier qui se respecte. Tu as raison il serait vraiment hypocrite d'ignorer les avantages qu une entreprise te propose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Avant de postuler , il faut savoir que les emmerdes compensent largement les avantages: bosser de nuit pour Noël , de matinée à 5h le jour de l'an ,bosser un dimache sur trois, être en vacances en juin ou septembre, se lever à 3h du mat ,se coucher à 6 h.Bosser dehors par temps de pluie , par températures négatives. Si tu veux signer un contrat avec la SNCF juste pour les avantages tu vas au devant des déceptions Les "emmerdes" dont tu parles ne sont pas le lot de tous les cheminots, et ces emmerdes peuvent aussi être un avantage. D'ailleurs dans quel emploi est embauché bad75 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Partager Publication: 10 août 2012 C'est moi qui ai parlé d'emmerdes .Je ne connais personne exterieur à l'entreprise qui m'ai parlé des contraintes des metiers du chemins de fer , par contre tous le monde semble savoir qu'il y a des avantages. J'ai l'impression que ces avantages sont un critère pour choisir de bosser à la SNCF . je sais à quoi j'ai droit , mais je me trouve petit joueur par rapport à ce qui ce prtique dans le privé en matière d'avantage. Comme je le disait un peu plus haut qu'il y a tel ou tel avantage ou inconvenient dans différente société et je peux te dire qu' a chaque fois c'est très diffèrent d'une à l autre, je peux te le confirmé j ai travaillé dans une petite entreprise, ou encore dans une entreprise familiale rachetée par un groupe étranger, dans grand groupe français et aussis dans un grand groupe étranger et à différent poste. Tu sais à quoi tu as droit, alors à toi de rétablir la vérité sur les petits plus et les moins à travailler à la sncf et que les choses soient plus claires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 De plus là où je suis je participe activement à la vie de l'entreprise. On peut dire que je dépasse mes fonctions de conducteur pour le bien de l'entreprise tout en mettant un certaine limite car il en faut. C'est un choix que j'assume et qui n'est pas forcément pour me déplaire. De plus j'ai pas encore de contrainte familiale alors j'en profite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Partager Publication: 10 août 2012 Les "emmerdes" dont tu parles ne sont pas le lot de tous les cheminots, et ces emmerdes peuvent aussi être un avantage. D'ailleurs dans quel emploi est embauché bad75 ? tu me rassures car je commençai à croire que travailler à la sncf c'était le bagne, merci donc il est agréable quand même de travailler à la sncf. Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait le taux de turn over à la sncf indicateur très intéressant pour une entreprise ainsi que le taux de tf et tg merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Les "emmerdes" dont tu parles ne sont pas le lot de tous les cheminots, et ces emmerdes peuvent aussi être un avantage. D'ailleurs dans quel emploi est embauché bad75 ? tu me rassures car je commençai à croire que travailler à la sncf c'était le bagne, merci donc il est agréable quand même de travailler à la sncf. Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait le taux de turn over à la sncf indicateur très intéressant pour une entreprise ainsi que le taux de tf et tg merci par avance Il me semble que SNCF21 t'a posé une question, bad75. Ce serait sympa d'y répondre, tu ne trouve pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Partager Publication: 10 août 2012 Il me semble que SNCF21 t'a posé une question, bad75. Ce serait sympa d'y répondre, tu ne trouve pas? manager maintenace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur les horraire de travail d un agent d escale transport, je viens de passer les tests il me reste la visite médicale et le spy à passer. merci par avance pour vos réponse bad75 Les "emmerdes" dont tu parles ne sont pas le lot de tous les cheminots, et ces emmerdes peuvent aussi être un avantage. D'ailleurs dans quel emploi est embauché bad75 ? manager maintenace On nous embrouille ! :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Parmi les innombrables avantages dont bénéficient les agents SNCF, et dont Le Figaro et TF1 actualisent régulièrement la liste, il en est un réservé aux managers : le droit de vie ou de mort sur ses subordonnés. On ne t'en a pas parlé à l'entretien d'embauche ? Les recruteurs ne sont plus ce qu'ils étaient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 On nous embrouille ! Noooon, tu crois? :Smiley_41: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 À la traction on touche en nature la prime de charbon (en nature : en tas quoi) et en espèce la prime d'absence de prime complémentaire de charbon.....cela fait un paquet de bénéf quand même ...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilidou Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 (modifié) les avantages ? il y a d'énormes avantages à travailler à la SNCF, vous ne saviez pas ?? - médecine et mutuelles fournies - voiture de services utilisées pour la vie privé - logement de fonction - carte bleue restaurant - train gratuit pour toute la famille sur 6 générations - on bosse très peu - on gagne énormément - on fait grève tout le temps parce qu'on est payé pendant qu'on la fait - on est toujours à la maison - on est toujours en retard et on emmerde les voyageurs - on bosse 2 heures par semaine - on touche la prime charbon - on part à 50 ans en ayant bosser 10 ans - on gagne 20000 € / mois pour 15h par semaine ah oui j'ai oublié, on est des privilégiés de nantis de fonctionnaires ! que des avantages quoi .... le seul avantage ?? un statut qui vaut la peine de se battre pour lui et pas de vulgaires miettes qu'on te donnera !! sinon tu te serais pas fait refouler de tes tests pour ne pas avoir de réponses, plutot ?? et te plaindre à tf1 ou au figaro pour vomir encore sur les cheminots ? non parce que c'est + que bizarre ton histoire !... Modifié 10 août 2012 par dilidou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad75 Publication: 11 août 2012 Auteur Partager Publication: 11 août 2012 vous êtes vraiment des caliméro, vous êtes de grand incompris, enfin tu parles tel un syndiqué ou comme quelqu un qui n a connu qu'une seule boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 Entre agent d'escale transport et manager maintenance (dans quel spécialité ?), il te faudra choisir. quelqu un qui n a connu qu'une seule boite. On a l'impression que tu considères ça comme une tare. Rien d'étonnant quand on entend certains "leaders d'opinions" dire que 15 emplois dans une carrière (dont la moitié non-déclarés) est le minimum requis pour pouvoir s'offrir une Rolex à 50 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad75 Publication: 11 août 2012 Auteur Partager Publication: 11 août 2012 il est vrai j ai une belle montre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 Alors, laisse tomber la SNCF et lance toi dans la pub ou le marketing, tu y seras bien plus à ton aise. Et n'oublie pas de changer d'employeur tous les deux ans au plus sous peine de passer pour un con, voire d'être comparé à un cheminot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minifrizz Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 Bad j'ai une petite question pour toi! Pourquoi mens tu sur ce forum, un jour agent d'escale un poste d'execution (ceux qui travaille lol je blague ne me tué pas) et un autre jour un poste de manager maintenance à savoir cadre il y a quand même une différence non? Si tu crois que tu obtiendras une réponse en te faisant passer pour un cadre c'est te mettre le doigt dans l'oeil! Alors je te repose deux questions, la première que cherches tu sur ce forum? Et la deuxième si tu es réellement embauché dans quel service? Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad75 Publication: 11 août 2012 Auteur Partager Publication: 11 août 2012 Bad j'ai une petite question pour toi! Pourquoi mens tu sur ce forum, un jour agent d'escale un poste d'execution (ceux qui travaille lol je blague ne me tué pas) et un autre jour un poste de manager maintenance à savoir cadre il y a quand même une différence non? Si tu crois que tu obtiendras une réponse en te faisant passer pour un cadre c'est te mettre le doigt dans l'oeil! Alors je te repose deux questions, la première que cherches tu sur ce forum? Et la deuxième si tu es réellement embauché dans quel service? Merci de ta réponse moi j ai une autre question pour toi as tu un problème avec les cadres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 moi j ai une autre question pour toi as tu un problème avec les cadres Tiens encore un qui répond à une question par une autre question ?? T'es coincé là ?? Répond déjà à ce qui t'es demandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minifrizz Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 Je répond moi j ai aucun problème et toi? D'ailleur j en est plein ma maison (des cadres ok je sort...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 Dans une entreprise qui spécialise ses agents, heureux de voir qu'il subsiste un village gaulois dans le transport et au matériel ! :Smiley_15: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 août 2012 Partager Publication: 12 août 2012 Moi, j'ai un autre problème... "Manager maintenance", ce n'est pas un emploi mais une fonction... Je te propose un deal... Soit tu t'expliques et tu arrêtes de nous bananer et on peut voir à te répondre, soit tu passes ton chemin. A toi de choisir... Si tu veux, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad75 Publication: 15 août 2012 Auteur Partager Publication: 15 août 2012 bon après quelque recherche j ai reussi à glaner des infos sur les avantages en nature car il y en a vraiment et pour tous ceux qui travaillent depuis plusieurs années à la sncf sans savoir qu'ils peuvent en bénéficier voici un témoignage http://www.madmoizelle.com/travailler-sncf-temoignage-117916 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 août 2012 Partager Publication: 15 août 2012 Salut ! bon après quelque recherche j ai reussi à glaner des infos sur les avantages en nature car il y en a vraiment et pour tous ceux qui travaillent depuis plusieurs années à la sncf sans savoir qu'ils peuvent en bénéficier voici un témoignage http://www.madmoizel...moignage-117916 Déjà évoqué ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant