Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La satisfaction des voyageurs et la credibilité de la SNCF...


Messages recommandés

Moi je commence serieusement à m'inquiter de la répitation de la sncf actuelle. Par quoi commencer? Les voyageurs: Si jamais on devait prendre le train sans jamais ne l'avoir pris auparavant il ne faudrait pas faire confiance à la sncf pour le service, je suis persuadé que ceux que l'on entend sont toujours des personnes a qui cela n'arrive qu'une fois de temps en temps et que la sncf est en trés grande majorité "a l'heure". ALors quel est le problème? De plus je pense que la privatisation de la sncf n'a fait qu'accentuer les problèmes présent, si minimes soit ils... De plus l'indépendence d' RFF a rajouté un problémes parmis ceux que la sncf collecte deja... De plus la separation par activité a encore amplifié les choses je pense. Dite moi si j'ai raison? J'aimerais que l'on m'explique egalement ce qui dérange dans la separation par activité car je n'ai pas tout compris... Moi j'en ai marre de ce qui crache sur la sncf... je parle peut-être a chaud mais il faut redorer le blason, car je pense que ce ne sont pas les cheminots qui ont rendu la SNCF tel qu'elle est aujourd'hui :Smiley_34: . A plus tout le monde, par avance merci our le temps que vous prenez a repondre aux questions des plus jeunes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence serieusement à m'inquiter de la répitation de la sncf actuelle. Par quoi commencer? Les voyageurs: Si jamais on devait prendre le train sans jamais ne l'avoir pris auparavant il ne faudrait pas faire confiance à la sncf pour le service, je suis persuadé que ceux que l'on entend sont toujours des personnes a qui cela n'arrive qu'une fois de temps en temps et que la sncf est en trés grande majorité "a l'heure". ALors quel est le problème? De plus je pense que la privatisation de la sncf n'a fait qu'accentuer les problèmes présent, si minimes soit ils... De plus l'indépendence d' RFF a rajouté un problémes parmis ceux que la sncf collecte deja... De plus la separation par activité a encore amplifié les choses je pense. Dite moi si j'ai raison? J'aimerais que l'on m'explique egalement ce qui dérange dans la separation par activité car je n'ai pas tout compris... Moi j'en ai marre de ce qui crache sur la sncf... je parle peut-être a chaud mais il faut redorer le blason, car je pense que ce ne sont pas les cheminots qui ont rendu la SNCF tel qu'elle est aujourd'hui :Smiley_34: . A plus tout le monde, par avance merci our le temps que vous prenez a repondre aux questions des plus jeunes. ;)

Bonjour,

A ce propos, un article de presse a été publié aujourd'hui ...

" Selon une enquête de la CLCV, 88,4% des passagers critiquent les tarifs de la SNCF et 54,2% jugent l’information déficiente en cas de perturbation ".

A lire ici :

http://www.leparisie...12-2128069.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce propos, un article de presse a été publié aujourd'hui ...

" Selon une enquête de la CLCV, 88,4% des passagers critiquent les tarifs de la SNCF et 54,2% jugent l’information déficiente en cas de perturbation ".

A lire ici :

http://www.leparisie...12-2128069.php

J'ai déjà créé un sujet à propos de ce sondage.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, peut-être faudrait-il fusionner les 2 sujets ... qui vont en fin de compte parler de la même chose ! :Smiley_63:

A voir par les modos, mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Notre ami Sam Rmen aimerait qu'on fasse grosso modo un retour d'expérience sur la création de RFF et la séparation des activités entre autres.

C'est un vaste sujet,

qui osera demarrer l'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est plein de sujets sur ce rapport SNCF/RFF et les deboires decoulants... on va pas tout réecrire tout de même ...

Merci de fouiller un peu.. :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point nous somme d'accord... Cependent si la direction de la sncf vous proposerais de reorganiser la sncf à l'image des cheminots, parce-que vous vivez aussi cette insatisfaction des voyageurs, que feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question, et il n'est pas sûr que quelqu'un ici ait suffisamment de hauteur de vue et de recul pour y répondre.

surtout qu'il faut prendre en compte l’état de la SNCF avant cette décision et l'avenir qu'elle avait ... les conditions dans lesquelles cette décision de créer RFF a été prise.... et en plus .les directives européennes est il possible de faire beaucoup d'autres chose en 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

A l’écoute des passagères des gares de banlieue

Source : La Croix

Citation

Depuis septembre, des « marches participatives » avec des groupes de femmes sont organisées par la SNCF afin d’améliorer la sécurité dans les gares. Reportage à Pontault-Combault, en région parisienne, sur la ligne E du RER.

La SNCF essaie tant bien que mal de satisfaire ses voyageuses dans la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Foudetrains a déclaré:

A l’écoute des passagères des gares de banlieue

Source : La Croix

Certaines de ces voyageuses ont manifestement des relations dans les médias, la version complète de ce reportage a été publiée deux fois dans Le Parisien au cours des 15 derniers jours.

Seul bémol, l'erreur sur la cible constatée dans Le Parisien (et pas reprise par La Croix) avec ces femmes qui fustigeaient la SNCF pour le mauvais éclairage public du parvis de la gare et des rues avoisinantes, ainsi que les attroupements anxiogènes qui y seraient monnaie courante. C'est bien beau de critiquer la SNCF - et en plus c'est à la mode - mais encore faudrait-il le faire à bon escient. Quelqu'un pourrait-il dire à ces femmes que le parvis et les rues alentour relèvent du maire qu'elles ont élu, et pas de la SNCF ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF face à ses clients : un dialogue de sourds en gare de Forbach

Source : Le Républicain Lorrain

Citation

Noël Lescasse, directeur de production TER, et Marc Mathey, chargé de communication à la direction régionale de la SNCF, étaient en gare de Forbach ce mardi matin pour dialoguer avec les usagers. Ils ont notamment dû s’expliquer sur les nombreux dysfonctionnements survenus ces derniers mois sur la ligne Metz-Forbach-Sarrebruck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.