Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Repousser une date d'entretien possible or not?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!

Toute nouvelle sur ce forum je me permet de vous poser une petite question :

Est il possible et surtout est ce bien vu de décaler une date d'entretien P2?

Merci d'avance pour vos réponses... :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une trés bonne raison, c'est possible et toujours avec une trés bonne raison, ce n'est pas mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon premier entretien téléphonique, on m'a proposé une date, j'ai dit que je ne pouvais car mon chef étant absent je ne pouvais m'absenter. La personne m'a dit qu'elle me rapellerais. Une semaine après elle me proposait une autre date.

Après il faut voir, moi j'avais un CDI, donc forcément, je ne courais pas après un autre JOB, je cherchais juste quelque opportunité. Si tu est sans-emploie, il va de soit que cela risque de moins bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, très longtemps, le jour de mon premier entretien en fait, j'avais bossé toute la nuit dans une autre boite. Bien entendu, je savais que j'allais être dans un état pitoyable pour l'entretien mais au lieu de décommander et prendre le risque de perdre ma chance, je me suis dis que j'allais en faire un point positif :

Lors de l'entretien, quand le recruteur m'a fait une remarque négatif j'ai répondu un truc sur le fait que mon erreur venait sans doute de la fatigue liée à ma nuit de travail.

Le gars a trouvé ça super car d'un coup, j'apparaissais plus motivé que les autres (le gars il bosse toute la nuit et vient malgré tout).

Donc sauf cas de force majeure, mieux vaut ne pas décommander et si y'a pas moyen de faire autrement, mieux vaut avoir un argumentaire béton (mariage/décès d'un proche, employeur actuel qui refuse votre absence ...). Si c'est pour aller à la fête à neuneu du coin ou aux 40 ans du beau frère ... adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses.

Non ce n'est pas pour aller à la fête à neuneu :Smiley_03: , j'ai quand même une conscience pro.

C'est plus dans le fait ou j'ai commencé une formation avant de recevoir un appel de la SNCF. Cette dernière étant payé par la région je ne peux pas me permettre de louper un jour au risque d'etre refusée à l'examen. La conjoncture actuelle étant, je n'ai pas envie de griller mes chances que ce soit envers la formation ou la SNCF. C'est sur que si je réussi tous les entretiens SNCF j'arréterai ma formation, mais au cas où je ne valide pas ces derniers, je préfère avoir une porte de sortie avec ma formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseillerais de privilégier ta Formation, le recrutement SNCF est très réglementé ( Sauf pour les pistons qui existe encore ), et sur environ 10 000 embauché en 2012, il aurons reçue plus de 100 000 candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois faudra t'il dire que le piston n'existe pas pour rentrer à la SNCF, il faut satisfaire aux tests de recrutements pour tous le monde.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque :

possible ou pas est au moins aussi compréhensible que possible or not ... à moins que tu ne veuilles intégrer une filiale SNCF en Grande-Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseillerais de privilégier ta Formation, le recrutement SNCF est très réglementé ( Sauf pour les pistons qui existe encore ), et sur environ 10 000 embauché en 2012, il aurons reçue plus de 100 000 candidature.

Heuuuu tu confonds pas avec parrainage? qui lui est toléré et même bien vu par les recruteurs ( rien à voir avec le PISTON )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois faudra t'il dire que le piston n'existe pas pour rentrer à la SNCF, il faut satisfaire aux tests de recrutements pour tous le monde.

Pas de piston mais disons plutôt que tu obtenir certains numéros utiles dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne connaissais personne a la SNCF quand j'ai postulé, et, pourtant j'ai été embauché,

je ne les aient pourtant pas menacés d'un arme, ou autres...

Etaient ils desespérés et en mal de recrutement ????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a plusieurs dates possibles pour les sessions de recrutement, vu qu'on m'en a proposé plusieurs pour p2 et pour p3. J'ai du négocier les dates pour ma part parce que je bosse de nuit et que je me serai mal vu aller au p2 et p3 avec une nuit blanche dans le crane. Suffit de les rappeler et de leur demander tout simplement.

Modifié par Pichn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernières news..

je les ai finalement appelé et ils m'ont annulés mon rdv en me disant qu'ils me rapeleront pour me fixer un prochain rdv okok .

Heuuu !!!!! je sais pas si cela sent bon pour toi, car pour faire ma visite de sécurité je pouvais pas être présent ( étant pompier et de garde en plus à l’époque ), j'ai eu illico presto une autre date de visite médicale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ton message ne me rassures pas trop atomick.

D un coté j ai quand meme envie d y croire, car mon ami qui travaille a la suge, a eu un empechement lors de son premier entretien et il lui ont renvoye une semaine après une date de rdv.

Au pire rien ne m empeche de les recontacter pour savoir si il y a une nouvelle session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ton message ne me rassures pas trop atomick.

D un coté j ai quand meme envie d y croire, car mon ami qui travaille a la suge, a eu un empechement lors de son premier entretien et il lui ont renvoye une semaine après une date de rdv.

Au pire rien ne m empeche de les recontacter pour savoir si il y a une nouvelle session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as sans doute raison, d'un recruteur à un autre les opinions sont différents et les RH aussi. J’espère qu'ils vont te retéléphoner et tiens nous au courant de la suite des évènements :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j ai raison, mais j espere juste ne pas avoir grille ma chance avec la SNCF. Je ne sais pas si le fait de m avoir Dit on vous rapel pour une date de rdv est plus pour me remercier gentilment ou si c est vrai et qu Ils vont effectivement m appeler a nouveau.

Mais dans tout cas les Je vous tiendrais au courant. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.