Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eviter de briser la vitre d'un train


Messages recommandés

Du côté d'Oloron, un passager indélicat va s'en rappeler.

Il casse une vitre et doit payer 13500€ à la SNCF

Julien, 20 ans, s’était, en avril dernier, endormi dans le train qui le ramenait à Oloron. Quand il s’est réveillé, il était seul et enfermé dans le wagon, garé derrière un hangar.

Il a alors appelé la gendarmerie, qui a contacté un agent de la SNCF. Mais Julien, à court de patience, a cassé une fenêtre avec un brise-vitre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu visites la rame, et, le temps de retourner en cabine,

il y a une personne qui monte a l'interieur....Cela arrive tout les jours....

On avait eu un cas similaire a Longueville,

le gars s'est manifesté derriere le carreau, et, même pas le temps de lui ouvrir la porte,

il a cassé le sytème de protection de marteau brise vitre, puis a dégommé une baie vitrée avec ce dernier....

Alors que, sur chaque porte, il y a une ouverture de secours, et, son fonctionnement est matérialisé par un croquis....

Cela doit être plus excitant de casser....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

"(« Je souffre de claustrophobie et je me sentais mal », a-t-il expliqué)"

Mais bien sur, il est vrai qu'on est oppressé dans un train !!!!

"Déjà condamné l’an dernier pour des dégradations, il ne s’est pas présenté à l’audience hier. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis, à 150 € d’amende et… à verser 13442€ de dommages et intérêts à la SNCF (plus 450 € de frais de justice)."

C'était un petit ange !!!

On ne condamne pas un gars a 2 mois de prison a la légère....

Le fait qu'il ne se soit pas présenté, confirme le fait que c'est un homme responsable !!

"Cette somme représente, comme l’a noté l’avocate de la SNCF, les coûts de main-d’œuvre et de matériel, le nettoyage du wagon, les tests de sécurité et les autres frais (six allers-retours ont dû être annulés le lendemain avec la mise en place de bus de substitution)."

Enfin un jugement digne de bon sens !!! Qui prend en compte l'acte en lui même ainsi que ces conséquences...

Le fait qu'il ne se soit pas présenté a l'audience ne l'a pas aidé dans une quelconque clémence....

"Julien ne savait pas qu’il y avait un moyen d’ouvrir les portes de l’intérieur…"

L'école de la rue n'apprend pas l'alphabet, la lecture, et encore moins l'éducation...

Voici donc l'exemple de la relève de la France !!!! Cela donne envie !!!

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite amende, gros dommages et intérets et frais de justice ... j'imagine bien la tête du gars à l'énoncé du verdict :

"150, je m'en sort bien"

"13442 !!! ? il manque une virgule au milieu là non ?"

"450, on est plus à ça près"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite amende, gros dommages et intérets et frais de justice ... j'imagine bien la tête du gars à l'énoncé du verdict :

"150, je m'en sort bien"

"13442 !!! ? il manque une virgule au milieu là non ?"

"450, on est plus à ça près"

L'audience était hier et il ne s'y est pas présenté.

Il n'est peut-être pas encore avisé à l'heure qu'il est :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audience était hier et il ne s'y est pas présenté.

Il n'est peut-être pas encore avisé à l'heure qu'il est :Smiley_16:

Pas grave, dès qu'il va le savoir, son parcours cogitif sera le même, passant de ce petit air arrogant du casseur à 2 centimes à l'air pitoyable du neuneu ruiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(« Je souffre de claustrophobie et je me sentais mal », a-t-il expliqué)"

Mais bien sur, il est vrai qu'on est oppressé dans un train !!!!

"Déjà condamné l’an dernier pour des dégradations, il ne s’est pas présenté à l’audience hier. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis, à 150 € d’amende et… à verser 13442€ de dommages et intérêts à la SNCF (plus 450 € de frais de justice)."

C'était un petit ange !!!

On ne condamne pas un gars a 2 mois de prison a la légère....

Le fait qu'il ne se soit pas présenté, confirme le fait que c'est un homme responsable !!

"Cette somme représente, comme l’a noté l’avocate de la SNCF, les coûts de main-d’œuvre et de matériel, le nettoyage du wagon, les tests de sécurité et les autres frais (six allers-retours ont dû être annulés le lendemain avec la mise en place de bus de substitution)."

Enfin un jugement digne de bon sens !!! Qui prend en compte l'acte en lui même ainsi que ces conséquences...

Le fait qu'il ne se soit pas présenté a l'audience ne l'a pas aidé dans une quelconque clémence....

"Julien ne savait pas qu’il y avait un moyen d’ouvrir les portes de l’intérieur…"

L'école de la rue n'apprend pas l'alphabet, la lecture, et encore moins l'éducation...

Voici donc l'exemple de la relève de la France !!!! Cela donne envie !!!

Question subsidiaire votre horreur honneur : (Saleté de clavier)

Cet élégant bipède est - il solvable ??? Si ce n'est pas le cas, que ce soit 1€ ou 1 million d'€, il s'en tape !

Le croque

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter avec la non solvabilité meme un gus au RMI doit rembourser le prix de ses conneries s'il en fait à même si ce n'est que 5 ou 10 euros par mois, c'est un peu trop facile sinon.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne cherche pas a le defendre

mais cela peut etre angoissant de se retrouver coince dans un train il a peut etre eu une crise d'angoisse

le hangar etait il ferme ? la personne etait elle dans le noir du coup ?

je trouve ca bizarre quand meme qu'il ait casse par simple plaisir , les voyageurs ne cassent pas les vitres juste pour casser

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu visites la rame, et, le temps de retourner en cabine,

il y a une personne qui monte a l'interieur....Cela arrive tout les jours....

Bah chez nous, les rames sont visités par les Agents Sédentaires, et pendant ladite visite, je suis tête à la fenêtre pour surveiller que personne ne monte. Si quelqu'un est resté dans le train avec ca, c'est que j'ai vraiment pas de bol! Et ca ne m'est jamais arrivé. L'avantage d'avoir encore du monde dans les gares!

On avait eu un cas similaire a Longueville,

le gars s'est manifesté derriere le carreau, et, même pas le temps de lui ouvrir la porte,

il a cassé le sytème de protection de marteau brise vitre, puis a dégommé une baie vitrée avec ce dernier....

Alors que, sur chaque porte, il y a une ouverture de secours, et, son fonctionnement est matérialisé par un croquis....

Cela doit être plus excitant de casser....

Faut savoir comprendre un dessin pou l'ouverture de secours, c'est dur! Faut un niveau maternelle au moins! Plus sérieusement, Il avait envie de se faire un carreau ton gars non?

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantages avec le vieux matos , c'est que arrivé au terminus, on pouvait couper l'éclairage, cela interpellait ceux qui n'avaient pas entendu les annonces pour cause de port de casque non pas anti bruit mais de casque avec du bruit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut etre angoissant de se retrouver coince dans un train il a peut etre eu une crise d'angoisse

Oui, bien sûr, il était tellement angoissé qu'il a réussi à trouver du premier coup sur son I-phone ou son Blackberry le numéro de téléphone de la gendarmerie territorialement compétente, alors qu'il prétend ne pas avoir su appuyer sur le bouton d'ouverture de la porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben moi, je ne suis pas aussi sur que vous de vos affirmations...

Une personne qui se réveille en sursaut dans un lieu qui lui est devenu complètement étranger et qu'elle ne connait pas...

Faut dire tout de même que je suis le père d'un gamin de 19 ans qui est hospitalisé depuis bientôt 3 ans en clinique spécalisée pour dépression nerveuse grave...

Une crise d'angoisse est vite arrivée et je sais malheureusement qu'il est très difficile de pouvoir gèrer ces personnes qui paraissent "normales" au regard mais qui deviennent des bêtes traquées par moment... Casser une vitre parait impensable pour nous communs des mortels... Pour certaines personnes, elles n'ont plus le discernement de chercher et trouver un autre chemin... Elles paniquent...

Si on était réellement dans ce cas là, comment voulez-vous que cette personne puisse se présenter devant un tribunal, même de simple police? L'appel sur le portable? Mais parce qu'il suffit d'appeler le 17 pour avoir la brigade de gendaremerie la plus proche...

Ce qui parait le plus bizarre dans cette affaire qui aurait jamais dut être relatée, à mon avis, dans un journal même local, c'est que le responsable de cette personne ne se soit pas manifesté au tribunal ou alors cette personne est isolée...

Je souhaite au "bon journaliste" de ne jamais se retrouver avec quelqu'un de proche en détresse morale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien retrouvé dans les garages du métro, à l'age de 17 ou 18 ans et je n'ai pas cassé une vitre pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'article de presse, le prévenu a déjà été condamné l'année passée pour des dégradations. S'il souffrait de troubles psychiques et s'il était sous curatelle le jugement n'aurait pas eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux maintenant ..........

Comme c'était l'heure de pointe du soir, j'ai sagement attendu que la rame retourne à quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Melun, c'est tous les jours que des voyageurs font un tour du côté des garages, sans pour autant descendre les baies de la voiture.

Il n'y a pas de visite d'un AS contrairement à Combs.

causes:

--> endormissements

--> casques Mp3 Marshall vissé sur les oreilles volume max++

--> Alcool/drogues

--> SDF qui veulent rester eu chaud en periode de froid

--> Touristes perdus

Mon reméde:

Eteindre les lumiéres,

Repeter 5 fois les annonces

Faire ronfler 20s les portes,

Et ça suffit jamais assez!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Melun, c'est tous les jours que des voyageurs font un tour du côté des garages, sans pour autant descendre les baies de la voiture.

Il n'y a pas de visite d'un AS contrairement à Combs.

causes:

--> endormissements

--> casques Mp3 Marshall vissé sur les oreilles volume max++

--> Alcool/drogues

--> SDF qui veulent rester eu chaud en periode de froid

--> Touristes perdus

Mon reméde:

Eteindre les lumiéres,

Repeter 5 fois les annonces

Faire ronfler 20s les portes,

Et ça suffit jamais assez!

Le coup du SDF me rappel une intervention du coté de Bercy, l'homme friand de la "Villageoise" a dormi toute la nuit dans une rame, mais trop sirop pour en descendre seul le lendemain... du coup... appel 18 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Mode déterrage topic activé : indiana-jones-indiana-jones-smiley-emoti

Des news de cette affaire avec le jugement qui vient de tomber et le gagnant est ... la gars qui casse les vitres, la faute incombe au contrôleur (ou agent d'escale) qui devait visiter la rame à l'arrivée :

Enfermé dans un train, un jeune Oloronais casse une vitre... la SNCF lui a réclamé 14000 euros

Le garçon de 20 ans ne se réveille pas à l'arrivée en gare d'Oloron. Enfermé dans le train, il finit par casser une vitre et se retrouve poursuivi en justice. L'affaire dure un an.

La suite : http://www.sudouest.fr/2013/06/10/quand-ca-deraille-1079825-4321.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.