Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Emplois SNCF avant 18 ans.


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le Forum alors veuillez m'éxcuser si je fais des erreurs..

Voila mon cas :

Je vais être en terminal dans deux semaine en Bac STI2D. Le hic c'est que au moment ou j'aurai mon bac l'an prochain en Juin 2013 ( si je l'ai ) , je n'aurai que 17 ans et mes 18 ans arriverons au mois de décembre cette même année.

Ma question :

Il y a t-il un moyen de rentré à la SNCF peu avant ses 18 ans ?

Le métier que je souhaiterai éxercé est de conduite de trains ; mais si je peux rentré à la SNCF par un autre métier ca sera déjà une bonne chose !

Voila.

Cordialement Randy.

:Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de rentrer à la SNCF avant 18 ans

Mais étant donné qu'il va avoir 18 ans à la fin de l'année, il peut quand même postuler. Qui sait il aura 18 ans au moment de signer le contrat non ? C'est à la signature du contrat qu'il doit impérativement avoir 18 ans. Je me trompe ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la signature du contrat qu'il doit impérativement avoir 18 ans. Je me trompe ?

C'est bien qu'est que j'ai écrit. :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir.

Il y a t-il autant de chance de rentré à la SNCF quand on a 18 ans ou environ 20 ans ??

Car j'ai entendu parlé qu'on avais plus de chance quand on a la vaintaine.. Vrai ou faux ?

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ou 20 ans, il n'y pas plus de chance à l'un qu'à l'autre, ce qui compte c'est le profil et les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de rentrer à la SNCF avant 18 ans

passé un temps il y avait les bac pro msma qui étaient accessibles à partir de 16 ans pour la maintenance du matériel. je ne sais pas si ça se fait toujours.

ca n'a rien à voir mais c'est le seul cas que je connaisse ou un mineur pouvait être à la sncf de nos jours.... tout du moins il y a une 15aine d'années.

dans ton cas, il vaut mieux attendre tes 18 ans.

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé un temps il y avait les bac pro msma qui étaient accessibles à partir de 16 ans pour la maintenance du matériel. je ne sais pas si ça se fait toujours.

ca n'a rien à voir mais c'est le seul cas que je connaisse ou un mineur pouvait être à la sncf de nos jours.... tout du moins il y a une 15aine d'années.

dans ton cas, il vaut mieux attendre tes 18 ans.

Et avant c'était l'aprentissage comme ce fût le cas pour moi et bien d'autres membres de ce forum., mais pour être admis au CP, il fallait avoir 18 ans et ceci est encore valable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.