Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quelle date/époque ont été comblées les fosses des voies côté Est de la Rotonde ?

Je cherche aussi des cheminots ayant connu le dépôt dans les années 80 (année de référence : 1984) qui pourraient me donner quelques informations.

Merci par avance

Laurent aka Skognissen aka Le Lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont peut etre toujours été comme ca ,tout simplement!

Non, elles ont été clairement comblées à une époque assez récente, je veux dire par là durant la cinquième république, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, ce cabanon à roulettes sur la photo ?

Il s'agit d'un wagon de draisine, le cabanon d'un coté et une citerne de l'autre (désherbage) que l'on a déjà vu sur d'autres photos à la Mouche ou à l'annexe de Perrache. Je retrouverai les liens un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que j'ai connu Lyon Mouche en 1981...

les 2D2 9100, CC 6500, BB 9400 y règnaient en maître...

quelques ZR 17100/17200/27100/27200 y étaient aussi affectées.

il y avait encore quelques BB 1-80 en attente de découpe, vers l'ancienne plaque tournante.

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit souvenir lors de mon ultime remisage d'une CC 6500 en rotonde de Lyon Mouche, le 3 octobre 2006 :

retraite065.jpg

en ouvrant le HBA de la 6558, le bruit des contacteurs qui retombent m'a fait le même effet qu'une porte de prison qui se ferme...

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Elles ons été comblées en 2003.

Regarde bien mon avatar.

L'avenir de la rotonde est dans le floue absolu

je suis arrivé à Lyon mouche en 2004

Merci MC76, pour l'information. Dis tu ne pourrais pas partager avec nous, la photo de ton avatar en grand ?

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un saurait-il si le bâtiment qui recouvre l'ancien vérin sur fosse (voies 5 & 6) existait déjà en 1984 ? Il me semble qu'il doit être plus vieux ...

C'est clair que notre époque où règnent en mettre les rames autonomes semblent bien fade par rapport au temps pas si lointain où il fallait encore des locomotives pour tracter un train. C'est sans doute ce qui me pousse à vouloir reproduire le Mouche en son état en 1984 qui me semble une année charnière avec un parc ancien réduit mais encore présent et juste avant le tout TGV et les 26000 ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MC76, pour l'information. Dis tu ne pourrais pas partager avec nous, la photo de ton avatar en grand ?

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un saurait-il si le bâtiment qui recouvre l'ancien vérin sur fosse (voies 5 & 6) existait déjà en 1984 ? Il me semble qu'il doit être plus vieux ...

en 1981, lorsque j'ai découvert LMC, ce bâtiment existait déjà...

longtemps après, il y avait encore, dans le parking, les traces des essieux moteurs des 2D2 9100 retirés avec ce vérin.

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, ce cabanon à roulettes sur la photo ?

C'est quoi, ce cabanon à roulettes sur la photo ?

J'ai retrouvé la photo de ce wagonnet alors qu'il était stationné à l'annexe de Perrache. Si je ne me souviens pas sur quel forum je l'avais trouvé, elle est cependant marquée de son propriétaire original.

Modifié par Skognissen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1981, lorsque j'ai découvert LMC, ce bâtiment existait déjà...

longtemps après, il y avait encore, dans le parking, les traces des essieux moteurs des 2D2 9100 retirés avec ce vérin.

cela n'as pas changé, il y as toujours ces traces

Le wagonnet, fait des stages fréquent à Lyon Mouche

En 1984 l'atelier entretien était encore en activité, jusqu'en 1990/92, je crois, j'en serais plus demain au boulot; j'interrogerais les anciens du site

comme je l'ai deja dit, des bruits d'abandon pure et simple de la rotonde son courants.

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abandon ? Ou pire, une destruction ... Ca ferait franchement mal au coeur pour un dépôt PLM historique. Mais je crois que notre avis compte bien peu. C'est pour cela que j'espère bien le photographier et le filmer sous toutes ses coutures tant qu'il est encore là. Je suis bien sur preneur de toutes archives photographiques ou autres.

Je prends aussi mon projet de moquette comme un témoignage d'une époque révolue (si j'arrive au bout).

Son avantage est de ne pas avoir trop bougé dans le temps si l'on excepte bien sur la démolition de la rotonde Sud. Mais je n'ai jamais été un grand fana de l'époque vapeur. Bien sûr je tiens à la disposition de qui voudra, l'ensemble de mes archives actuelles (encore légères) et futures.

Aussi je vous remercie et reste dans l'attente de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur place nous avons une photo représentant la rotonde que je daterai d'avant 1900, d'aprés les locs

Oui, c'est une photo assez connue que l'on retrouve dans certaines revues ou le livre qui était sorti sur les dépôts du PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est la dernière 26000 que j'ai rentrée sur la plaque, au mois de juillet, j'avais un APN, car je me suis dit que c'est surement une des dernière;

C'est clair qu'on ne verra plus tourner la plaque bien souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entrée

L'éclairage est parfait et les photos très net. Si je ne me trompe pas, il y avait un banc en béton du coté de l'E/S Nord. Je vois que vous aviez prévu la table et les chaises au Sud, lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'immense tas de briquettes?

Tu parles de cette photo ?

Il me semble qu'elle était datée dans le dossier qu'avait sorti "VOIES FERREES" il y a ...... une éternité :Smiley_41:

Modifié par Skognissen
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.