Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les circulations en avance.


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Cette phrase là m'etonne...mais je ne dois pas être assez vieux.... Il existe des lignes non régulées, OK, mais shunter un Regul :unsure: ...

Fabrice

Si, lorsque le régulateur me disait que c’était un refus de la gare destinataire parce qu’il n’y avait pas d’agent de manœuvre pour couper la machine lors de l’arrivée en avance, je passais outre.

Je dois dire que j’avais de très bonnes relations avec le PC SE et GC en particulier, car j’étais très conciliant avec eux. Et comme le régulateur était sous la coupe du permanent PC, ça se passait bien.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase là m'etonne...mais je ne dois pas être assez vieux.... Il existe des lignes non régulées, OK, mais shunter un Regul :unsure: ...

Fabrice

il y aussi des réguls qui donnent des ordres... et des aiguilleurs qui n'en font qu'à leur tête !

témoignage reçu d'un futur TTMV, en formation dans un grand poste : l'AC a littéralement envoyé bouler le Régul, alors que la décision du Régul était pleinement justifiée et adaptée au problème rencontré (un bel embouteillage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue d'humble freteux : cette question c'est de la masturbation intellectuelle ! Sans vouloir offenser les puristes du référentiel...

Je ne connais aucun AC, du moins sur les lignes que je pratique, qui prendra de son propre chef l'initiative d'expédier en avance une circulation.

Systématiquement quand je le suis au départ, l'AC contacte le régulateur, donc l'autorisation est certes non dite, mais implicite.

Donc si on me donne le départ, allez zou, roule papa, je trace. ;)

Et puis de toute façon le regul nous cale quelques dizaines de kms plus loin pour nous "remettre dans le sillon" :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

actuellement il y a un ralentissement a la sortie de laval en allant vers rennes , les departs de PMP des tgv paris rennes ont ete avances de quelques minutes mais je pense pas que cela suffise

pour un tgv paris rennes sans arret , un conducteur peut faire une marche au trait entre paris et laval ( pile a la vitesse limite ) car si tu roules normalement le ralentissement te fera arriver en retard a rennes

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les départ en avance de PMP sont dus au faits qu'il y a une LTV 160 d'environ 10 ou 12 bornes sur la LGV et qui occasionne un retard de 4 minutes, la LTV que tu cites est largement rattrapables entre Laval et Rennes car elle ne fait perdre que 2 minutes aux TGV, voir moins pour ceux qui s'arrêtent à Laval. Qu'appelles tu un train qui roule normalement car cette notion n'existe pas dans les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Qu'appelles tu un train qui roule normalement car cette notion n'existe pas dans les textes.

je voulais dire " un train qui roule normalement" a la difference de " un train qui roule au trait " ( un train qui roule au trait c un train qui roule pile a la vitesse limite )

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue d'humble freteux : cette question c'est de la masturbation intellectuelle ! Sans vouloir offenser les puristes du référentiel...

Je ne connais aucun AC, du moins sur les lignes que je pratique, qui prendra de son propre chef l'initiative d'expédier en avance une circulation.

Systématiquement quand je le suis au départ, l'AC contacte le régulateur, donc l'autorisation est certes non dite, mais implicite.

Donc si on me donne le départ, allez zou, roule papa, je trace. ;)

Et puis de toute façon le regul nous cale quelques dizaines de kms plus loin pour nous "remettre dans le sillon" :Smiley_40:

Moi j'en connais des gares qui décident à la place du régulateur.

De plus en plus de postes sont équipés du système Galite et se prennent pour des régulateurs.

Expédition du train en avance, si tout se passe bien, pas de retour, s il y a la moindre gene sur le circuit, tu as le retour du baton:

- ecoute des bandes du circuit et bataille de mails entre EF et Dpx....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue d'humble freteux : cette question c'est de la masturbation intellectuelle ! Sans vouloir offenser les puristes du référentiel...

Je ne connais aucun AC, du moins sur les lignes que je pratique, qui prendra de son propre chef l'initiative d'expédier en avance une circulation.

Systématiquement quand je le suis au départ, l'AC contacte le régulateur, donc l'autorisation est certes non dite, mais implicite.

Donc si on me donne le départ, allez zou, roule papa, je trace. ;)

Et puis de toute façon le regul nous cale quelques dizaines de kms plus loin pour nous "remettre dans le sillon" :Smiley_40:

En alsace sur la ligne 3 c'est vas-y que je te pousse. Quand arrive a Hausbergen direction la Lorraine : "le regul de nancy te veut a l'heure". Je n'ai quasiment jamais ete remis a l'heure par le regulateur de Strasbourg.

Le problème quand tu bosses avec des fiches HOUAT, c'est que si tu veux rouler a l'heure, il faut preparer ta fiche train et comme le conducteur de train est faineant et qu'il veut finir vite, il roule a la vitesse maximale possible. Enfin moi c'est comme ca que je le vois. Malgre tout l'avantage de rouler a l'heure, c'est de pouvoir appliquer la conduite economique.

Malgre tout c'est quand même agacant d'avoir des sillons ME120 traces a 90 un dimanche... Même en semaine d'ailleurs

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.