Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Si c'est en bloc automatique à permissivité restreinte, à ma connaissance tu ne peux pas partir sur feu blanc, car lorsqu'il y a un signal en bout de l'embranchement (cas le plus courant), ce signal est à deux ou trois feux :

signal 2 feux : violet et vert,

signal à trois feux : violet, vert et rouge.

Il peut aussi être Rouge et Vert. Cas à Montauban de Bretagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de çà ? En bout de voie de service le signal ne peut présenter que le carré violet, sinon ce serait en bout de voie principale.

Par ailleurs tu peux retenir un train avec un sémaphore de Bm mais pas avec un sémaphore de BAPR.

Si ton signal peut présenter Sémaphore et VL (ouverture sur canton occupé ou non) à mon avis lorsqu'il est fermé il doit présenter Carré violet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de çà ? En bout de voie de service le signal ne peut présenter que le carré violet, sinon ce serait en bout de voie principale.

Par ailleurs tu peux retenir un train avec un sémaphore de Bm mais pas avec un sémaphore de BAPR.

Si ton signal peut présenter Sémaphore et VL (ouverture sur canton occupé ou non) à mon avis lorsqu'il est fermé il doit présenter Carré violet...

Ben à moins que l'angle de vision (lorsqu'on passe VP) ne déforme la couleur, ce dont je doute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à moins que l'angle de vision (lorsqu'on passe VP) ne déforme la couleur, ce dont je doute...

A la réflexion, tu as sans doute raison, dans ce cas je suppose qu'il y a un taquet dérailleur ou une aiguille .

Le signal présenterait en permanence le sémaphore de BAPR et ne présenterait VL qu'après déverrouillage du taquet, lors de l'expédition d'un train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.