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thierry Mignauw: "On s'est inventé des contraintes qui n'étaient pas" et "Honte sur la classe politique et administrative française"

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La pratique qui consiste à autoriser une société privée à exploiter un filon juteux avec des contreparties existe toujours aujourd'hui.

Par exemple on autorise un parc de loisir, mais l'exploitant refait les routes et l'éclairage à sa charge.

C'est juste de la négociation !

Maintenant si le candidat exploitant veut juste la ligne rentable et rien d'autre, c'est :" dehors, candidat suivant !"

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  • Invité JLChauvin
    Invité JLChauvin

    Oui, enfin, quand même, c'est bien le même Thierry Mignauw qui fût Directeur Ile de France de novembre 2003 à août 2008? Il avait donc changé d'avis après sa démission de Directeur Général Délégué e

  • Invité Gnafron 1er
    Invité Gnafron 1er

    JL est en forme ...tant mieux

  • Dom Le Trappeur
    Dom Le Trappeur

    J'ai rencontré une fois ce Mignauw quelques années avant que je ne parte en retraite, lors d'une de ses visites dans les postes d'aiguillages avant qu'il ne s'en aille manger dans le meilleur r

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Alors, les volontaires ne vont pas se bousculer au portillon.

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Alors, les volontaires ne vont pas se bousculer au portillon.

C'est pourtant une pratique courante : un exemple il y a une quinzaine d'années, lors du renouvellement de la concession des abribus de Rennes, il y avait deux candidats : le sortant Jean Claude DECAUX et une société anglaise ADSHEL

Cette dernière a soufflé le marché juteux des abribus à Decaux, car en contrepartie elle s'était engagée à installer un système de vélos en libre-service (Velo Star).

C'est ainsi que Rennes a été la première ville française a être équipée de ce système

Content pas content ,c'est le même tarif ! Si la société candidate à l'exploitation d'un service lucratif ne fait aucun effort, c'est une société concurrente qui emporte le marché !

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C'est pourtant une pratique courante : un exemple il y a une quinzaine d'années, lors du renouvellement de la concession des abribus de Rennes, il y avait deux candidats : le sortant Jean Claude DECAUX et une société anglaise ADSHEL

Cette dernière a soufflé le marché juteux des abribus à Decaux, car en contrepartie elle s'était engagée à installer un système de vélos en libre-service (Velo Star).

C'est ainsi que Rennes a été la première ville française a être équipée de ce système

Pour l'anecdote, il paraît que Decaux s'est vengé en démontant illico tous ses abribus et il s'est écoulé quelques semaines avant que son concurrent n'installe les siens. Heureusement qu'il fait toujours beau en Bretagne.

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Pour l'anecdote, il paraît que Decaux s'est vengé en démontant illico tous ses abribus et il s'est écoulé quelques semaines avant que son concurrent n'installe les siens. Heureusement qu'il fait toujours beau en Bretagne.

Même problématique à Brest lorsqu'en début d'année le marché des abribus....est passé de Decaux à Clear Channel....

mais comme le dit kersauzon à Brest il en pleut que sur les cons.....et fort de cet adage les brestois ont patiemment attendu tout l'hiver que l'ensemble des abribus soient remontés....bravant pluie et crachin !

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