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SNCF recrute plus que prévu : 40.000 embauches d'ici 2017

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Non, ce n'est pas un problème pour la conduite.

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  • Dom Le Trappeur
    Dom Le Trappeur

    Donc essayons d'y voir clair : Le Chiffre de 10.000 recrutements pour 2012 concerne l'ensemble du groupe SNCF Groupe SNCF 180.000 salariés en 2007, 250.000 en 2012 +70.000 c'est à dire

  • Invité necroshine
    Invité necroshine

    C'est clair que je ne cautionne pas l'idée de G. Pépy, je ne la comprends pas un seul instant.... On a besoin de trains, on a des régions qui paient certes très cher, alors pourquoi alourdir

  • On aurait préféré des embauches au statut, c'est certain. Mais je pense qu'une personne qui est dans la dèche, et qui retrouve un emploi, même sous statut privé, elle s'en tape un peu la coquillette

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Par contre, le BTS, si. ^^

trop faible comme niveau ?ou pas le bon créneau on préfère les électriciens?

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Trop haut, il pourrait être recruté à la conduite pour devenir CTT.

Modifié par ADC01

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une dernière petite question que pensez vous de l'INFRA ?

en vous remerciant

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une dernière petite question que pensez vous de l'INFRA ?

en vous remerciant

Y'a plein de recrutement à l'infra en ce moment je crois, tout secteurs confondus (caténaire, sous station, voie, signalisation, telecoms)...

Avec un BTS il aura accès à tous les postes de "techniciens" dans un premier temps (par comparaison, à niveau BAC on a accès aux postes "d'opérateurs"), et à master ce sont les ingénieurs essentiellement...

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Bac +2 et +3 à l'Infra c'est attaché TS, il sera chef de circonscription dans les 5 ans au grade E 02 19. Ca fait dans les 1400-1500€ net au début, 1900 environ au bout du curcus attaché TS.

Modifié par Bloupeur

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trop faible comme niveau ?ou pas le bon créneau on préfère les électriciens?

Bonsoir,

Aucunes préférences pour les électriciens, un bon copain de St Pierre a bien été conducteur et même fini au TGV avec un CAP de serrurier.

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Bonsoir,

Aucunes préférences pour les électriciens, un bon copain de St Pierre a bien été conducteur et même fini au TGV avec un CAP de serrurier.

Les arpets SNCF n'ont bien qu'un CAP de mécanicien d'entretien et certains ont fini, ou finissent à des postes dans les hautes spéres de la boîte, mais ce temps est désormais révolu.

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Les arpets SNCF n'ont bien qu'un CAP de mécanicien d'entretien et certains ont fini, ou finissent à des postes dans les hautes spéres de la boîte, mais ce temps est désormais révolu.

C'est clair, c'est bien révolu, maintenant c'est l'ere du bac pro et aucune assurance d'être embauché dans la grande maison à la fin de ton apprentissage....

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Bonsoir,

C'est bien gentil, mais sans faire d'analyse "socio économiques" c'est quant même bien , pour une entreprise telle quel soit, d'annoncer du recrutement. Même l'armée annonce des reductions d'effectifs alors si la grande maison prévoit des embauches je dit bravo parce sur ce coup là, SNCF ou privés (COLAS, ETF et autres) ça recrute dans le ferroviaire.

Retour à la réalité: A l'infra, dans mon établissement (et dans d'autres de la région IDF) on peine à recruter, trouver des jeunes techniciens performants c'est compliqué et à l'heure actuelle il y a du taf à l'INFRA . Alors pour une fois, soyons positif. J'y vois même l'occasion de redorer notre image "grand public".

Lors d'un repas avec des amis, innevitablement nous avons abordé la "crise". Quant j'ai annoncé que la SNCF recrutait, bizarement l'image du cheminot "nanti' c'est vite estompée...

Comme c'est bizare!

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Bonsoir,

C'est bien gentil, mais sans faire d'analyse "socio économiques" c'est quant même bien , pour une entreprise telle quel soit, d'annoncer du recrutement. Même l'armée annonce des reductions d'effectifs alors si la grande maison prévoit des embauches je dit bravo parce sur ce coup là, SNCF ou privés (COLAS, ETF et autres) ça recrute dans le ferroviaire.

Ne pas occulter le fait que ces 10 000 recrutements ne sont pas uniquement pour le ferroviaire étant donné que c'est pour le groupe, c'est à dire la SNCF et ses filiales.

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Ne pas oublier qu'on peut faire du recrutement et baisser les effectifs, suffit juste de recruter moins que le nombre de départs. Aussi j'ai toujours tendance à me méfier des effets d'annonce sur ce sujet.

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Bonsoir,

C'est bien gentil, mais sans faire d'analyse "socio économiques" c'est quant même bien , pour une entreprise telle quel soit, d'annoncer du recrutement. Même l'armée annonce des reductions d'effectifs alors si la grande maison prévoit des embauches je dit bravo parce sur ce coup là, SNCF ou privés (COLAS, ETF et autres) ça recrute dans le ferroviaire.

Retour à la réalité: A l'infra, dans mon établissement (et dans d'autres de la région IDF) on peine à recruter, trouver des jeunes techniciens performants c'est compliqué et à l'heure actuelle il y a du taf à l'INFRA . Alors pour une fois, soyons positif. J'y vois même l'occasion de redorer notre image "grand public".

Lors d'un repas avec des amis, innevitablement nous avons abordé la "crise". Quant j'ai annoncé que la SNCF recrutait, bizarement l'image du cheminot "nanti' c'est vite estompée...

Comme c'est bizare!

non, c'est juste qu'ils ont réalisé que la fourche à cailloux au petit matin pluvieux fait mal au dos !!!!

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Ne pas oublier qu'on peut faire du recrutement et baisser les effectifs, suffit juste de recruter moins que le nombre de départs. Aussi j'ai toujours tendance à me méfier des effets d'annonce sur ce sujet.

Comme toi Nipou,

La SNCF annonce tant de recrutement, mais cela concerne tout le groupe, en CDI classique donc...

Et nous savons pertinemment, que pour 5000 embauches, il y a 6000 départs....

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Retour à la réalité: A l'infra, dans mon établissement (et dans d'autres de la région IDF) on peine à recruter..

Tout est dit, non ????....

Fabrice

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