Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF recrute plus que prévu : 40.000 embauches d'ici 2017


Messages recommandés

Par contre, le BTS, si. ^^

trop faible comme niveau ?ou pas le bon créneau on préfère les électriciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop haut, il pourrait être recruté à la conduite pour devenir CTT.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière petite question que pensez vous de l'INFRA ?

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière petite question que pensez vous de l'INFRA ?

en vous remerciant

Y'a plein de recrutement à l'infra en ce moment je crois, tout secteurs confondus (caténaire, sous station, voie, signalisation, telecoms)...

Avec un BTS il aura accès à tous les postes de "techniciens" dans un premier temps (par comparaison, à niveau BAC on a accès aux postes "d'opérateurs"), et à master ce sont les ingénieurs essentiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac +2 et +3 à l'Infra c'est attaché TS, il sera chef de circonscription dans les 5 ans au grade E 02 19. Ca fait dans les 1400-1500€ net au début, 1900 environ au bout du curcus attaché TS.

Modifié par Bloupeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucunes préférences pour les électriciens, un bon copain de St Pierre a bien été conducteur et même fini au TGV avec un CAP de serrurier.

Les arpets SNCF n'ont bien qu'un CAP de mécanicien d'entretien et certains ont fini, ou finissent à des postes dans les hautes spéres de la boîte, mais ce temps est désormais révolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arpets SNCF n'ont bien qu'un CAP de mécanicien d'entretien et certains ont fini, ou finissent à des postes dans les hautes spéres de la boîte, mais ce temps est désormais révolu.

C'est clair, c'est bien révolu, maintenant c'est l'ere du bac pro et aucune assurance d'être embauché dans la grande maison à la fin de ton apprentissage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bien gentil, mais sans faire d'analyse "socio économiques" c'est quant même bien , pour une entreprise telle quel soit, d'annoncer du recrutement. Même l'armée annonce des reductions d'effectifs alors si la grande maison prévoit des embauches je dit bravo parce sur ce coup là, SNCF ou privés (COLAS, ETF et autres) ça recrute dans le ferroviaire.

Retour à la réalité: A l'infra, dans mon établissement (et dans d'autres de la région IDF) on peine à recruter, trouver des jeunes techniciens performants c'est compliqué et à l'heure actuelle il y a du taf à l'INFRA . Alors pour une fois, soyons positif. J'y vois même l'occasion de redorer notre image "grand public".

Lors d'un repas avec des amis, innevitablement nous avons abordé la "crise". Quant j'ai annoncé que la SNCF recrutait, bizarement l'image du cheminot "nanti' c'est vite estompée...

Comme c'est bizare!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bien gentil, mais sans faire d'analyse "socio économiques" c'est quant même bien , pour une entreprise telle quel soit, d'annoncer du recrutement. Même l'armée annonce des reductions d'effectifs alors si la grande maison prévoit des embauches je dit bravo parce sur ce coup là, SNCF ou privés (COLAS, ETF et autres) ça recrute dans le ferroviaire.

Ne pas occulter le fait que ces 10 000 recrutements ne sont pas uniquement pour le ferroviaire étant donné que c'est pour le groupe, c'est à dire la SNCF et ses filiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'on peut faire du recrutement et baisser les effectifs, suffit juste de recruter moins que le nombre de départs. Aussi j'ai toujours tendance à me méfier des effets d'annonce sur ce sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bien gentil, mais sans faire d'analyse "socio économiques" c'est quant même bien , pour une entreprise telle quel soit, d'annoncer du recrutement. Même l'armée annonce des reductions d'effectifs alors si la grande maison prévoit des embauches je dit bravo parce sur ce coup là, SNCF ou privés (COLAS, ETF et autres) ça recrute dans le ferroviaire.

Retour à la réalité: A l'infra, dans mon établissement (et dans d'autres de la région IDF) on peine à recruter, trouver des jeunes techniciens performants c'est compliqué et à l'heure actuelle il y a du taf à l'INFRA . Alors pour une fois, soyons positif. J'y vois même l'occasion de redorer notre image "grand public".

Lors d'un repas avec des amis, innevitablement nous avons abordé la "crise". Quant j'ai annoncé que la SNCF recrutait, bizarement l'image du cheminot "nanti' c'est vite estompée...

Comme c'est bizare!

non, c'est juste qu'ils ont réalisé que la fourche à cailloux au petit matin pluvieux fait mal au dos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne pas oublier qu'on peut faire du recrutement et baisser les effectifs, suffit juste de recruter moins que le nombre de départs. Aussi j'ai toujours tendance à me méfier des effets d'annonce sur ce sujet.

Comme toi Nipou,

La SNCF annonce tant de recrutement, mais cela concerne tout le groupe, en CDI classique donc...

Et nous savons pertinemment, que pour 5000 embauches, il y a 6000 départs....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la réalité: A l'infra, dans mon établissement (et dans d'autres de la région IDF) on peine à recruter..

Tout est dit, non ????....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.