Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tours et Saint Pierre Des Corps


Tourangelle

Messages recommandés

Bref ici je mettrais les photos que je prend, en gare de Tours (ou environ) et Saint Pierre Des Corps (et cela sera surement dans le désordre dates de prises)

La 1ere série de photos, prise le 26 aout, durant le voyage avec le train a vap'

Une 2eme série viendra d'ici peut ;)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste donc une motrice z5100 qui pourrit à Saint-Pierre...

c'est la ZRx 15122, livrée avec sa Z en juillet 54 à Villeneuve, mutée à PSO en avril ou mai 57, revenue à Villeneuve en février 66, arrivée à TSP en sept 86, amortie avec sa Z et la ZR 25182 en juillet 89

sur la dernière photo, si je ne me trompe, la 1° fenêtre après la porte centrale sur la ZRx 15300 a été remplacée par un paroi en inox ? c'est un extension du bloc d'appareillage qui avait déjà occupé l'espace WC de l'autre côté ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement parlé trop vite. Comment n'ai-je pas vu l'abscence de panto et la grille du rhéostat... Je m'en vais de ce pas me sanctionner sévèrement en allant passer une nuit dans une épave de 5300 à Trappes ! :ph34r:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une remorque d'extrémité, et ça fait longtemps qu'elle y traîne. Quant aux 9200, ce sont les "racleuses" ou bien simplement les dernières machines réformées ?

Et oui, ce sont bien des "racleuses", avec le conduit amovible CP qui se ballade....la "cour des miracles" de St Pierre...la voie de la mort...haut lieu de transmutation ferroviaire... un espace hors du temps...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait le monsieur sur la 9ème photo ?? :blink:

ben a ton avis

tu sait dans et autour des train on retrouve de tout

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait le monsieur sur la 9ème photo ?? :blink:

ben a ton avis

tu sait dans et autour des train on retrouve de tout

C'était un conducteur (car je viens de zoomer sur la photo je vois un point orange (d'epi) avec un sac noir conducteur)

Ben; tiens c'est moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Clément78

Bonjour,

Tiens je savais pas qu'une ZRx de 5100 était là bas....

Salut,

Quelquechose m'interpelle , au dela de la médiocre qualité des photos (mais elle le sait déjà), c'est la 22247R sur la VO2N (ou autre nom dsl , je ne maitrise pas ce matériel);

Essais de Mux ?

Une 22200 pour remplacer les 8500 de montrouge ou les 25500 de marseille peut être?

Modifié par Clément78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tiens je savais pas qu'une ZRx de 5100 était là bas....

Une 22200 pour remplacer les 8500 de montrouge ou les 25500 de marseille peut être?

La 22247R appartient au STF Bourgogne Franche-Comté, la rame VO2N c'est une Haute-Normandie.

Et il y a le(s) câblot(s) UIC(sono) entre la loc et la rame.

C'est peut-être un essai de MUX pour faire rouler les 22200R avec des VO2N(en plus des 15000R)

Car je ne vois pas l'utilité de brancher ce(s) câblot(s) pour un transfert de matériels.

Pour remplacer les 25500 Marseillaise, on utilisera des 22200RC(reversibilité par câblots et non MUX) avec les RIO/RRR.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les VO2N c'est pas des 15000 mais des 17000 et 8500!!

Oupss, je me suis trompé, j'ai écrit sans réflechir(confusion avec les VR2N). 2-1 pour toi. ;)

Par contre, on adapte peut-être les VO2N pour la reversibilité par Multiplexage Nouvelle Génération (via les câblots sono), et là les 15000R seront compatible avec ces rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Oupss, je me suis trompé, j'ai écrit sans réflechir(confusion avec les VR2N). 2-1 pour toi. ;)

Par contre, on adapte peut-être les VO2N pour la reversibilité par Multiplexage Nouvelle Génération (via les câblots sono), et là les 15000R seront compatible avec ces rames.

Toujours pas...V2N avec 15000, VR2N avec 25500!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.