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Le Web des Cheminots

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Bonjours,

Comme me l'a fait remarqué Dyonisos, il n'y a pas eu de sujet ouvert sur la modernisation du Mont-Blanc Express.

Pour rattraper le temps (mais pas les débats perdus au fil de l'actualité) je vais mettre en lien tous les articles avec photos que j'ai mis en ligne sur mon blog concernant ce chantier, y compris depuis l'avant travaux (il me semblait pourtant avoir créé un sujet sur la menace de désistement de RFF en octobre l'an dernier).

Je vous invite vivement à lire aussi les commentaires en fin d'articles, surtout dans les derniers écrits depuis juillet ... ça vaut son pesant de cacahouète du coté de Vallorcine !!

Vous avez donc de la lecture pour les intéressés ... bon courage !

L'annonce qui a énervé tout le monde et fait perdre un temps précieux, trois mois qui se répercutent d'autant encore aujourd'hui sur les travaux du tunnel.

http://lavoixdumtbla...sation_du_.html

Après une lutte acharnée pour remettre RFF devant ses responsabilités :

http://lavoixdumtbla...ernisation.html

Décisions définitives mais on attend encore quelques surprises ..

http://lavoixdumtbla...e_lancee__.html

Et en avant la musique ...

http://lavoixdumtbla...ser_le_mbe.html

http://lavoixdumtbla...ont_debute.html

http://lavoixdumtbla...tits_soins.html

http://lavoixdumtbla...ux_houches.html

http://lavoixdumtbla...e_en_ligne.html

http://lavoixdumtbla...s_les_trav.html

Une annonce qui n'a pas vraiment surpris ...

http://lavoixdumtbla...ontets_cet.html

Des vallorcins qui n'ont pas tout compris malgré deux bonnes réunions d'avant travaux ... c'est le bout du monde là-haut !!

http://lavoixdumtbla...ains_du_mo.html

http://lavoixdumtbla..._avance_bi.html

C'était prévu mais de plus en plus incertain ... aujourd'hui encore pour des raisons que personne n'évoque ouvertement :

http://lavoixdumtbla...et_a_montr.html

Le dernier en date qui compile plusieurs semaines de travaux :

http://lavoixdumtbla...avaux_bien.html

Un nouvel opus est en cours d'écriture avec enfin pleins de photos du tunnel suite à une visite presse proposée par RFF.

Merci de l'intérêt que vous porterez à cette ... saga chamoniarde !

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Bonjour,

Suite toute fraîche des actus

http://lavoixdumtblancexpress.blog4ever.com/blog/lire-article-370730-9598262-2012_10_26_elus_et_medias_visitent_le_chantier_et_.html

et

http://lavoixdumtblancexpress.blog4ever.com/blog/lire-article-370730-9603840-2012_10_29_la_3eme_locomotive_de_travaux_est_livre.html

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Chouette site! :Smiley_25::cool::Smiley_56:

Je suppose qui 'ils ont profité des gaînes techniques dans le tunnel pour prévoir d'y faire passer des courants forts et des telecoms si j'en croîs tes intéressants schémas.

Modifié par dyonisos
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loco, trémies, traverses, mais c'est la Corse tout ça !

ch'tite question : comment le rail conducteur sera fixé ?

loco, trémies, traverses, mais c'est la Corse tout ça !

ch'tite question : comment le rail conducteur sera fixé ?

Bien il parait qu'il y a un nouveau type de supports en résine, mais encore pas vu un sur le chantier. Si il ressemble à un exemplaire vu il y a quelques mois, ça peut être bien.

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Est-ce qu'il faut que je dise à ma cousine de vous porter le café? Elle était instit à Chamonix.

Est-ce qu'il faut que je dise à ma cousine de vous porter le café? Elle était instit à Chamonix.

L'ai peut être eu comme instit!!! ( le nom en MP? )

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  • 2 semaines plus tard...

Je boss sur cette ligne aussi .

Je fais le réchauffage des aiguilles et le réchauffage des pédales électroniques des annonces de PN .

Je boss pour INEXIA (SYSTRA)

Modifié par baby
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Je boss sur cette ligne aussi .

Je fais le réchauffage des aiguilles et le réchauffage des pédales électroniques des annonces de PN .

Je boss pour INEXIA (SYSTRA)

Je boss sur cette ligne aussi .

Je fais le réchauffage des aiguilles et le réchauffage des pédales électroniques des annonces de PN .

Je boss pour INEXIA (SYSTRA)

La neige arrive!!! 1 mètre d'ici la fin de la semaine. nan, j'rigole.................................... ou pas!

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  • 3 semaines plus tard...

Il me semble qu'on privilégie encore le bois dans les gares, après le pourquoi, voilà une question qu'elle est bonne !

Il me semble qu'on privilégie encore le bois dans les gares, après le pourquoi, voilà une question qu'elle est bonne !

La pose en gare est effectivement en traverse bois et rail U 50 en barres de 18 mètre! peut être une histoire de coût! les appareils de voie étant de ce profile, cela leur évitait de mettre des rails mixtes de chaque côté des apv.

Modifié par Rail cassé
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Une idée à ce sujet qui en vaut bien une autre: Quand on commande les traverses pour les AdVs à l'entreprise ou l'EIV compétente, autant prendre aussi les traverses pour les voies en gare, cela évite au PL 44 tonnes de se taper 1000 bornes à quart ou demi-charge et maintient l'emploi dans ces boîtes à la production en déclin...

De plus, existe t'il sur le marché des traverses béton capables de supporter un troisième rail d'alimentation, et qui permettraient de se passer à 100% de la traverse bois dans une telle rénovation?

Modifié par dyonisos
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Une idée à ce sujet qui en vaut bien une autre: Quand on commande les traverses pour les AdVs à l'entreprise ou l'EIV compétente, autant prendre aussi les traverses pour les voies en gare, cela évite au PL 44 tonnes de se taper 1000 bornes à quart ou demi-charge et maintient l'emploi dans ces boîtes à la production en déclin...

De plus, existe t'il sur le marché des traverses béton capables de supporter un troisième rail d'alimentation, et qui permettraient de se passer à 100% de la traverse bois dans une telle rénovation?

Une idée à ce sujet qui en vaut bien une autre: Quand on commande les traverses pour les AdVs à l'entreprise ou l'EIV compétente, autant prendre aussi les traverses pour les voies en gare, cela évite au PL 44 tonnes de se taper 1000 bornes à quart ou demi-charge et maintient l'emploi dans ces boîtes à la production en déclin...

De plus, existe t'il sur le marché des traverses béton capables de supporter un troisième rail d'alimentation, et qui permettraient de se passer à 100% de la traverse bois dans une telle rénovation?

Tu as parfaitement raison.

Pour la traverse béton, on dépose le peux de ce qu'il a été posé en essais dans les années 80! ça tien moins bien que la bois ou la casserole moderne.

Pours la pose du 3 ème rail sur la traverse béton, on utilise un support plat métallique fixé débordant depuis la traverse! dans le temps et c'est pas le top!

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