Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

scrongneugneu !!! des traverses en Y ... ici dénommées delta !!! nonmais

La rampe des Houches n'y a pas eu droit ? Même question pour Vallorcine

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scrongneugneu !!! des traverses en Y ... ici dénommées delta !!! nonmais

on les voit en rampe de 70 aux . Et la rampe ddes Houches, elle n'y a pas eu droit ? Même question pour Vallorcine

A l'été 2013 + le pont rail " chez morret " au fayet + vallorcine le chatelard+ la signalisation+ les artères câbles sur toutes la lignes, une voie dite " relais " aux houches + la gare de chedde au complet ( ça c'est nous ) + encore pleins de choses = 12 semaines de fermetures complètes avant la saison d'été, et rebelotte à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traverse béton, on dépose le peux de ce qu'il a été posé en essais dans les années 80! ça tien moins bien que la bois ou la casserole moderne.

tu m'étonnes, chez vous avec le gel et le dégel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pourquoi mettre un canon à neige en route ? Avec toute cette neige, vous êtes pas bien , les savoyards. :Smiley_06:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca avance: http://surlavoiedumo...5eFkvw.facebook

Il y a aussi une vidéo, je laisse l'auteur la poster.

Bonjour,

Pour vous donner un peu faim .. un petit teaser en guise d'amuse bouche ?

http://www.dailymotion.com/video/xx6wl5_campagne-d-essais-chamonix-argentiere-teaser_webcam#.UQwyOPJo12Q

http://www.dailymotion.com/video/xx6wl5_campagne-d-essais-chamonix-argentiere-teaser_webcam#.UQwyOPJo12Q

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

">Carte ferroviaire du département de la Haute-Savoie

Tunnel des Montets (1883 mètres)

Le tunnel des Montets ne fonctionne pas pour les voitures !

Décidément, les travaux réalisés sur la ligne ferroviaire entre le Fayet et Vallorcine n’en finissent plus
de tendre la main aux critiques légitimes. Après les pollutions des Eaux noires, voici que la commission
de sécurité de la vallée de Chamonix dénonce l’impossibilité de faire passer des voitures dans le tunnel
des Montets, en alternat avec le train.

La raison ? Simplement que pour ce chantier à 23 millions d’euros, RFF n’a pas testé la mise en sécurité
du troisième rail, celui qui alimente en électricité le train.

La suite dans Le Dauphiné Libéré du mercredi 17 décembre.

un-tun12.jpg

Un tunnel train-auto, sauf pour les autos... Photo le DL/ Philippe CORTAY

Modifié par IGS4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

critiques légitimes

Mais non, mais non, mais non, mais comment donc ? Bien sûr que nous faisons du journalisme objectif ! Bien sûr que nous faisons de l'investigation, toussa machin, nous sommes le cinquième pouvoir, nous méritons nos avantages fiscaux (ah ben non, ça il ne faut pas en parler...)

cestachier

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, la SNCF n'est pas désignée seule et unique responsable. Elle n'est même pas mentionnée.

Car SNCF n'à pas eu sont mot à dire dans la réalisation de ces travaux!!! et pourtant......................................... c'est bien la sncf qui à réglé le problème pour assurer les DOT cet hiver .

Donc, problème réglé!

Quand au journaliste, c'est un très bon ami, mais qui ce coup là aurait du se renseigner un peu plus!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas fou ? Une voiture sur un train... Personne ne fait ça!

Le tunnel des montets voit passer des voitures depuis 1986, avant cette période, il avait été fait des essais de transport d'auto avec deux grands wagons plats prété par la compagnie exploitant la partie suisse de la ligne. Ces essais sont tombés à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tunnel des montets voit passer des voitures depuis 1986, avant cette période, il avait été fait des essais de transport d'auto avec deux grands wagons plats prété par la compagnie exploitant la partie suisse de la ligne. Ces essais sont tombés à l'eau!

Quand on voit l'énormité (!!) des moyens mis en oeuvre à l'époque, on peut se demander s'il y avait une volonté quelconque de voir l'expérience réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, c'est un peu limite pour un bus sur un wagon...

Un bus sur ses roues ne passe pas, alors encore moins sur un wagon! De toutes façon c'est un tunnel ferroviaire, il ne doit servir au voitures que pour désenclaver vallorcine lorsque le col est fermé, et en aucun cas il doit servir à maintenir le trafic international routier. ( il y a aussi le col de la forclaz à passer, et si c'est la merde au montets, c'est pas mieux là bas!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.