Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tenues ASCT


Messages recommandés

Hello à tous !

Un bruit court comme quoi Les ASCT Changeraient de tenues d'ici fin 2013 .

Je suis assez curieux sur le sujet . Quelqu'un aurait des infos ?

Merci . Bon courage à tous .

Geoffrey , ASCT , Lille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Hello à tous !

Un bruit court comme quoi Les ASCT Changeraient de tenues d'ici fin 2013 .

Je suis assez curieux sur le sujet . Quelqu'un aurait des infos ?

Merci . Bon courage à tous .

Geoffrey , ASCT , Lille .

Bonsoir

Oui, c'est en projet :Smiley_16: Je n'en sais pas plus en revanche. Espèrons qu'elles ne soient pas rose bonbon et jaune canari :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Un bruit court comme quoi Les ASCT Changeraient de tenues d'ici fin 2013 .

Je suis assez curieux sur le sujet . Quelqu'un aurait des infos ?

Merci . Bon courage à tous .

Geoffrey , ASCT , Lille .

Bonjour,

A ce sujet, une info à lire ici :

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/164201_COMPTE_RENDU_CFHSCT_SUR_LA_NOUVELLE_TENUE_COMMERCIALE_VISION_2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler également de ce point négatif ! Ce n'est pas évidemment pas un hasard s'ils choisissent par le biais de la tenue vestimentaire de confondre les agents des trains de l'escale et de la gare pour ensuite supprimer des emplois .

En d'autres termes , CA CRAINT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

J'avais entendu parler également de ce point négatif ! Ce n'est pas évidemment pas un hasard s'ils choisissent par le biais de la tenue vestimentaire de confondre les agents des trains de l'escale et de la gare pour ensuite supprimer des emplois .

En d'autres termes , CA CRAINT !!

Je pense au contraire que l'on se dirige vers une cohésion entre métiers. Nous nous plaignons souvent qu'il n'y a plus de contacts entre les différents métiers. L'instauration d'une tenue commune serait un premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que l'on se dirige vers une cohésion entre métiers. Nous nous plaignons souvent qu'il n'y a plus de contacts entre les différents métiers. L'instauration d'une tenue commune serait un premier pas.

Et comme ça, on ne sait plus est qui et qui fait quoi, exemple vécu, je demande à un agent, à RES, par exemple, que je crois être d'escale, sur le quai où sera à quai , le train XXXX, pour faire mes essais, manque de bol, c'est un controleur de PMP qui ne sait absolument pas de quoi je parle et avec raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une tenue pour les mécanos d'ailleurs ??

;)

Cela existe pour les conducteurs de TGV et cela reste du domaine du volontariat, en fait le port de cette enue reste assez limitée, du moins dans mon établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe pour les conducteurs de TGV et cela reste du domaine du volontariat, en fait le port de cette tenue reste assez limitée, du moins dans mon établissement.

existe depuis les années 90 pour Eurostar et Tallys sur le nord et portées par tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe depuis les années 90 pour Eurostar et Tallys sur le nord et portées par tous

C'est un autre chemin de fer, ça.

D'aprés les dire d'un ancien de la vapeur que j'ai rencontré, il y a quelque temps, à la fin de la vapeur, la direction avait déjà un projet d'une tenue spécifique pour les conducteurs, projets qui n'a jamais abouti.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe depuis les années 90 pour Eurostar et Tallys sur le nord et portées par tous

A la différence que sur Eurostar le port de la tenue est OBLIGATOIRE contrairement a la tenue TGV (pour le moment)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une tenue pour les mécanos d'ailleurs ??

;)

Et pour quoi faire?

A part pousser des manettes en cabines, on n'a aucun autre rôle en dehors.

D'ailleurs avec les nouveaux matériels à pupitre central (dépouillé), on est de plus en plus caché. C'est à se demander si l'on a honte de nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne, le personnel d'accompagnent en train :

- Steward & Hôtesse

- Barmaid

- Agent de manœuvre

- Conducteur

disposent d'une panoplie identique, à savoir pour les hommes :

- 4 pantalons, 4 vestes, 2 chemises manches longues unie, 2 chemises manches courtes unies, 2 chemises longues à carreau, 2 chemises manches courtes à carreau, 2 paires de mocassin, 2 paires de chaussures de sécurité, 5 paire de gants (pour la manœuvre , 5 cravates, 1 ensemble valises à roulettes renouvelé tous les 18 mois

pour les femmes :

- 2 pantalons, 2 jupes, 2 vestons, 5 chemisiers à manche courte rayées et unie, 5 chemisiers à manche longue rayées et unies, 4 chaussures à talons plats, 5 foulards, ... plus 1 ensemble valises à roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quoi faire?

A part pousser des manettes en cabines, on n'a aucun autre rôle en dehors.

D'ailleurs avec les nouveaux matériels à pupitre central (dépouillé), on est de plus en plus caché. C'est à se demander si l'on a honte de nous. :)

Si on part de là, c'est applicable aux TGVistes tout pareil ... pourtant une dame a estimée qu'ils leur fallait absolument une tenue.

On est pas à l'abri de tomber sur un autre qui pense avoir l'idée du siècle à décliner ça pour le TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.