Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intercités Toulouse-Nantes à Bordeaux Saint Jean


dedifun29

Messages recommandés

Voici l'arrivée du 3856 en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Nantes à Bordeaux Saint Jean avec les manoeuvres qui vont bien :Smiley_20:

- Arrivée

- Dételage de la machine électrique qui part en tiroir pour revenir sur une voie parallèle et se garer

- Attelage machines diesel (il y en a 2 alors que l'électrique est seule, question de puissance ou une tracte et lors fournit l'énergie pour la rame ?)

- Départ, je crois reconnaître ADC01 ;)

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=OLiyb_y9t0c&NR=1

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout.....

En fait cette ambiance nos rappelle celle des gares d'il y 25/30 ans, comme Avignon Valence Lyon ou Rennes.....(les couleurs logos etc sont certes différents mais l'ambiance les sons les gestes sont là...).

Avant 10 ans tout cela aura sans doute disparu du paysage.....TGV/Régiolis obligent... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'arrivée du 3856 en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Nantes à Bordeaux Saint Jean avec les manoeuvres qui vont bien :Smiley_20:

- Arrivée

- Dételage de la machine électrique qui part en tiroir pour revenir sur une voie parallèle et se garer

- Attelage machines diesel (il y en a 2 alors que l'électrique est seule, question de puissance ou une tracte et lors fournit l'énergie pour la rame ?)

- Départ, je crois reconnaître ADC01 ;)

Les 2 tractionnent et les 2 fournissent l'énergie à la rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que seule la première fournit de l'energie à la rame étant donné que sur la première machine on peut garder la clé de chauffage de la seconde.

La seconde servirait juste pour apporter de la puissance... un sorte de truck en faite... ^^

Je pencherais plus pour la solution d'ADC01.

Modifié par nicogrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seule la première fournit de l'energie à la rame étant donné que sur la première machine on peut garder la clé de chauffage de la seconde.

Tu as parfaitement raison, je ne sais pas où avait je l'esprit quand j'ai répondu, de toute façon même avec la clé de chauffage en place sur la loc menée, le contacteur de chauffage ne se ferme pas, il ne se commane pas depuis la menante, seul le sien est fermé et alimente la ligne 1500. Mais les 2 tractionnent bien.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, les CTT nous invitent dorénavant à laisser la seconde clé à sa place sur la seconde machine, pour éviter toute perte, et surtout toute éventuelle confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'y étais hier (3835) et j'ai constaté que le changement de machine à Bordeaux pose des problèmes. En effet, à l'heure de l'opération, il y a pas de départ et arrivée, donc le temps pour évacuer le diesel et atteler la traction est plus importante. D'autant, j'ai remarqué que c'est le même agent qui atèle et réalise les contrôles des freins. Ce qui a fait prendre 5 minutes au départ de Bordeaux (rattrappé à Toulouse, il aurait pu même se permettre le luxe de 3 minutes à l'avance, mais un carré à l'entrée de Matabiau l'a juste remis à l'heure.

De souvenirs, à une époque (15 ans en arrière, il y avait 2 agents de manœuvre sur une rame (un à l'avant et un autre à l'arrière) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conducteur des 67000 est bien connu dans mon dépôt.

il apporte toujours sa bonne humeur .

mais il va bientôt nous quitter pour une retraite bien méritée. Il rejoindra JLC et tant d'autre.

quand au 3856, profitez de la vidéo car il ne roule plus au prochain service entre TE et BX.

SUR cet axe cela fait 3 ans que les interrégions et les CIC sont petits à petit supprimés.

Les voyageurs devront prendre soit du tgv (à réservation obligatoire) soit de l'intercité (à réservation obligatoire- les ex TEOZ BX-marseille). :Smiley_12:

pour les ADC de BX et TE c'est encore de la charge en moins....... pascontent

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.