Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'association GARE !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

http://www.asso-gare.org/index.php

L'association Gare! travaille sur ce thème au sein du groupe SNCF. Nous sommes présent pour accompagner et aider tout agent qui nous soliciterait.

Un interlocuteur a été désigné à la DRH sur ce sujet pour les agents mais aussi pour sa hiérarchie.

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un coup de gueule, mais également un coup de coeur que tu nous livres la !!!!!

Je te souhaite tout plein de bonheur dans ta vie en tout cas, je n'ai rien a rajouter a ce texte, j'approuve a 200% !!!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'association, à vrai dire je ne la connais absolument pas.

J'ai découvert son existence il y a 2 ou 3 ans, mais je n'ai pas trop d'informations dessus. Je regrette par contre de ne pas l'avoir connu quelques années plus tôt, à l'époque où l'omerta était permanente dans ma vie. Pourtant j'ai connu une personne qui s'en occupait dans mon ancienne région, mais franchir le pas aura été très difficile.

D'expérience, je suis sur que cela pourrait servir à beaucoup de jeunes cheminots pour qui il est difficile d'en parler. Mais il est également difficile de rencontrer des gens qui en font partie. Et tout comme il est difficile pour un(e) cheminot(e) de se balader avec un écriteau "je fais partie de l'asso, au cas où !".

Le plus difficile pour les deux parties, c'est d'entrer en contact. Je ne l'ai moi-même pas fait, chose que je regrette aujourd'hui.

Dans tous les cas, si je pouvais donner un conseil à un cheminot qui a connu cette situation, c'est de ne pas hésiter à les contacter. Et si je peux me permettre de donner un conseil aux bénévoles (n'oublions pas qu'ils font tout cela sur leur temps libre !), ce serait d'ouvrir un forum sur leur site. On sait qu'il est plus facile de dire les choses derrière son écran que dans une salle des pas perdus...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être plus difficile de s'assumer en province que dans une très grande ville ou à Paris ?

Dans la ville de Nantes, à priori pas de problème mais régulièrement un acte imbécile homophobe fait un discret entrefilet dans les journaux locaux.

Mieux vaut rester discret.

Gare a un correspondant dans mon service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'ai pas pu lire le témoignage de Niko,

j'espere qu'il pourra le réitérer !!!

Il est sur ce sujet.

il est toujours accessible dans le sujet sur le mariage ...

Tu arrives un peu tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être plus difficile de s'assumer en province que dans une très grande ville ou à Paris ?

Dans la ville de Nantes, à priori pas de problème mais régulièrement un acte imbécile homophobe fait un discret entrefilet dans les journaux locaux.

Mieux vaut rester discret.

Gare a un correspondant dans mon service.

Disons qu'il y a des villes où l'on sait que ça sera facile. Aix en Provence, Montpellier, Toulouse, Nantes, Rennes, Lyon ou Nice sont réputées pour être des villes où la vie est plus facile quand on est gay.

A l'inverse, Marseille, Strasbourg, Clermont et quelques autres sont des villes où on ne s'installe pas trop pour éviter les emmerdes (bien qu'à mon sens ce soit souvent à tort).

Je débute en vie provinciale alors je ne saurai pas trop te dire si c'est plus facile ou non. Mais perso je vis à présent en Haute-Savoie, et heureusement, je n'ai absolument rien changé dans mon mode de vie. Jusqu'ici ça se passe très bien, mais on est pas à l'abri des imbéciles (Annecy est une ville très très calme, ça doit aider).

Après des mauvaises réactions j'en ai déjà eu un peu partout. Mais quand on est prêt à pas ne pas se laisser marcher dessus on a pas besoin de baisser la tête. Faut y être prêt, et psychologiquement c'est une sacrée épreuve.

J'avoue ne même pas savoir où trouver les correspondants, même si je pourrais jouer le messager si ça peut servir.

@ Necro, merci pour ton message ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.