Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ventes caritatives SNCF


Invité Fabr

Messages recommandés

Le geste est beau, l'impact mediatique ne peut qu'attirer la sympathie d'une grande partie de nos concitoyens et des voyageurs potentiels...

Comment, au regard de tout ce que subit le transport ferroviaire, ne pas penser à un geste ce communication de plus, afin de faire passer la pillule, et surtout ce qui nous attends tous, le bus.....

Comment ne pas comprendre le message, " on demolit les trains, mais c'est pour la bonne cause...", et se donner ainsi une image respectable ???

On me dira, du materiel neuf arrive.....mais ni en quantité suffisante pour le service à rendre, ni en qualité....puis pour une bonne part, ce matos est equipé de pneus.....Et là, il y a tromperie...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résumerai ça beaucoup plus simplement. Quoi que fasse la SNCF, quelque soit la décision qui sorte un peu de l ordinaire, ce sera forcément mauvais.

Ce n'est pas contre toi Fabr mais à force de ne lire que des critiques à chaque info, c'est tout ce que ça m'inspire. Il y a toujours quelqu'un pour chercher le petit démon, le côté supposé caché de chaque nouveauté. On n'est pas loin de la théorie du complot quand même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'on peut avoir un eclairage different suivant que l'on soit ou non motivé par CERTAINES évolutions du Rail. Et ce n'est pas specifique à la SNCF..

Crois tu que je cautionne particulierement RFF, qui execute cette politique de massacre des voies ???

Tout ce qui touche au reseau hors LGV, mais aussi des moyens de desserte et d'exploitation, m'interresse...et la politique de com censée mieux nous expliquer de quoi nous allons devoir nous passer m'horripile....or cette genereuse action ne peut totalement être dissociée de ce qui se passe, c'est mon point de vue ....

Un peu sensible sur le sujet......sans doute !! Mais je ne suis pas sans defauts non plus...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins Gomen dans son jugement sur l'intervention de Fabrice.

Et autant démolir les trains pour la bonne cause en ces temps de crise, cela fait aussi partie du chapitre social mené par l'entreprise SNCF.

J'étais présent à cette vente aux enchères et je peux dire que 50% des acheteurs n'étaient pas des amateurs de chemin de fer, mais plutôt des nostalgiques d'une certaine époque du transport ferroviaire en Ile de France.

Pour ce qui est du matériel neuf, oui il a des soucis de jeunesse mais cela est en passe d'être résolu comme ont été résolus en leur temps les problèmes de mise en UM des rames TGV Atlantique et Réseau, ceux des BB 26000 ou encore ceux des Prima. Comme quoi ce sous entendu sur les problèmes de jeunesse ne sont pas l'apanage d'un constructeur en particulier mais plutôt de la technologie développée pour contribuer à l'amélioration du transport ferroviaire pour des clients dont le premier degré de comparaison est l'automobile.

Et la quantité y est, même si cela ne va pas assez vite aux yeux de certains, mais ce sont maintenant les Région économiques qui financent le renouvellement des matériels ferroviaires ... en plus de bien d'autres choses que le gouvernement a "décentralisé".

Quant à l'opération de com, et bien elle sera vraisemblablement reconduite dans les années qui viennent car le "geste" a été apprécié bien au delà de ce qu'espérait l'entreprise SNCF.

Vouloir à tout prix "démolir" les actions d'une entreprise de transport ferroviaire quelle qu'elle soit, c'est aussi offrir un ruban d'asphalte aux élus qui lisent des interventions comme celle de Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autant démolir les trains pour la bonne cause en ces temps de crise, cela fait aussi partie du chapitre social mené par l'entreprise SNCF.

Tout dépend à quel degré tu prends ton propos de "demolir les trains...".

La vente s'est admirablement passée... eh bien c'est toujours ça de pris pour la com.

Peut être un jour votre matos de com finira dans une vente aux enchères....enfin, c'est votre probléme...car moi, je suis grassement remuneré par des EF concurrentes afin de "sytematiquement demolir la SNCF", et surtout, mon grand KIF, favoriser la progression de l'asphalte ....

Vous allez voir, du coup, même mon cher Colas va y aller de son chequier...... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.