Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Salut a tous ^^ étant actuellement en formation et destine pour Clermont je n'arrive pas a avoir d'infos sur les trains qui roule a Clermont si quelqun peux m'en dire plus je suis preneur ^^

Publication:

Salut,

Pour le moment trains d'eau minérale depuis Riom vers Valenton puis sans doute dans un avenir proche trains d'essence entre Clermont et Lyon.

Publication:

Bon courage pour ta formation, 77015...

( mais je le connais cet engin...!!! )

Fabrice

Publication:

Bon courage pour ta formation, 77015...

( mais je le connais cet engin...!!! )

Fabrice

:Smiley_41: ... qui ne connais pas la CLASS77 :Smiley_04:

Sacré Fabrice :Smiley_40: !!!

Publication:
  • Auteur

Salut et merci zebbos pour cette infos ^^ ce qu'on nous a dit en formation c qu'on a ete embauche pour faire les train d'essence entre fos et Valenton merci de confirmer si sa te parait possible et merci Fabrice pour l'encouragement ^^

Modifié par class 77015

Publication:

Ils vont faire passer des FOS-VALENTON par la ligne des Cevennes????Lol!!!!

Publication:
  • Auteur

Par Nimes langogne ca serait encore mieux XD

Modifié par class 77015

Publication:

Par Nimes langogne ca serait encore mieux XD

C'est la même chose.

Le prix des sillons est peut-être intéressant mais vu les vitesses, ça doit augmenter le nombre de relèves.

Publication:

Salut et merci zebbos pour cette infos ^^ ce qu'on nous a dit en formation c qu'on a ete embauche pour faire les train d'essence entre fos et Valenton merci de confirmer si sa te parait possible et merci Fabrice pour l'encouragement ^^

Non, les trains d'essence vont a lyon, pas a fos. Pour valenton ce sont les trains de flotte comme je l'ai mis plus haut.

Publication:

Ils vont faire passer des FOS-VALENTON par la ligne des Cevennes????Lol!!!!

C'est la même chose.

Le prix des sillons est peut-être intéressant mais vu les vitesses, ça doit augmenter le nombre de relèves.

Pour perenniser la ligne se serait l'ideal....

Publication:
  • Auteur

Merci pour les precision ^^ l'agence de Clermont est elle en sous effectif ?

Modifié par class 77015

Publication:

Pour perenniser la ligne se serait l'ideal....

Oui, mais question train de 2400t---3200t...... :Smiley_39:

Publication:

Merci pour les precision ^^ l'agence de Clermont est elle en sous effectif ?

Aucune idée... Mais si ils cherchent du monde pour là bas c'est bien qu'il doit y avoir une raison ^^

Publication:

Salut,

A priori vous avez pris un marché pour 2 ans pour le compte de Total qui porte sur au moins un AR/jour Sarlieves (proche clermont ferrand) - Lyon (ou Le Havre à l'epoque SNCF)

Il y a aussi de la flotte entre l'usine volvic et Valenton

Thomas

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Salut,

Je fais remonter le sujet pour savoir comment ca se passe sur Clermont pour ECR ?!

Dans les couloirs on ententd un peu tout et n'importe quoi :

Certains disent que ECR va continuer à prendre des parts de marchés sur les eaux de Volvic

D'autres que ECR va perdre quasi tous ses trafic à la fin de l'année (eaux + essence)

Moi pour les voir tous les jours, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une forte activité au triage des gravanches, et que ca à l'air de bien tourner

A+ Tom

Publication:

Je pense que faire tourner les 2 boites, les mettre en concurrence est préférable pour le chargeur, afin d'exercer une certaine pression sur chacune d'entre elle....

- Si Fret veut prendre les parts de ECR : a Fret d'etre meilleur sur le service rendu, et inversement pour ECR....

Tu sais les contrats vont et viennent, en temps que consommateur, on va chez Auchan, Carrefour, Lidl, U.... C'est idem pour les chargeurs, ils testent, ils testent aussi...

Publication:

necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire)

Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic.

Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.

Publication:

necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire)

Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic.

Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.

Et tu oublies la tentation de faire du dumping social.

Publication:

Et tu oublies la tentation de faire du dumping social.

Dans la mesure où celà ne choque plus grand monde, à part quelques vieux cons, de constater tant de disparité, mais finalement ne pas être soi-même touché, pourquoi certains decideurs feraient ils dans le Social ?????

Puis, se defausser en se disant que si on est social, on se fait bouffer la laine sur le dos, c'est aussi trés "air du temps"..

Temps de l'oubli de l'autre....

Fabrice

Publication:

necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire)

Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic.

Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.

Oui, cependant, pas une concurrence comme la route, le rail est bien trop subtil, donc à moyens contraints.... la balance n'est pas forcement penché du côté des chargeurs...

C'est là en partie où se joue le choc culturel, les logisticiens pensent en mode Route, la com sur l'ouverture s'est faite en partie sur la transposition de la route, or il n'en est toujours rien...et heureusement...

Fabrice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.