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Junior et Cie - un témoignage qui interroge...


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:blink: :Smiley_41:nonmais:Smiley_74:

c'est quoi cette débilitude ?

ce service Junior et Cie (ex JVS), ce sont des agents SNCF ou bien un sous-traitant moins disant ????

Modifié par 5121
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Je m'interroge sur les 25 minutes (19h49-20h15) présentées comme insuffisantes pour faire descendre les 47 enfants, alors que les parents sont présents sur le quai.

C'est quoi, cette vérification consciencieuse de chaque dossier ? On compare l'ADN des parents avec celui des enfants ?

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non, mais comme pour les UM (Unaccompagned Minors) en aviation, il y a sûrement vérification de l'identité de la personne prenant l'enfant, et signature d'un acquittement. L'un dans l'autre, il faut compter au moins 1 mn par enfant, surtout si les personnes qui viennent les chercher ne sont pas au courant (en général, dans ces cas-là, le portefeuille est au plus profond du sac de Mme, sous le bordel qui y règne .... :Smiley_39: )

Modifié par 5121
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Vu comme ça, évidemment....

Ce qui pose une deuxième question : si ces 47 enfants avaient dû descendre dans une gare intermédiaire, on plante le train 45 minutes au lieu de 2 ou 3 ? Et on rembourse les autres voyageurs ?

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Vu comme ça, évidemment....

Ce qui pose une deuxième question : si ces 47 enfants avaient dû descendre dans une gare intermédiaire, on plante le train 45 minutes au lieu de 2 ou 3 ? Et on rembourse les autres voyageurs ?

Je peux te dire que ce service est générateur de pas mal de retards dans les gares intermédiaires, même parfois en arrivant avec 3 ou 4 minutes d'avance quand on est aucourant, bien sûr, vu le nombre de gamins que ce service transporte, notament pendant les week end de vacances.Victime de son succés, sans doute ?

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peut etre aussi

qu en mettant du personnel en proportion du nombre d enfants ca fonctionnerait.

La règle qui figure aux CGV et qui est conforme à la réglementation "jeunesse et sports" est d'un animateur pour 8 à 11 enfants.

Modifié par michael02
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Le service est assuré par un prestataire, le groupe H2A

Depuis le 1 janvier 2013 c'est le groupe City One qui assure les prestations et l'accompagnement pour le service Junior et Cie :

City One renforce ses positions à la SNCF et crée City Junior

J'ai raté un appel d'offre .... nonmais

Et ben voila, le nouveau prestataire commence en force... à moins que la passation ne soit pas encore effective ?,,,,,

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La règle qui figure aux CGV et qui est conforme à la réglementation "jeunesse et sports" est d'un animateur pour 8 enfants.

donc tout est prevu pour que ca se passe mal!

faire le boulot de 6 personnes a 2...

et si (evidemment personne ne le souhaite ) un evenement doit se produire au cours du voyage, qui les gerent les enfantss???parce que 47 a deux dans le ballast

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J'ai raté un appel d'offre .... nonmais

Et ben voila, le nouveau prestataire commence en force... à moins que la passation ne soit pas encore effective ?,,,,,

Tu peux postuler si brevet de secourisme et Bafa : http://www.animjobs.com/view.php?job_id=46433&utm_source=Indeed&utm_medium=organic&utm_campaign=Indeed

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Suis surtout très TRES surprise du départ au garage avec un groupe encore en train de descendre : il y a malheureusement eu un accident très grave avec une animatrice JVS il y a peu d'années (2009 ? 2010 ?) et avait été mis en place une procédure hyper-restrictive avec "mise sur ordre" du train etc...

A voir si un Rex/Info Sécu sera fait sur le sujet...

(Pour les vérifications ça a toujours été super long, sans parler des gens qui se présentent sans pièces d'identité etc... mais 47 enfants encadrés par 2 animatrices seulement : un coup à porter plainte !!!)

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Suis surtout très TRES surprise du départ au garage avec un groupe encore en train de descendre : il y a malheureusement eu un accident très grave avec une animatrice JVS il y a peu d'années (2009 ? 2010 ?) et avait été mis en place une procédure hyper-restrictive avec "mise sur ordre" du train etc...

A voir si un Rex/Info Sécu sera fait sur le sujet...

(Pour les vérifications ça a toujours été super long, sans parler des gens qui se présentent sans pièces d'identité etc... mais 47 enfants encadrés par 2 animatrices seulement : un coup à porter plainte !!!)

S'il y a eu changement de prestataire, le site n'est pas encore renseigné :

http://www.juniorcie-sncf.com/index.php/edito_our_commitments/

C'est effectivement très surprenant comme incident.

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S'il y a eu changement de prestataire, le site n'est pas encore renseigné :

http://www.juniorcie...ur_commitments/

C'est effectivement très surprenant comme incident.

Dans le lien que tu as mis en ligne est écrit ceci : Chaque accompagnateur s'occupe d'un petit groupe de 11 enfants maximum.

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Dans le lien que tu as mis en ligne est écrit ceci : Chaque accompagnateur s'occupe d'un petit groupe de 11 enfants maximum.

Telle que je l'ai appliquée à l'époque la règle était d'un animateur pour 12 en situation classique et d'1 pour 8 en activités plus exigeantes.ge

Au passage, les contrats H2A devraient être repris par le nouveau prestataire ...

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Je peux te dire que ce service est générateur de pas mal de retards dans les gares intermédiaires, même parfois en arrivant avec 3 ou 4 minutes d'avance quand on est aucourant, bien sûr, vu le nombre de gamins que ce service transporte, notament pendant les week end de vacances.Victime de son succés, sans doute ?

vu que les trains u est propose le service jvs sont connus a l'avance , pourrait il etre interessant de detendre volontairement les marches des trains concernes par jvs avec des arrets plus longs dans les gares ( par exemple on prevoierait 10' d'arret a chaque arret pour un tgv paris quimper qui serait concerne par le service jvs ) bien sur le temps de parcours serait beaucoup plus long mais niveau securite pour les enfants ca serait mieux . si il n'y a qu'un seul train de la journee qui est impacte en plus

bonne journee

franck derrien

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Question stupide du jour : pourquoi est qu'on ne fait pas descendre tous les enfants sur le quai, puis remise aux parents ?

Nox

Surtout que c'est ce qui se passe au terminus. Modifié par ADC01
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vu que les trains u est propose le service jvs sont connus a l'avance , pourrait il etre interessant de detendre volontairement les marches des trains concernes par jvs avec des arrets plus longs dans les gares ( par exemple on prevoierait 10' d'arret a chaque arret pour un tgv paris quimper qui serait concerne par le service jvs ) bien sur le temps de parcours serait beaucoup plus long mais niveau securite pour les enfants ca serait mieux . si il n'y a qu'un seul train de la journee qui est impacte en plus

bonne journee

franck derrien

Va dire ça aux Quimpérois qui font déjà plus de 4h30 de trajet ... Parce qu'attendre 10 minutes dans une gare pour un groupe d'enfants je peux comprendre, attendre 10 minutes alors que tu roules 30 minutes en deux gares, et qu'il n'y aura peut-être que trois enfants à descendre ... Ce serait économiquement plus rentable (et plus légal) d'avoir 1 accompagnateur pour 8 enfants ...

Nox

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vu que les trains u est propose le service jvs sont connus a l'avance , pourrait il etre interessant de detendre volontairement les marches des trains concernes par jvs avec des arrets plus longs dans les gares ( par exemple on prevoierait 10' d'arret a chaque arret pour un tgv paris quimper qui serait concerne par le service jvs ) bien sur le temps de parcours serait beaucoup plus long mais niveau securite pour les enfants ca serait mieux . si il n'y a qu'un seul train de la journee qui est impacte en plus

bonne journee

franck derrien

Pas la peine de détendre les marches, elles sont assez détendues et un bon conducteur réussi à regagner le temps perdu, la plupart du temps, on ne perd quand m^me pas 10 minutes à chaque arrêt et à partir de ce raisonnment, on fait pareil avec un groupe de 25 du club du 3èmè âges lors de leur sortie annuelle à la capitale, et pareille pour les groupe de gamins, on en sort plus, autant mettre des arrêts longs partout sur tous les trains, mais cela ne va pas plaire déjà que les arr^éts pour les forcements font ra^ler pas mal de voyageurs, par exemple à Rennes (10 minutes pour le premier)

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Question stupide du jour : pourquoi est qu'on ne fait pas descendre tous les enfants sur le quai, puis remise aux parents ?

Nox

probablement question de simple sécurité : les enfants sont à l'abri dans le train. Imagine simplement tous ces gosses s'agitant sur le quai ... et le train qui redémarre ....

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probablement question de simple sécurité : les enfants sont à l'abri dans le train. Imagine simplement tous ces gosses s'agitant sur le quai ... et le train qui redémarre ....

Dans les gares intermédiaires, tous les gamins arrivés à destination descendent du train avec au moins 1 accompagnateur et sont confiés à la personne chargé des récupérer ou au chef de service en cas d'absence de celle ci.

Modifié par ADC01
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