Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Annonce dans un TGV membre de l'alliance Railteam !


dedifun29

Messages recommandés

Entendu la semaine dernière dans le 5264, la totale !

Au départ de Bordeaux :

"Mesdames, Messieurs, Bonsoir !

La SNCF, l'équipe d'accompagnement et son conducteur, membre de l'alliance Rail Team sont heureux de vous accueillir à bord du tgv à destination de Lille Europe.

Nous desservirons Angoulème, Poitiers, St Pierre des Corps, Massy TGV et Roissy TGV.

Notre arrivée est prévu à 14h28.

Nous vous rappelons que pour êtres valables, vos titres de transports doivent être compostés, si tel n'était pas le cas, veuillez nous interpeller lors de notre premier passage. Nous vous rappelons également que tous vos bagages doivent être étiquetés, n'hésitez pas à nous signaler tout objet qui vous semblerait suspect.

Vous pouvez disposez à bord d'un bar situé en voiture 14.

Pour le confort de tous, nous vous invitons à passer vos communications sur les plate formes.

Nous restons à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous solliciter.

Mesdames, Messieurs, nous vous souhaitons un agréable voyage."

A chaque gare :

"Mesdames, Messieurs, dans quelques instants nous entrerons en gare de xxxx, avec une avance de xxx minutes.

Correspondance pour xxx à xxhxx voie xx - correspondance pour xxx à xxhxx voie xx - correspondance pour xxx à xxhxx voie xx - pour les autres correspondances, merci de consulter le tableau situé au niveau des passages souterrains ou des escalators.

Assurez vous de ne rien oublier après vous.

La SNCF, l'équipe d'accompagnement et son conducteur, membre de l'alliance Rail Team espèrent que vous avez passé un excellent voyage et vous souhaite une bonne journée.

Nous vous rappelons que vous devez attendre l'arrêt total du train avant de descendre de voiture."

A Lille Europe :

"Mesdames, Messieurs, il est 14h20, dans quelques instants nous entreront en gare de Lille Europe son terminus, avec une avance de 5 minutes.

Assurez vous de rien oublier après vous.

La SNCF, l'équipe d'accompagnement et son conducteur, membre de l'alliance Rail Team espère que vous avez réalisé un agréable voyage.

Vous pourrez nous retrouvez dans les boutiques et en espace de vente des gares, par téléphone au 3635 ainsi que sur Internet sur voyages-sncf.com

Nous vous rappelons que vous devez attendre l'arrêt total du train avant de descendre du voiture.

Nous vous souhaitons une bonne après midi.

Lille Europe, terminus du TGV.

Ci après la mise en place du 5264, en 2010, à l'époque, il faisait origine Toulouse Matabiau...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, arg, RailTeam c'est pas RailEquipe , tout fout le camp mon pauvre Monsieur !

RailTeam peut cette année avoir une consécration européenne puisqu'on peut faire en grande vitesse Amsterdam-Séville.

C'est un nouvelle dimension TEE et avec un peu de volonté politique européenne, on peut envisager que RailTeam sur LGV européennes avec des EF en concurrence loyale.

Rêvons, rêvons mais c'est bien le sens des réformes ferroviaires antérieures et futures.

NB: ton asct a raté en beauté son indice aux prochaines notations :Smiley_41:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

"Mesdames, Messieurs, il est 14h20, dans quelques instants nous entreront en gare de Lille Europe son terminus, avec une avance de 5 minutes.

je pensais que ct interdit d'avoir plus de 3' d'avance dans une gare a l'arrivee , c bizarre que l'asct annonce que le train a 5''avance

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pensais que ct interdit d'avoir plus de 3' d'avance dans une gare a l'arrivee , c bizarre que l'asct annonce que le train a 5''avance

bonne journee

Et pourtant, il l'a dit :Smiley_40:

Concernant les TER, c'est Simone qui annonce et c'est très minimaliste !

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Figures toi que je n'ai pas entendu de messages dans la langue de Shakespear, tu as raison nonmais

Pourtant c'est obligatoire, le titulaire (au moins) doit parler Anglais dans les TGV relations Railteam.

bonjour

je pensais que ct interdit d'avoir plus de 3' d'avance dans une gare a l'arrivee , c bizarre que l'asct annonce que le train a 5''avance

bonne journee

Une fois le 5307 est arrivé à Béziers avec + 12 minutes

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 5 minutes en application des textes réglementaires. dans certains cas particulier, les 3 minutes c'est le cas général et ce aussi en applications des textes.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La SNCF, l'équipe d'accompagnement et son conducteur, membre de l'alliance Rail Team sont heureux de vous accueillir à bord du tgv à destination de Lille Europe.

Nous desservirons Angoulème, Poitiers, St Pierre des Corps, Massy TGV et Roissy TGV.

une autre question pourquoi ce tgv ne sessert pas marne la vallee ? alors qu'il y passe ? est il quand meme possible de desceandre a marne la vallee ?

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

bonjour

je pensais que ct interdit d'avoir plus de 3' d'avance dans une gare a l'arrivee , c bizarre que l'asct annonce que le train a 5''avance

bonne journee

Et bien tu pense mal... :Smiley_41:

Va faire un tour sur le site de l'EPSF, du côté "Documentation", "Textes anciennement... modifié". Tu cherche là dedans et tu nous copie 100 fois: "la prochaine fois j'irais voir là dedans avant de dire une bêtise".

Et demain, interro écrite sur un sujet tiré de là-dedans, tu as intérêt à réviser! :Smiley_04:

Conducteur de train, c'est un métier... :Smiley_76:

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

bonjour

une autre question pourquoi ce tgv ne sessert pas marne la vallee ? alors qu'il y passe ? est il quand meme possible de desceandre a marne la vallee ?

bonne journee

Parce qu'il ne s'arrête pas à mi-quai? :Smiley_40:

Modifié par assouan
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à dedifun29 #10 ... pour les annonces TER...Simone est "plus agée" que Railteam !

Pour l'arrêt du TGV 5264 chez Mickey vers 13 heures, est-ce vraiment pertinent ? si tu y descends tu as déjà perdu la matinée, et si tu y montes tu y perdras l'après midi au parc !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question pourquoi ce tgv ne sessert pas marne la vallee ? alors qu'il y passe ? est il quand meme possible de desceandre a marne la vallee ?

Il y passe sans arrêt :Smiley_20:

Par contre pour le retour, dans le 5450 français/anglais et même allemand ??? :rolleyes: en arrivant à bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question pourquoi ce tgv ne sessert pas marne la vallee ? alors qu'il y passe ? est il quand meme possible de desceandre a marne la vallee ?

Il y passe sans arrêt :Smiley_20:

Par contre pour le retour, dans le 5450 français/anglais et même allemand ??? :rolleyes: en arrivant à bordeaux.

Cela s'explique tout simplement que tous les controleur ne maitrise pas la langue de la mére Thatcher.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour dedifun29 #18

le TGV 5450 partant de Strasbourg à 07 h 46 marque un arrêt à Marne la Vallée Chessy à 10 h 23 -->, à cette heure là, ça devient interessant pour les Alsaciens et Lorrains de venir passer une journée au parc !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'arrêt du TGV 5264 chez Mickey vers 13 heures, est-ce vraiment pertinent ? si tu y descends tu as déjà perdu la matinée, et si tu y montes tu y perdras l'après midi au parc !

Je ne sais pas ce qui motive l'arrêt de telle ou telle circulations à Marne la Vallée, mais ne pensez pas qu'il n'y a que des gens qui vont chez Mickey qui montent/descendent de cette gare !

Il y a des gens comme moi, qui trouve à J-12 des Bruxelles - Marne la Vallée à 35€, quand les Bruxelles PNO sont tous au moins à 60€...

Et puis pour tout l'Est de l'IDF (l'ensemble du 77, plus autour), ça très pratique de pouvoir éviter le passage par les gares Parisiennes !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... sur Lyria... tu as droit à tout ça : en français, en anglais et en allemand ! Et on survit... un truc de dingue....

Sur les TGV depuis Paris Est vers l'Allemagne (ou même quand ça s'arrête à Strasbourg), j'ai déjà eu du Français, Anglais, Allemand...

Alors bon, l'anglais c'est pas toujours avec un accent parfait, mais les ASCT de Stasbourg se rattrapent bien sur l'Allemand ;-) !

Et toujours pour moi quel bonheur de me rendre du côté de Toulouse, l'accent des ASCT de ce secteur au micro est je trouve assez sympa ! (La gare de Cahoooors surtout !!!) ...

C'est ce genre de chose qui font que je préfère une vrai annonce aux annones Simone... À ceci près que au moins et c'est vrai Simone tout le monde la comprend... même les étrangers... Mais ça à moins de charme !

Modifié par X72683
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.