Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ancenis sous la neige vu par le train


dedifun29

Messages recommandés

C'est beau, mais très contraignant surtout sur la route dans les régions peu habituées à la neige...

Quelque part, n'oublions pas que nous sommes en hiver, donc rien d'anormal ;)

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Nantes.-Vols-annules-bus-a-l-arret-trams-au-ralenti...-La-neige-perturbe-la-circulation_40771-2154532-pere-pdl_filDMA.Htm

1ère vidéo ;)

Modifié par dedifun29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

La vidéo est sur cette page :

http://www.ouest-fra...154505_actu.Htm

... reste à choisir la vidéo ! :Smiley_04:

La ça marche :Smiley_03:

Par contre ils sont pauvres là bas, même pas d'engin de sablage ou de salage, obligés de tout se faire à la main.

PS: Et tout ça pour 2 cms de neige.. mdr, la risée

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est adaptés à recevoir des touristes en tong l'été alors oui, 3 cm de neige et c'est le bronx mais on va pas acheter une armée de saleuses pour 1 jour tous les 4 ans.

Contrairement à ce que tu dis radiosoltrain, y'a du matériel, mais en nombre restreint ... adapté au besoin (très rare besoin).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige sur la route====>Ecoliers heureux.

Pas de transports scolaires, alors on reste à la maison. :Smiley_05:

En Moselle, certains collégiens déçus par l'absence d'arrêté ont donc choisi d'employer les grands moyens... en quémandant directement auprès du préfet sur Twitter la mise en place d'un arrêté. Si le préfet n'a pas cédé, il a pour autant répondu à ces demandes:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/16/prefet-moselle-twitter-insultes-collegiens-humour-neige_n_2485689.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça marche :Smiley_03:

Par contre ils sont pauvres là bas, même pas d'engin de sablage ou de salage, obligés de tout se faire à la main.

PS: Et tout ça pour 2 cms de neige.. mdr, la risée

Nipou a déjà répondu pour les engins, je rajouterai que la neige Bretonne n'est pas la neige de montagne...

Quand j'étais à Annemasse, on voyait la neige tomber sur un sol gelé dans un air plus sec : Elle tient très rapidement et reste sous forme de neige. Autrement dit, ça adhère encore, tant qu'on a de la neige ça accroche.

En Bretagne ou ailleurs en plaine, la neige tombe sur un sol un peu moins froid : elle ne tient pas tout de suite, le sol s'humidifie et l'air humide n'aide en rien. Petit à petit, le froid de la neige aidant, ça commence à tenir... Mais l'humidité du sol se transforme en fine couche de glace. Du coup, même si on adhère encore dans la neige, la glace située en dessous fait qu'on adhère déjà moins. Ensuite, ce qu'on a eu aujourd'hui, c'est un léger redoux en fin de perturbation => les précipitations se sont transformées en pluies verglaçantes. Donc une fine couche de glace au dessus de la neige.

Je résume : Sol | fine couche de glace | neige | 2e fine couche de glace.

Ben ça accroche très peu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça marche :Smiley_03:

Par contre ils sont pauvres là bas, même pas d'engin de sablage ou de salage, obligés de tout se faire à la main.

PS: Et tout ça pour 2 cms de neige.. mdr, la risée

Vient voir nos équipement à Brest tu vas tomber raide....

de la neige une fois tous les 2/3 ans on ne va pas non plus investir...pour que dalle....alors on fait avec....c'est assez drôle...c'est la pagaille et tout le monde prend ça avec beaucoup de philosophie....ce qui ne se fait pas aujourd'hui se fera demain!

de toutes façons on s'en fout....ce matin pas de neige juste une pluie fine et 9° en journée.....pour la neige fallait aller sur Morlaix et sur les hauteurs....et moi ça me va bien....la neige on vous la laisse....!

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc ballot c'est que dans l'ouest on a plein de sel (puisqu'on le récolte) ... mais on a que très très rarement de la neige. Du coup on le met en sachet avec une AOC, on lui donne un nom poétique ("fleur de sel") et on le vend aux touristes :Smiley_03:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.