Dom Le Trappeur Publication: 29 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2013 Carte réseau Finistère 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Si j'ai bien compris le post de capelabrest ci-dessus, VUT entre Landerneau et Morlaix ? Il n'y a plus d'installations de sécurité à Saint-Thégonnec ou Landivisiau ? Non, les installations de sécurié ont été démontées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 je crois que les directions sncf-rff se dirigent vers la mise en place d'une liaison voie2-voie1 en amont de la Gare de Morlaix avant l'éboulement dans le sens Brest Morlaix. A priori cette installation devrait donc faire partie des installations de sécurité de la Gare de Morlaix avec un tronc commun entre cette installation et l'entrée de la gare de Morlaix côté Brest. Pour poser cette liaison, il faut au moins un mois... en attendant si j'en crois article posté par CapelanBrest : VUT entre Landerneau et Morlaix. ADC01 devrait pouvoir nous donner la distance entre ces deux gares... Je vous cherche un plan... 40,8 kilométres entre Landerneau et Morlaix 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Salut ! Si çà dure quelques mois pourquoi ne pas mettre en place un ITCS? Ok ça coûte cher mais sa offre un autre débit qu'une VU! Un TCT serait plus adapté. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Bonjour ITCS = itinéraire temporaire de contre sens (sauf erreur) -> message de Luz du 29 janvier à 13h03 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Bonjour ITCS = itinéraire temporaire de contre sens (sauf erreur) -> message de Luz du 29 janvier à 13h03 Bonjour, I = installation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Bonjour Concernant l'article du Télégramme de ce jour mardi 29 janvier, il y a une "mauvaise foi" volontaire dans les témoignages... le personnel d'accueil et les guichetiers font le maximum pour informer (messages dans le hall, affiches, feuilles format A4 etc) et je pense que les controleurs des TGV ou TER depuis vendredi ont bien utiliser la sono à bord pour prévenir que leur train sera terminus Guingamp ou Plouaret ou Morlaix (en provenance de Paris ou Rennes) mais c'est sur qu'avec un casque sur les oreilles avec de la musique à donf on ne peut pas se concentrer sur les annonces d'informations ! Pour s'informer par téléphone le 0 800 88 05 62 est un appel gratuit depuis la plupart des postes fixes (sauf tarif propre à certains opérateurs) c'est contact TER Bretagne et après l'annonce de bienvenue enregistrée, il suffit d'appuyer sur la touche 1 de son téléphone pour etre mis en relation avec une hotesse SNCF, le centre habituellement ouvert du lundi au vendredi de 7 heures à 20 heures a été également ouvert exceptionnellement samedi 26 et dimanche 27 janvier. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 29 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2013 http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/sncf-les-horaires-entre-brest-morlaix-roscoff-et-paris-pour-mardi-29-janvier-28-01-2013-1986759.php Les horaires pour mercredi et jeudi Brest - Morlaix - Roscoff - Paris accès pour les seuls abonnés au Télégramme !!! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 29 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2013 Le train pour Rennes il est où ? http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/gare-le-train-pour-rennes-il-est-ou-29-01-2013-1987381.php en accès libre (???) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Re-bonjour Pas besoin d'attendre le Télégramme pour avoir les circulations assurées jusqu'à jeudi 31 inclus sur le site internet : http://www.ter-sncf.com/Regions/bretagne/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx Pourquoi jusqu'à jeudi 31 seulement ? tout simplement parce que les horaires des TER et TGV sont différents un vendredi ordinaire (et en plus grand nombre par la même occasion) donc pour vendredi 1er février il faudra tout revoir pour les rotations des trains TER et des autocars de remplacement Morlaix <-> Brest (et en commander encore plus car il y a beaucoup de scolaires et étudiants à se déplacer le vendredi après-midi) et trouver des autocars et des chauffeurs et respecter la législation sur les temps de travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Salut ! Un TCT serait plus adapté. *Tronc Commun Temporaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 (modifié) bonjour pour les voyageurs ayanbt achete des billets brest paris pluisuers semaines a l'avance cela doit arriver que des voyageurs se retrouvent coinces a brest :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: puisque le car part plus tot que le train ( pour assurer la correspondance avec le train a morlaix ) donc les voyageurs qui se retrouveraient coinces a brest si ils arrivent juste a l'heure prevue pour le train comment ca se passe pour eux ? je pense a ceux qui prnedraient le dernier tgv de la journee par exemple ? les hotels proche de la gare de brest et de landerneau risquent d'etre bien charges en ce moment bonne journee franck derrien Modifié 29 janvier 2013 par coco2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 bonjour pour les voyageurs ayanbt achete des billets brest paris pluisuers semaines a l'avance cela doit arriver que des voyageurs se retrouvent coinces a brest :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: puisque le car part plus tot que le train ( pour assurer la correspondance avec le train a morlaix ) donc les voyageurs qui se retrouveraient coinces a brest si ils arrivent juste a l'heure prevue pour le train comment ca se passe pour eux ? je pense a ceux qui prnedraient le dernier tgv de la journee par exemple ? les hotels proche de la gare de brest et de landerneau risquent d'etre bien charges en ce moment bonne journee franck derrien Aucune informations locales au sujet des hôtels et de leur taux de remplissage suite à cet incident.... pour autant la situation étant dégradée depuis plusieurs jours on peut penser que désormais les usagers sont au courant et q'uils prennent leur précautions pour ne pas être coincés dans la cité du ponant.... sauf à signer un contrat de la plus haute importance, il y a toujours moyens de reporter un rendez vous....où d'opter pour un autre mode de transport genre voiture de loc au départ de st Brieuc ou Rennes.... Simple hiérarchie des priorités et des enjeux d'un voyage..... :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 bonjour pour les voyageurs ayanbt achete des billets brest paris pluisuers semaines a l'avance cela doit arriver que des voyageurs se retrouvent coinces a brest :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: puisque le car part plus tot que le train ( pour assurer la correspondance avec le train a morlaix ) donc les voyageurs qui se retrouveraient coinces a brest si ils arrivent juste a l'heure prevue pour le train comment ca se passe pour eux ? je pense a ceux qui prnedraient le dernier tgv de la journee par exemple ? les hotels proche de la gare de brest et de landerneau risquent d'etre bien charges en ce moment bonne journee franck derrien Vu le tapage médiatique assurée par la presse locale, les annonces en gare à tout bout de champs pour ceux qui arrivent, et qui, s'ils sont de passage, doivent repartir, peu de voyageurs au départ de Brest, doivent ignorer ce qui se passe sur les modalités de voyage entre Brest et Morlaix. Je ne vois pas pourquoi aussi tu parles des hôtels de Landerneau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wanou Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Bonjour à tous. Quel beau merdier. Je l'ai vécu en direct live cet eboullement, et c'étais vraiment impressionant. Maintenant place à la VUT et ses désagréments. Pour info, j'y bosse à la gare de Morlaix :-D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Pour info, j'y bosse à la gare de Morlaix :-D Bon courage à toi ! :Smiley_04: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Bonjour Est ce qu un TGV pourrait être tracte par une locomotive diesel ? Si oui est ce que ca serait possible de tracter les TGV Paris Brest par une locomotive diesel qui le tracterait entre landerneau et Quimper Bonne journée Franck derrien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 (modifié) Bonjour Est ce qu un TGV pourrait être tracte par une locomotive diesel ? Si oui est ce que ca serait possible de tracter les TGV Paris Brest par une locomotive diesel qui le tracterait entre landerneau et Quimper Bonne journée Franck derrien Seuls quelques 72 000, 4 ou 5 je crois avaient été modifier pour tracter des TGV pour les Sables d'Olonnes, mais ils sont radiés à l'heure actuelle Modifié 29 janvier 2013 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, Il y aura meilleure réponse que la mienne, mais les locomotives de secours sont bien deux diesels pour pouvoir tirer un TGV en absence de tension caténaire. Par contre je ne sais pas où sont les plus proches : Le Mans ? Paris ? Donc à moins d'avoir un parc très tendu il vaut mieux patienter et fare passer par Morlaix en vide voyageurs dès que possible. Surtout qu'avec la limitation des parcours des TGV on peut sans doute faire sans cette rame, même si chamboule le roulement. Et en service commercial il y avait celles pour les Sables, plus à l'ordre du jour de mémoire. Nox Edit : Doublé ! Modifié 29 janvier 2013 par _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Bonsoir, Il y aura meilleure réponse que la mienne, mais les locomotives de secours sont bien deux diesels pour pouvoir tirer un TGV en absence de tension caténaire. Par contre je ne sais pas où sont les plus proches : Le Mans ? Paris ? Donc à moins d'avoir un parc très tendu il vaut mieux patienter et fare passer par Morlaix en vide voyageurs dès que possible. Surtout qu'avec la limitation des parcours des TGV on peut sans doute faire sans cette rame, même si chamboule le roulement. Nox Les 67200 de secours ne sont pasz équipés pour la fourniture de courant 1500 volts pour les auxilliaires des TGV qu'ils remorquent, donc pas de clim, etc, etc, donc pas faisable en dehors d'un secours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 (modifié) Et puis, il est plus court de transborder les voyageurs à Morlaix dans un TER ou un car que d'envisager cette solution Modifié 29 janvier 2013 par ADC01 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Bonjour Ok et autre question comment ca se passe pour les gens de landerneau ? Bonne journée Franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 TER ou car. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Les 67200 de secours ne sont pasz équipés pour la fourniture de courant 1500 volts pour les auxilliaires des TGV qu'ils remorquent, donc pas de clim, etc, etc, donc pas faisable en dehors d'un secours. Effectivement je parlais bien d'un rapatriement de la rame, pas d'une circulation commerciale. Je n'aurais pas du mentionner les Sables après :-). Donc pour les secours sur les LGV il y a une UM de 67200 garée où ? J'ai déjà vu à Gare de Lyon, il doit y avoir à Montparnasse, j'imagine vers Paris Nors et Est, mais est-ce qu'il y en a en province (je ne crois pas à Lyon déjà) ? Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Effectivement je parlais bien d'un rapatriement de la rame, pas d'une circulation commerciale. Je n'aurais pas du mentionner les Sables après :-). Donc pour les secours sur les LGV il y a une UM de 67200 garée où ? J'ai déjà vu à Gare de Lyon, il doit y avoir à Montparnasse, j'imagine vers Paris Nors et Est, mais est-ce qu'il y en a en province (je ne crois pas à Lyon déjà) ? Nox iIl y en avait au Mans , mais il n'y en plus depuis le mois de juillet dernier, autrement il y en a un peu partout aux endroits statégiques des LGV.Reims, Metz, Le Landy, c'est à dire Pris Nord, Lille, PMP, St Pierre des Corps, Besançon, Paris Chorolais (gare de Lyon), Montchanin, Porte lés Valence, Nimes, Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant