Aller au contenu
Le Web des Cheminots

25 Janvier 2013 - Morlaix. Eboulement sur la voie ferrée


Messages recommandés

Bonjour,

(Pour passer en TGV il doit y avoir de la ficelle à remonter, suppose que dans un premier temps cela doit rouler en thermique).

Pour les72000, il devait y avoir également le 64. Par contre les rames TGV A étaient spécifiques ? ( il me semble)

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut 3 TGV jusqu'à Brest à partir de mardi...

http://www.letelegramme.com/informations/eboulement-a-morlaix-des-tgv-jusqu-a-brest-des-mardi-01-02-2013-1991538.php

mais bon en attendant encore un problème du côté de St Brieuc

accident de personne

http://saint-brieuc.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/saint-brieuc/ville/tgv-paris-brest-retard-a-prevoir-apres-un-accident-01-02-2013-1991525.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon en attendant encore un problème du côté de St Brieuc

accident de personne

http://saint-brieuc....013-1991525.php

Ton lien est pour les abonnés, oups !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le TGV 8617 parti de Paris à 11 h 08 a été impacté par un accident de personne avant St Brieuc où il devait arriver à 14 h 28. En conséquence il n'a pas été jusqu'à son terminus de Morlaix . Les voyageurs ont été acheminés par le TER 855829 Rennes -> Morlaix et de nouveau changement (cause éboulement depuis le 25 janvier dernier) pour ceux qui voulaient atteindre Brest !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(Pour passer en TGV il doit y avoir de la ficelle à remonter, suppose que dans un premier temps cela doit rouler en thermique).

Pour les72000, il devait y avoir également le 64. Par contre les rames TGV A étaient spécifiques ? ( il me semble)

En effet, l'attelage des rames 372 à 379 furent modifiés pour permettre l'alimentation en 500 volts depuis le 72 000.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le TGV 8617 parti de Paris à 11 h 08 a été impacté par un accident de personne avant St Brieuc où il devait arriver à 14 h 28. En conséquence il n'a pas été jusqu'à son terminus de Morlaix . Les voyageurs ont été acheminés par le TER 855829 Rennes -> Morlaix et de nouveau changement (cause éboulement depuis le 25 janvier dernier) pour ceux qui voulaient atteindre Brest !

Paris-Brest... quelle aventure...

Bientôt le vainqueur de la course cycliste du même nom mettra moins de temps qu'un passager lambda...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier après-midi, ce n'était guère mieux sur la radiale sud bretonne : en raison d'une panne d'un TER près de Guichen Bourg des Comptes (donc voie 1) quatre TER ont été supprimés

le 858321 Rennes 15 h 35 -> Nantes 16 h 50

le 856647 Rennes 16 h 10 -> Quimper 18 h 35

le 858389 Rennes 16 h 47 -> Nantes 18 h 05

le 856661 Rennes 16 h 54 -> Quimper 19 h 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier après-midi, ce n'était guère mieux sur la radiale sud bretonne : en raison d'une panne d'un TER près de Guichen Bourg des Comptes (donc voie 1) quatre TER ont été supprimés

le 858321 Rennes 15 h 35 -> Nantes 16 h 50

le 856647 Rennes 16 h 10 -> Quimper 18 h 35

le 858389 Rennes 16 h 47 -> Nantes 18 h 05

le 856661 Rennes 16 h 54 -> Quimper 19 h 16.

Plus qu'une panne, rupture d'attelage du Rennes/Redon de 14:33, d'après ce qu'un collègue m'a dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est à Morlaix qu'ils les nettoyent.

Bonjour

il y a toute une organisation à mettre en place pour le terminus provisoire des TGV à Morlaix...

par exemple, le nettoyage intérieur des rames qui se fait habituellement à Brest avec du personnel Samsic

c'était soit chomage temporaire (pas de boulot à faire) soit aller à Morlaix nettoyer les rames

y a quand même 45 minutes de route aller (soit 1 h 30 aller retour) de Brest pour Morlaix

c'est un exemple parmi d'autres pour expliquer que ce n'est pas facile à gérer

pour que les voyageurs comprennent que le week end dernier certains TGV n'ont pas pu etre propre au départ de Morlaix ou Guingamp vers la capitale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Plus qu'une panne, rupture d'attelage du Rennes/Redon de 14:33, d'après ce qu'un collègue m'a dit.

Rupture d'attelage? :huh:

Non, une rupture d'attelage !

:Smiley_15:

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Plus qu'une panne, rupture d'attelage du Rennes/Redon de 14:33, d'après ce qu'un collègue m'a dit.

Rupture d'attelage? :huh:

Salut !

megaphone.gifNon, une rupture d'attelage !

:Smiley_15:

Oui, bon çà j'avais compris que c'était une rupture d'attelage... :Smiley_06:

D'ailleurs çà deviendrais pas une habitude, les ruptures d’attelage? C'est normal une rupture d'attelage?

Autant sur un fret, bon je dis pas, c'est arrivé et ça arrivera encore, mais sur un train transportant des voyageurs?

Il ne faut plus s'étonner de rien, j'avais oublié... :Smiley_17:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches info trafic entre Brest et Morlaix sont en ligne sur les quotidien locaux...

pas mal de cars aux heures dites creuses...

un ballon d’essais grandeur réelle ?

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/brest-morlaix-roscoff-les-horaires-sncf-du-week-end-des-2-et-3-fevier-31-01-2013-1990358.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's une image qui va rester collector dans les annales de cette gare... :Smiley_04:

Bonjour,

En effet il y avait une AGC sur le premier quai non visible sur la photo (voie 1) une rame TGV sur la voie 2, une autre AGC avec une Z TER Bretagne sur la voie 4 et enfin une 2e Z TER Bretagne ayant assuré le TER 855833 en provenance de Rennes arrivée à 16 h 22 garée completement à gauche sur la photo. Manque juste un petit X 73500 pour avoir une panoplie complète :Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet il y avait une AGC sur le premier quai non visible sur la photo (voie 1) une rame TGV sur la voie 2, une autre AGC avec une Z TER Bretagne sur la voie 4 et enfin une 2e Z TER Bretagne ayant assuré le TER 855833 en provenance de Rennes arrivée à 16 h 22 garée completement à gauche sur la photo. Manque juste un petit X 73500 pour avoir une panoplie complète :Smiley_05:

une panoplie complète du matos fréquentant la Bretagne...autant dire pas grand chose pour le ferrovipathe...mais rien de vraiment ancien non plus, pour le plus grand bonheur de l'usager breton :Smiley_04:

Alors de quoi ils se plaignent les lecteurs du Télégramme....qui ne sont jamais contents?

fin de la digression. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's une image qui va rester collector dans les annales de cette gare... :Smiley_04:

Comme quoi il faut savoir conserver les installations...

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une panoplie complète du matos fréquentant la Bretagne...autant dire pas grand chose pour le ferrovipathe...mais rien de vraiment ancien non plus, pour le plus grand bonheur de l'usager breton :Smiley_04:

Alors de quoi ils se plaignent les lecteurs du Télégramme....qui ne sont jamais contents?

fin de la digression. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Il reste quand même quelques Z 7300 qui ne sont pas très récentes .. Et pas très confortables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une panne, rupture d'attelage du Rennes/Redon de 14:33, d'après ce qu'un collègue m'a dit.

HS pour HS, c'est une rupture d'attelage entre une 25500 et une RRR.

Rupture en freinage avec 25500 en pousse.

Ce n'est pas le tender qui s'est rompu, mais tout l'attelage qui est "sorti" ou qui a été arraché de la 25500 apparemment.

A t'il été mal remonté ? mal refixé ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.