Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève ECR région grand est


Messages recommandés

Salut tout le monde,

après des mois et des mois d'inactivité, je sors de ma grotte afin de vous faire parvenir un article paru dans le journal l'Union, aujourd'hui Vendredi 25 Janvier 2013.

Explications: il y a eu un changement de RR, celui-ci a commit une erreur en envoyant un mail aux conductrices et conducteurs de Grand Est alors qu'il y a une période de ras-le-bol, conséquences, le personnel c'est mis en grève 1 journée, simplement pour marquer le coup et faire comprendre qu'il y en a assez de travailler dans ses conditions.

Espérons que ça puisse ouvrir le dialogue.....

Voici le lien: http://www.lunion.pr...on-nous-meprise

A bientôt......

Modifié par ME120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai cru lire ça et là sur le forum, que les conditions de travail se seraient améliorées chez ECR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADC01,

Il y a eu des améliorations, le planning de repos à 4 semaines,et......

Nous avons toujours nos plannings le vendredi pour le lundi, temps de repos minimum, modification de mission sur la base du volontariat mais si tu n'es pas volontaire on te dit que tu n'es pas dans ton droit, quémandage pour les primes de décalages, oublis des paniers repas et donc tu dois tout justifier pour récupérer ton dû, nouvelle méthode de calcul des RC qui ne te permet plus d'en avoir, suppression (désirée par la direction nationale) des jours de fractionnement, journée à rallonge, non respect des textes réglementaire CCN, accord de branche, code du travail)..........

Voilà des soucis toujours récurent!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

après des mois et des mois d'inactivité, je sors de ma grotte afin de vous faire parvenir un article paru dans le journal l'Union, aujourd'hui Vendredi 25 Janvier 2013.

Explications: il y a eu un changement de RR, celui-ci a commit une erreur en envoyant un mail aux conductrices et conducteurs de Grand Est alors qu'il y a une période de ras-le-bol, conséquences, le personnel c'est mis en grève 1 journée, simplement pour marquer le coup et faire comprendre qu'il y en a assez de travailler dans ses conditions.

Espérons que ça puisse ouvrir le dialogue.....

Voici le lien: http://www.lunion.pr...on-nous-meprise

A bientôt......

:Smiley_06: au grand balèze avec le fluo ... il se reconnaîtra (ME120 lui même :blink: ??? ) .

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Bearcat: je transmet car non je ne suis pas (DJ) l'homme au gilet fluo.

@fby: ah bon LB disait ça?

Je rêve d'un jour ou toutes les EF descendront dans la rue pour manifester ensemble sur leurs conditions!

Car je reste convaincu que dans notre beau pays, seul la solidarité peut faire changer les choses!!

Modifié par ME120
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Bearcat: je transmet car non je ne suis pas (DJ) l'homme au gilet fluo.

@fby: ah bon LB disait ça?

Je rêve d'un jour ou toutes les EF descendront dans la rue pour manifester ensemble sur leurs conditions!

Car je reste convaincu que dans notre beau pays, seul la solidarité peut faire changer les choses!!

Oh que oui !

et pour le qualifié je dirait : faite se que je dis mais pas ce que j'ai fait !( casseroles au cul , enfin comme on dit :que l'on me jette la première pierre , mais il y a casserole et marmite :Smiley_41: )

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.