Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FIL et FEP


Messages recommandés

Salut compagnons ;)

J'aurai besoin de précisions quant au fonctionnement du frein electro-pneu. Je sais qu'il sert a serrer la rame plus vite mais je ne vois pas comment... je sais qu'il y a une réalimentation direct des réservoirs auxiliaires par la CP (via un detendeur bien sur). Mais cela n'explique pas pourquoi les freins serrent plus vite. Est ce qu'il y a une VE en plus sur le distributeur, ce qui fait que la CG ce vide plus vite?

Ma deuxieme question est sur le FIL. La je n'y connais tout simplement rien du tout ^^ aucun de mes engins de base n'en est equipé. Quand on active le FIL, il met la CG à 3 bar directement? ou c'est suite à une fuite CG, quand on l'etanche, c'est une securité pour que la CG reste à 3 bars (au cas ou un manostat aurait un beug) ?

Si vous pourriez m'eclairer de vos lumieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour faire simple:

FeP: chaque vehicule reproduit un trou dans la CG et peut alimenter la CG depuis la CP sans passer par le seul QP de la machine (donc il y a autant de trous de fuite que de vehicules)

FIL: deux EV qui maintienne la CG a 3 bars, l'une en alimentant le RE a 3 bars (manostat H) et l'autre vidant le RE des que celui monte a plus de 3 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEP : le frein serrent plus vite car au lieu d'être pilotés à l'air, ils le sont électriquement. Le freinage se fait bien entendu toujours à l'air, mais là où une commande par air demande du temps (celui de la propagation de l'air), l'électricité est presque instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites