Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Page Facebook SNCF


Messages recommandés

La SNCF a sa page FB, comme tout le monde!

On en voit des vertes et des pas mûres dessus! Par exemple ceci:

"bonjour evitez les murs face book car lorsqu on affiche des tarif a 180 euro pour 11 h de train sans aucune prise en 220 en seconde classe et que vous avez des tgv qui on 20 ans en moyenne et qu on augmente encore c est tarif que l on paye encore la prime charbon a ces employées on vien pas m emerdé sur mon mur merci"

Vous remarquerez qu'il s'exprime dans un français des plus évolué! Pour la première partie de son message je ne pouvais qu'être d'accord avec lui... Mais quand j'ai vue "prime charbon", oups!

Je lui ai donc répondu ceci:

"Non la prise charbon existe toujours! Et je viens d'apprendre que le salaire d'un conducteur débutant va passer à 5000 € net et plus de 10000 € pour un conducteur de TGV, sans compter leur 13e et 14 e mois! En plus de çà ils vont avoir 1 semaine de congé en plus, ce qui va leur faire 32 semaines de congés par an... Tout ceci avec la retraite à 45 ans (si ils sont rentrés dans la boite à 25 ans, et 40 ans si ils sont rentrés dans la boite à 20 ans!)!!! Par contre eux, ils ont appris à parler et écrire français!"

J'ai bien fait exprès d'en rajouter une couche et d'exagérer pour lui faire réaliser sa bêtise... ça n'a pas marché on dirait!

" c est grave et le rendement de la sncf laisse a désiré exusez du peut mais franchement quand toi tu as un 13 em moi c est un miracle eux il on un 14 moi putin mais apres ils osent nous dire que l augmentation des billets et normal . il va falloir qu il s aligne parce qu un billet davion est moins cher"

Pauvre France! :Smiley_41:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si on compte

les repos, les repos supplémentaires, les repos compensateurs de jours de travail,

les congés, les fériés, les jours d'arrêt maladie, les journées de formation (donc de repos)...

il ne reste plus que quelques journées sur une année,

si on en retire les journées de grève (qui pourtant diminuent puisque les jours de congés et de repos augmentent -cqfd))

on se demande comment les trains circulent tous les jours y compris à Noël et au jour de l'an...

et tout ça sans compter les falaises qui s'éboulent...

car un mec de la maison en haut de la falaise a passe son temps à arroser son jardin depuis 35 ans...sur ses jours de repos, de congés, de grève

et ce qui devait arriver est arrivé, il a fini par éroder la dite-falaise...

:Smiley_40::Smiley_03:

:Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'croyais pas si bien dire...

"On ne sait pas comment c'est en dessous"

"C'est encore loin de la maison", plaisante, de son côté, Michel, qui réside au 19 de la rue Jean-Jaurès.

Avant de reprendre son sérieux :

"On ne sait pas comment c'est en dessous du trottoir et de la route.

Une partie peut s'effondrer", poursuit le Saint-Martinois,

qui a reçu la visite du maire de la commune, René Fily, samedi après-midi.

Et qui fait remarquer :

"Avant, jusqu'au milieu des années 80,

la partie éboulée servait de jardin aux salariés dela SNCF.

Ils cultivaient des poireaux, des salades".

http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/falaise-sncf-ca-fait-tres-tres-peur-28-01-2013-1986058.php

article sur Eboulement de la Falaise à Morlaix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

"bonjour evitez les murs face book car lorsqu on affiche des tarif a 180 euro pour 11 h de train sans aucune prise en 220 en seconde classe et que vous avez des tgv qui on 20 ans en moyenne et qu on augmente encore c est tarif que l on paye encore la prime charbon a ces employées on vien pas m emerdé sur mon mur merci"

" c est grave et le rendement de la sncf laisse a désiré exusez du peut mais franchement quand toi tu as un 13 em moi c est un miracle eux il on un 14 moi putin mais apres ils osent nous dire que l augmentation des billets et normal . il va falloir qu il s aligne parce qu un billet davion est moins cher"

La suite (que je peux imaginer)...

"Wesh cousin; t'as vu ? J'l'ai fumée moi la SNCF et ses feignants de cheminots !!!!"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non la prise charbon existe toujours! Et je viens d'apprendre que le salaire d'un conducteur débutant va passer à 5000 € net et plus de 10000 € pour un conducteur de TGV, sans compter leur 13e et 14 e mois! En plus de çà ils vont avoir 1 semaine de congé en plus, ce qui va leur faire 32 semaines de congés par an... Tout ceci avec la retraite à 45 ans (si ils sont rentrés dans la boite à 25 ans, et 40 ans si ils sont rentrés dans la boite à 20 ans!)!!! Par contre eux, ils ont appris à parler et écrire français!"

Non c'est vrai vous partez en retraite à 45 ans...? :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air pas mal vos conditions de travail, et comme en plus vous en foutez pas lourd je me demande si je ne vais pas postuler !

On se demande bien pourquoi il n'y a pas plus de postulants !
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.