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L’avenir du TER : des transferts sur route ? Avis de la FNAUT

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En region AURA, du moins en Savoie et Dauphiné, il y a l' horaire cadencé.

 

Du temps de J.J QUEYRANNE, la région a voulu se calquer sur l' exemple Helvétique, avec les CFF, le BLS, et autres entreprises Suisses de transport.

 

Mais, il y a, encore du progrès à faire...................................

Avec le jumelage AURA, avec les " Arvernes" , il y a une difference notoire, au niveau dessertes:

-Bondé à l' Est de Lyon

-Quasiment squelletique, à l' Ouest de Clermont Fd

Evidemment, la densité de population n' est pas la même entre le pays des volcans, et les Alpes.

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  • Complètement. Et donc on condamnera les TER après avoir refait (une partie) des voies, modernisé tout le matériel roulant (notamment pour les handicapés) et relancé à tout va le trafic ferroviaire. B

  • Jusqu'à présent la proposition de remplacer les trains par des cars ne concernait que les TER (voir les assises du ferroviaire). La cour des comptes a franchi une étape supplémentaire en s'attaquant

  • Il faudrait arrêter de confondre entreprise publique et service public. La SNCF est une entreprise publique parce que son capital est détenu par l'Etat. Point barre, il ne faut rien chercher d'autre.

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