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Le Web des Cheminots

Tracts aux usagers......en Grèce


Invité jackv

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Les chemins de fer grecs ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes....investissements inutiles , ou inadaptés..fermetures temporaires de lignes sans substitutions ,nouvelles ligne sans correspondances avec les anciennes, grands travaux non terminés après plus de 15 ans, matériel achetés et inemployable,matériel a bout de souffle, etc...la liste est longue des conneries faites le plus souvent avec l'aide de consultants ou d’ingénierie étrangères...

Depuis l'été 2012 le réseau grec n'est plus relié a l’Europe;il est isolé des autres réseaux, les trains vers les autres pays voisins ou européens , Roumanie , Bulgarie , FYrom , Turquie sont supprimés

voici un tract remis aux voyageurs .. les 2eme et 3eme pages sont sous forme de rébus (avec la traduction) la 4 eme représentent un grec qui dit aux sociétés privées grecques ou étrangères " engraissez vous sur le dos de grecs" avec l'image des chemin de fer OZE qu'ils sont prets a découper et dévorer.

pour terminer deux photos que l'on ne peut plus faire l'ancien passage du canal de Corinthe vu de dedans et du dehors

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Le chemins de fer grecs sont aussi un problème pour les pays voisins. Plus aucun train de marchandise ne traverse les frontières, or d'importants Rail infra chantiers sont lancés, comptant principalement sur le trafic avec cette même Grèce malheureuse. Aucun espoir d'amélioration dans les années à venir...

"Bruxelles n'est pas responsable de cette situation", vous diront à....Bruxelles..

Modifié par Lok 46
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P.S. Sans aucun rapport avec le sujet

Un train voyageur OZE V160 est peut-être le seul train V160 europeen à rouler en toute quiétude à...177km/h.

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P.S. Sans aucun rapport avec le sujet: Un train voyageur OZE V160 est peut-être le seul train V160 en Europe à rouler en toute quiétude à....177km/h.

quant il arrive a monter a160...mais la ligne genre RER entre Athènes et aéroport a des portions à 160

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La montée en vitesse en Grèce se fait en fonction de l'humeur du conducteur, voiture ou train. Or cette humeur était toujours bonne. (avant 2010). Une vieille dieselle "Ludmila" Vmax 100, affectée à un MA, pouvait galoper jusqu'à 120 sans conseil de discipline après.

Modifié par Lok 46
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Pourquoi ne peut plus les faire?

Ils ont pas le KVB les grecs?

cette ligne a voie métrique qui desservait la gare de Corinthe (en ville) et qui continuait en voie métrique vers argos/ kalamata ou vers patras/pirgos est fermée ,remplacée par une ligne a voie anormale et une nouvelle gare de Corinthe dans les oliviers ..donc non raccordée aux anciennes lignes a voie métrique en prolongement qui ont bien sur été fermées...dont celle de argos / kalamata qui venait d’être refaite a neuf...en résumé il n'y a plus de train dans le Péloponnèse après Corinthe (sauf le train a crémaillère de 22 ,346 Km diakofto / kalavrita qui vient de recevoir du matériel neuf mais mais faut prendre un car pour diakofto si on veut faire l'excursion )..

autre merveille..les trains vers Corinthe et le peloponnése partaient de la gare d'athénes peloponése..cette gare est fermée ainsi que la portion de ligne jusqu'en "banlieue" depuis au moins 10ans...pendant plusieurs années (avant et pendant les travaux de la nouvelle ligne aéroport / corinthe) pour prendre le train pour Corinthe il fallait savoir que le terminus était reporté en "banlieue" et prendre un autre moyen de transport ...pour se rendre a cette gare avec tous les embouteillages pour s'y rendre...de quoi dégouter le plus ardant ferrovipate..même grec..

maintenant la ligne aéroport / corinthe dans les oliviers fonctionne (25000v. voie normale.tout moderne..) mais si l'on ne vient pas de l'aéroport mais d e la gare d’Athènes, trés peu de train directs , il faut changer de train...

il faut être courageux si l'on veut voyager en train (sur les maigres portions qui restent) maintenant en gréce..c'était pourtant trés agréable et pratique.. il y a une dizaine d'année

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  • 9 mois plus tard...

La faillite de la Grèce en 2009 a provoqué une rupture quasi-totale des liaisons ferroviaires avec le reste de l'Europe. Tout d'abord c'était les IC en destination des pays voisins Macédoine/Serbie, Bulgarie et Turquie ont disparu des fiches horaires. Ensuite vint rapidement le tour des MA. Et ceci à la demande des OSE. Quelques opérateurs privés faisaient circuler un train tous les deux trois mois et c'était tout.

Avec l'entrée en vigueur du service hiver 2014 la Grèce a promis de rétablir les liaisons disparues. Espérons le car le pays s'était doté d'infra et du matériel roulant moderne très rapidement entre 2003 et 2008. La grande chute a été encore plus rapide......

  • J'adore 1
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La faillite de la Grèce en 2009 a provoqué une rupture quasi-totale des liaisons ferroviaires avec le reste de l'Europe. Tout d'abord c'était les IC en destination des pays voisins Macédoine/Serbie, Bulgarie et Turquie ont disparu des fiches horaires. Ensuite vint rapidement le tour des MA. Et ceci à la demande des OSE. Quelques opérateurs privés faisaient circuler un train tous les deux trois mois et c'était tout.

Avec l'entrée en vigueur du service hiver 2014 la Grèce a promis de rétablir les liaisons disparues. Espérons le car le pays s'était doté d'infra et du matériel roulant moderne très rapidement entre 2003 et 2008. La grande chute a été encore plus rapide......

c'est tellement plus compréhensible avec quelques lignes d'explications.... :Smiley_04:

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La faillite de la Grèce en 2009 a provoqué une rupture quasi-totale des liaisons ferroviaires avec le reste de l'Europe. Tout d'abord c'était les IC en destination des pays voisins Macédoine/Serbie, Bulgarie et Turquie ont disparu des fiches horaires. Ensuite vint rapidement le tour des MA. Et ceci à la demande des OSE. Quelques opérateurs privés faisaient circuler un train tous les deux trois mois et c'était tout.

Avec l'entrée en vigueur du service hiver 2014 la Grèce a promis de rétablir les liaisons disparues. Espérons le car le pays s'était doté d'infra et du matériel roulant moderne très rapidement entre 2003 et 2008. La grande chute a été encore plus rapide......

c'est a voir je me renseigne..

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Bonjour Jackv,

Les Salonique-Istanbul s'approchaient effectivement de la frontière, mais quelque km avant celle-ci, ils déviaient à l'est,sur le pittoresque itinéraire Via Ignatia en pays Trace (Trakia).

Jusqu'en 2010 quatre paires de trains IC traversaient quotidiement Kulata/Promachonas pour se rendre en Bulgarie,Roumanie,Hongrie et......Moscou! (faut pas être pressé!). À peu près le même nombre via Idomeni/Gevgelia, en direction de tous les pays issus de l'ex-Ygoslavie, puis vers l'Europe centrale.

La suppression brutale de tous ces trains est un véritable coup mortel pour les cheminots du coin...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Jackv,

Les Salonique-Istanbul s'approchaient effectivement de la frontière, mais quelque km avant celle-ci, ils déviaient à l'est,sur le pittoresque itinéraire Via Ignatia en pays Trace (Trakia).

Jusqu'en 2010 quatre paires de trains IC traversaient quotidiement Kulata/Promachonas pour se rendre en Bulgarie,Roumanie,Hongrie et......Moscou! (faut pas être pressé!). À peu près le même nombre via Idomeni/Gevgelia, en direction de tous les pays issus de l'ex-Ygoslavie, puis vers l'Europe centrale.

La suppression brutale de tous ces trains est un véritable coup mortel pour les cheminots du coin...

oui avant le Thessalonique /stamboul passait par la thrace par stavropoulis/alexandropoulis mais dernierement il me semble qu'il passait régulièrement par la Bulgarie.

Modifié par jackv
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