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Le Web des Cheminots

La SNCF ferme son centre essieux lorrain


eric_p

Messages recommandés

L'information est parue dans Le Républicain Lorrain d'aujourd'hui: http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/02/16/la-sncf-ferme-son-centre-essieux-lorrain

La SNCF a scellé, jeudi, le sort de son centre de maintenance d'essieux de Montigny-Lès-Mets. Il sera fermé, victime de la chute de son activité.
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Invité necroshine

A lire l'article, qu'aurait il fallut faire ???

Les syndicalistes répondront :

- s'associer ? Et, parait il, péreniser l'activité ???

- Ou, être jusqu'au boutiste, et, on ferme le centre !!!

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L'article laisse entendre que cette fermeture est uniquement due à l'opposition des OS, "CGT en tête".

J'ose croire que la réalité est plus nuancée.

80 personnes au tapis avec des compétences très spécifiques, difficilement transposables. Bon courage à eux.

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L'article laisse entendre que cette fermeture est uniquement due à l'opposition des OS, "CGT en tête".

J'ose croire que la réalité est plus nuancée.

80 personnes au tapis avec des compétences très spécifiques, difficilement transposables. Bon courage à eux.

bien sur refrain habituel puisque les syndicats ne disent pas "amen" a la décision de la SNCF c'est leur fautes...mais pas question ,comme d'habitude de chercher une autre solution viable en interne sans envisager ,la privatisation ,filialisation etc...toute les belles solutions qui permettent de sortir du statut..

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On sous traitera, comme ça on le defalque des impots, vive les frais généraux !!!!

A lire l'article, qu'aurait il fallut faire ???

Les syndicalistes répondront :

- s'associer ? Et, parait il, péreniser l'activité ???

- Ou, être jusqu'au boutiste, et, on ferme le centre !!!

L'article laisse entendre que cette fermeture est uniquement due à l'opposition des OS, "CGT en tête".

J'ose croire que la réalité est plus nuancée.

80 personnes au tapis avec des compétences très spécifiques, difficilement transposables. Bon courage à eux.

C'est deja fait

C'est Valdune le "partenaire"

Cela fait une paire d'année que la direction cède petit à petit le chantier essieu. Ce qui a provoqué le tolé des syndicats. En dernier les gars bossaient "sous-traitance" pour Valdune. Qui lui n'avait que pour but de recentrer cette activité vers son usine dans le nord

Lors d'une réunion un cadre a même dit que l'on cède l'activité wagon de Montigny au privé car ils n'ont plus de boulot :Smiley_23:, enfin pour sauvegarder des emplois chez les privés) , pendant que nous on ferme des ateliers et supprime des postes

Quand j'ai quitté cette atelier en 1988, il y était traité quasiment tout les rils, les plats , les V 160 ( avec construction du Y27) et Montigny était même directeur des wagons frigo

Il y avait 1000 agents la dedans, et je me souviens de certains commerçants qui pestaient contre ces salauds et branleurs.

N’empêche que maintenant ils sont fermés car ces salauds constituaient 80% de leurs clientèle

Modifié par fabrice
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Bonjour,

j'espère que les collègues vont pouvoir retrouver un poste, dans une région où le fret a lui aussi connu une érosion constante des effectifs que ce soit à Woippy, Blainville J'entend dire également que Fret Sncf quitterait Sablons... Bon courage aux collègues du Matériel de Montigny.

Ivan

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

il y a des réservations dans le 2615 10h40 P Est

retour 2672

difficile d'avoir le bon format ou trop petit ou trop grand ?

Modifié par jackv
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  • 2 semaines plus tard...

Manifestation des cheminots à Metz (25/03/2013)

Un millier de cheminots venus de toute la France ont manifesté lundi 25 mars 2013 devant la gare de Metz, contre "la politique de casse du fret" menée selon eux par SNCF, après l'annonce en février 2013, de la fermeture d'un site de maintenance en Lorraine menaçant 80 emplois.

"Cette nouvelle fermeture est le symbole de la politique de casse menée par le PDG SNCF Guillaume Pepy sur toute l'activité fret en France", a déclaré Gilbert Garrel, secrétaire général de la CGT Cheminots ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/26/97002-20130326FILWWW00474-greve-des-cheminots-a-metz.php

Modifié par Pascal 45
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  • 5 années plus tard...

le technicentre SNCF de Tergnier change afin d’être référence internationale pour les essieux

Le Technicentre industriel SNCF de Picardie, à Tergnier, va connaître une mue totale dans sa partie essieux. Grand chantier et grands enjeux.

http://abonne.lunion.fr/id42933/article/2019-02-21/pays-chaunois-le-technicentre-sncf-de-tergnier-change-afin-detre-reference

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  • 1 mois plus tard...

Montigny le retour ?

 

https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2019/03/21/montigny-les-metz-la-region-envisage-d-investir-90-m-dans-un-futur-centre-de-maintenance-sncf

 

 

Citation

Montigny-lès-Metz : la Région envisage d’investir 90 M€ dans un futur centre de maintenance SNCF

Montigny-lès-Metz devrait décrocher la construction d’un futur atelier de maintenance SNCF destiné, notamment, à entretenir les futurs TER frontaliers. Il sera implanté en lieu et place des anciens ateliers essieux dont la fermeture en 2013 avait été mal vécue. Une belle revanche ferroviaire.

 

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Il y a 6 heures, ***** a dit :

Au moins une bonne nouvelle en espérant que les TER restent sncf 

Bizarre, sur cet autre blog ce n'est pas vu comme une bonne nouvelle pour les cheminots :

http://bernardaubin.over-blog.com/2019/03/sncf-la-region-grand-est-entre-en-concurrence-avec-la-sncf.html

image.png.d54662930638f5c95e20eb08b97c02bf.png

Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose ?

Modifié par PLANONYME
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Il y a 2 heures, PLANONYME a dit :

Bizarre, sur cet autre blog ce n'est pas vu comme une bonne nouvelle pour les cheminots :

http://bernardaubin.over-blog.com/2019/03/sncf-la-region-grand-est-entre-en-concurrence-avec-la-sncf.html

image.png.d54662930638f5c95e20eb08b97c02bf.png

Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose ?

Reste à savoir qui est propriétaire du terrain... A t il était cédé à la région ?

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  • 2 années plus tard...
Le 21/02/2019 à 20:04, ***** a dit :

le technicentre SNCF de Tergnier change afin d’être référence internationale pour les essieux

Le Technicentre industriel SNCF de Picardie, à Tergnier, va connaître une mue totale dans sa partie essieux. Grand chantier et grands enjeux.

http://abonne.lunion.fr/id42933/article/2019-02-21/pays-chaunois-le-technicentre-sncf-de-tergnier-change-afin-detre-reference

une bonne nouvelle pour les agents du technicentre de Tergnier ... :

Une aide de 22,4 millions d’euros débloquée par l’État pour le technicentre SNCF de Tergnier

" ... 22,4 millions d’euros vont être versés à la direction du technicentre pour appuyer une diversification des activités souhaitée et en cours,
        notamment et surtout sur la rénovation de 22 voitures de trains de nuit. ..."

https://www.lunion.fr/id270329/article/2021-06-28/une-aide-de-224-millions-deuros-debloquee-par-letat-pour-le-technicentre-de

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