Aller au contenu
Le Web des Cheminots

quelques interrogations


marduk

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous,

j'ai postulé sur le site de vfli il y a plus d'un mois et a ce jour toujours pas de réponse ( 23 janvier).

j'avais cru comprendre via diverses articles de presse que vfli recherchait du personnel aussi bien au sol qu'en conduite.

de ce fait je croyais que le recrutement se ferait assez vite

en esperant que mon age (37 ans ) ne les freine pas

j'ai vu dans d'autre post cela ne les gené en rien mais ces postes sont assez anciens , il peut arriver que leur politique ai changé

pour info j'ai postulé pour le poste d'opérateur sécurité sol à saint pierre des corps ainsi qu'au poste de conducteur

Mais il est possible que le temps d'attente soit normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que la politique de recrutement/formation ai prit un serieux coup dans la gueule, au clair de cette crise qui traine encore pour un moment, et des trafics qui fondent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des formations sont toujours prévues en 2013. Si tu n'as pas de réponse par le biais du site de VFLI, tu peux toujours insister en postulant sur d'autres sites où on trouve des annonces VFLI (pole emploi, keljob etc...). Ou également envoyer une nouvelle candidature sur le site de VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair je ne comptais pas non plus m'arreter sur une simple candidature,mieu vaut multiplier les chances on ne sait jamais

mais comme disait Fabr la crise actuelle n'aide en rien si toutefois l'économie se relance un jour

je vais quand même téléphoner pour voir l'avancement de mon dossier de candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saine réaction, car crise ne signifie pas baisser les bras... mais qu'il est devenu plus dur de se fier aux "certitudes".

VFLI reste une EF qui monte...grâce à sa trés puissante instigatrice.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saine réaction, car crise ne signifie pas baisser les bras... mais qu'il est devenu plus dur de se fier aux "certitudes".

VFLI reste une EF qui monte...grâce à sa trés puissante instigatrice.

Fabrice

Vi, même qu'hier, du Port Edouar Herriot (Lyon), j'ai sorti avec ma G1000, une rame atelée à une BB27000 (se référer à la couleur de la dite machine pour connaitre son légitime poprio :biggrin:).

Me suis dit, tiens, l'entreprise a du soustraité un de ses trains à la maison mère ... que nenni, le petit gars qui m'attendait V31 (Lyon-Guillotière) m'a certifié être de VFLI, mais qu'effectivement, parfois, dans sa grande mansuétude, la SNCF prétait à sa filiale ses locomotives :blink: !!!

Tant mieux pour eux ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, même qu'hier, du Port Edouar Herriot (Lyon), j'ai sorti avec ma G1000, une rame atelée à une BB27000 (se référer à la couleur de la dite machine pour connaitre son légitime poprio :biggrin:).

Me suis dit, tiens, l'entreprise a du soustraité un de ses trains à la maison mère ... que nenni, le petit gars qui m'attendait V31 (Lyon-Guillotière) m'a certifié être de VFLI, mais qu'effectivement, parfois, dans sa grande mansuétude, la SNCF prétait à sa filiale ses locomotives :blink: !!!

Tant mieux pour eux ;) ...

Oh malheureusement non la maison mère ne nous prète pas de loc (car on en manque cruellement!!). Mais il y a encore plusieurs loco (27000 ou 75000) que VFLI loue à Akiem et qui sont encore en livrée Fret (dernière que j'ai eu : 27140).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh malheureusement non la maison mère ne nous prète pas de loc (car on en manque cruellement!!). Mais il y a encore plusieurs loco (27000 ou 75000) que VFLI loue à Akiem et qui sont encore en livrée Fret (dernière que j'ai eu : 27140).

Oui, "louées" aurait été le terme le plus adéquouat, mais bon, au sein d'une holding, ceux ne sont que des jeux d'écriture ^^ ... et en principe, on ne tue pas la poule aux oeufs d'OR, sauf à être stupide (quoi que, dans notre si beau monde cupide et ... stupide, effectivement, la fin de ma phrase est en trop :tongue: ) !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par journée de mise à disposition, tu veux dire ????..sans compter que la location de gros materiels comme des locs, ne se fait à la journée, en tout cas avec les boites classiques de location.

Dans le cadre de la logique de fonctionnement du groupe, il doit être plus simple de voir avec Fret, dans la mesure où ils aient des locs en dispo, à proximité de l'endroit voulu....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par journée de mise à disposition, tu veux dire ????..sans compter que la location de gros materiels comme des locs, ne se fait à la journée, en tout cas avec les boites classiques de location.

Dans le cadre de la logique de fonctionnement du groupe, il doit être plus simple de voir avec Fret, dans la mesure où ils aient des locs en dispo, à proximité de l'endroit voulu....

Fabrice

Hélas... l'Europe est passée par là qui exige une stricte séparation des comptes.

Le prêt est rigoureusement interdit et la location (à l'heure, au jour, au mois...) strictement réglementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrffff... toujours le même sujet de "l'abus de position dominante", sauf que la raison de la position dominante, est une conséquence d'un etat de fait: le service de transport des marchandises, organisé autrefois à l'echellon National par SNCF Marchandises ( ça nous rajeunit pas.... ).

Les gros groupe privés sont quand même plus souples pour faciliter le fonctionnement de leurs filiales, etant entendu que celà ne deroge en rien aux conditions contractuelles des dits arrangements... au moins sur le papier...

Priorité au groupe, une fois celui ci parfaitement fourni, rien n'empêche effectivement des mises à dispo contractuelles, pour respecter une logique non protectionniste....mais c'est pousser le bouchon un peu loin que d'obliger une grosse structure à ne pas pouvoir choisir entre ses filiales et ses concurrents directs....

C'est peut être aussi le pendant d'une negociation Bruxelloise non officielle: le fret "plus ouvert plus que de necessaire", contre le voyageur "plus protégé que de necessaire"...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.