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Bonjour,

Voilà, j'ai une question simple qui est d'ailleurs contenue dans le titre:

Existe-t-il encore des PN gardés sur RFN? Si oui, où se situent-ils?

(Merci ;) )

Modifié par Marc-Antoine

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  • Bonjour, C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais je parlais des agents du PN. A comparer avec ceux de Portet qui eux te fait des grands bonjour à chaque fois. Ou encore à BGB (celui dont BB7241 fai

  • Lors de mes pérégrinations ferroviaires, j'ai découvert qu'il y a toujours un garde barrière, très sympatique, pour faire fonctionner le pont tournant d'Aigues Mortes.

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Voir ce sujet daté de 2008.

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Un, connu sur l'EDL SPC LAB, peu avant d'arriver aux Aubrais en venant de SPC, un autre maintenu normalement fermé vers Toury entre LAB et BTY.

Il y en a sur les sections de ligne à VL supérieure à 160, notement LAB VZN..

Fabrice

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Avant que tu te fasse remonter les bretelles par un modo :

EDL = étude de ligne

SPC = St Pierre-des-Corps

LAB = Les Aubrais

BTY = Brétigny (en réalité, c'est BY)

un autre maintenu normalement fermé vers Toury entre LAB et BTY.

PN à ouverture sur demande entre les villages de Champilory (28) et St Péravy-Epreux (45) sur la D354.

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En voici quelques uns :

- sur la ligne de Bordeaux à Saintes, à la hauteur de la gare de St Mariens St Yzan coté Saintes (sur la commune de St Yzan de soudiac). PN gardé par l'AC du Poste 1 (situé au pied du PN sur la RD250).

- sur la ligne Agen-Montauban, au km 152,2 (emplacement du Baissez Panto), PN gardé par un agent EDF (suite à la traversée du PN par des convois exceptionnels empruntant l'ancienne nationale, pour atteindre la centrale EDF de Golfech).

- sur la ligne Toulouse - Latour, à la sortie de la gare de Portet St Simon peu après la Bif en direction de Foix, PN à SAL mais gardé en permanence en raison de la grande fréquentation de la RN20 concernée par le PN.

Ou encore entre Monterau et St Florentin il y en a plusieurs, mais je ne connais pas leur emplacement exact.

Modifié par CC_72024

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Merci pour vos réponses!

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Il y a aussi le PN 23 bis à la sortie de Brétigny en direction de Dourdan qui est gardé par l'AC du poste D.

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Bonsoir tout le monde

@cc_72024 le pn dont tu parle au PK 152,2 est par un agent voie SNCF et non EDF.

c'est un pn automatique l'agent n'est la que si il y a un probléme

Modifié par chevelu82

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Bonsoir tout le monde

@cc_72024 le pn dont tu parle au PK 152,2 est par un agent voie SNCF et EDF.

c'est un pn automatique l'agent n'est la que si ily aun probléme

Tout à fait, et il est aussi là pour vérifier que les trains passent bien pantographe(s) baissé(s). :Smiley_04:

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Bonsoir tout le monde

@cc_72024 le pn dont tu parle au PK 152,2 est par un agent voie SNCF et non EDF.

c'est un pn automatique l'agent n'est la que si il y a un probléme

Ah autant pour moi alors. Info que j'ai pourtant eu de la part de l'AC du poste 4 d'Agen (puis au passage pour des agents SNCF, ils ne saluent pas beaucoup quand on passe).

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... (puis au passage pour des agents SNCF, ils ne saluent pas beaucoup quand on passe) ...

Bonjour,

A ce sujet, il faut bien remarquer que ("aussi") les conducteurs rendent le bonjour de moins en moins, d'années en années.

Je ne suis pas là pour défendre l'AC d'Agen, que je ne connais pas.

J'en ai fait grandement l'expérience dans des postes de la zone d'Orléans (Artenay, Toury, Lamotte-Beuvron ...) :Smiley_63: .

Ca, c'est dit ! ... fin du HS !

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Dans l'Ain, il reste encore les 2 PN manuels en sortie sud de la gare de Bourg en Bresse (1 sur la ligne des Dombes et 1 sur celle d'Ambérieu), et celui de La Valbonne, sur Lyon-Ambérieu.

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Bonjour,

A ce sujet, il faut bien remarquer que ("aussi") les conducteurs rendent le bonjour de moins en moins, d'années en années.

Je ne suis pas là pour défendre l'AC d'Agen, que je ne connais pas.

J'en ai fait grandement l'expérience dans des postes de la zone d'Orléans (Artenay, Toury, Lamotte-Beuvron ...) :Smiley_63: .

Ca, c'est dit ! ... fin du HS !

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais je parlais des agents du PN. A comparer avec ceux de Portet qui eux te fait des grands bonjour à chaque fois. Ou encore à BGB (celui dont BB7241 fait mention que j'ai totalement zapé) qui te font signe meme la nuit.

Pour les agents des postes, dès que possible je leur fait signe, mais à certains endroits ils sont loin d'etre visible facilement. Dans le sens pair, dans le Poste A de Toury par exemple, on ne vous voit quasiment pas depuis la V2 (ou alors l'AC se cache à chacun de mes passages ^^).

Bref fin du HS également.

Modifié par CC_72024

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La Valbonne (~pk28) sur la ligne Lyon-Amberieu.

Il y en avait un autre, à Meximieu, qui a été supprimé en 2009.

Modifié par Lok 46

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C'était bien avant ça pour Meximieux, les travaux datant de 2004, il a donc du disparaître en 2005 grand max... J'avais à l'époque fait un petit récapitulatif sur mon site http://lyonrail.free.fr/pn-man.htm

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Juste une petite question pour les PN sur les lignes à vitesse > 160 km/h.

Est-ce vraiment interdit ou est-il encore possible de faire comme sur Les Aubrais - Vierzon (des PN gardés) ?

En gros ce dernier cas est-il tout à fait légal ou ne subsiste-t-il que par dérogation ? (le 200 km/h date de 1967 sur cette ligne si je ne me trompe pas)

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Juste une petite question pour les PN sur les lignes à vitesse > 160 km/h.

Est-ce vraiment interdit ou est-il encore possible de faire comme sur Les Aubrais - Vierzon (des PN gardés) ?

En gros ce dernier cas est-il tout à fait légal ou ne subsiste-t-il que par dérogation ? (le 200 km/h date de 1967 sur cette ligne si je ne me trompe pas)

CRL Cool avait apporté dans un autre sujet, une réponse à cette situation particulière.

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J'avais posé la question et on m'avais répondu "tous les testes de sécurité à V > 160 ont été non concluants". Un mec vient de percuté la barrière, l'à cassé et son véhicule s'est immobilisé sur la voie, au moment où le train est à 250m du PN. À 160 il ne se passera rien, puisqu'on est en sécurité. Par contre, à 170 ça va taper grave car on n'est plus en sécurité...

Modifié par Lok 46

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Lors de mes pérégrinations ferroviaires, j'ai découvert qu'il y a toujours un garde barrière, très sympatique, pour faire fonctionner le pont tournant d'Aigues Mortes.

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