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il semble quand même que les CdF algériens suivent de près ce qui se passe chez nous. Ne serait-ce que de voir les manuels écrits en français. Quand Mélenchon dit que nous sommes bien plus près du Magreb que de l'Estonie.....

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N'importe quoi....! c'est pourquoi les rattrapages entre trains font ravage sur la région Algéroise. Arrêtes de mélanger tout et n'importe quoi

ho là là ....c notre titre 1 edition 1990 actuellemnet utilisé ( peut etre copier coller du sncf edition 1933 ou...) et que tes soit disant résponssables qui l'ont aprouver pas moi .

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bonsoir ,

Je te fait un cours AZDI58 sur le BAPR .et tu pêut le confirmé pres de tas region constantinois .

sache bien mon ami que le block automatique a permissivite restreinte apparu historiquement bien apres le block automatique "B.A.L" ordinaire ,nous en parlerons d'abord car,en fait , c'est un block manuel automatisé.

Les différences essentielles avec le block manuel sont que les signaux sont des signaux lumineux manoeuvré automatiquement par les trains et que les circuits de transmission sont remplacés par ligne de voie,sorte de circuit de voie long .le programme appliqué est celui sans continuité d'annoce ( puisqu'il n'ya pas d'annoce a la gare aval), le carre d'entree de la gare étant toutefois remplacé par un guidon d'arret ,annocé par un disque rouge.

A l'entrée du train dans le conton (voir schema) le sémaphore n° 1 se ferme a l'attaque du circuit de voie (ou zone ) de sortie ZS et se bloque a la fermeture a l'attaque des pédales placées derrière le tableau limite de manoeuvre . a la gare suivante, le disque rouge se presente sur le panneau rond a l'attaque de la zone d'entrée ZE . A l'attaque de la zone de gare ZG , le guidon se presente à son tour et des que ZE est libérée ,l'émeteur de le ligne de voie fontionne pendant 05 secondes environ.

Si aucun essieux n'ést resté sur la ligne de voie (ce qui correspond à la verification du train complet en block manuel), le récepteur de la ligne de voie est éxite et le sémaphore n° 1 s'ouvre .

La protection du train continue a etre assurée par le guidon,annocé par le disque rouge .lorsque les trois zones ZE ,ZG et ZS sont libérées , le quidon séteint et l'indication disque du paneau rond est replacée par celle de l'avertissement,annoncant le sémaphore n °3 .

En block manuel, lorsque le garde ne resoit pas indication voie libre de la gare suivante dans le delais habituel , soit par suite d'un incident de circulation , soit par suite de derangement du blockle garde peut autorisr le train a arreté devants le sémaphore à se remettre en marche ,il donne un ordre écrit de marché a vue .en block automatique ordinnaire ,à l'absence du garde , le mécanicien est autorisé à se remettre en marche de lui-meme apres avoir été arreté devant un sémaphore fermé ,en respectant bien entedu la marche a vue , le block est pour ce la qualifié de permissif.

En block automatique à permissivité restreinte ,conpte tenu de la longueur des contons généralement et nettement plus grande qu'en block automatique ordinnaire ,il peut y avoir inconvenient à laisser le mecanicien de s'engager de lui meme en marche a vue en conton présumé occupé.ans ce block , le mécanicien arreté devant un sémaphore il doit entrer en relation télephonique avec le regulateur ( c'est-à-dire l'agent qui surveille à distance le trafic de la ligne) et ne franchir le sémaphore que sur l'ordre de ce lui-ci ,cette permissivité est précisée par une plaque F et une plaque PR située en bas de la cible du panneau portant le sémaphore .

La tu peut deduire pourquoi tu suit ta marche a vue meme a voie libre du D OU A ( DESOLER LA MV N'EST FIXEE SUR LE BAPR ALGERIEN).

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