Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le droit des femmes


Invité jackv

Messages recommandés

Le Point.fr - Publié le

16/03/2013 à 16:05

Occidentaux et musulmans se sont accordés sur une déclaration de l'ONU contre les violences faites aux femmes.

Les 193 États membres de l'ONU, l'Iran, la Libye, le Soudan et d'autres pays musulmans, à l'origine très réticents, ont surmonté leurs profondes divergences en acceptant d'inclure dans cette déclaration un paragraphe soulignant que la violence contre les femmes et les filles ne pouvait se justifier "par aucune coutume, tradition ou considération religieuse".

Au cours des négociations, l'Iran, le Vatican ou la Russie s'étaient ligués dans une alliance conservatrice, selon des diplomates, pour tenter d'édulcorer le projet de déclaration finale soutenu par les États-Unis, le Canada et les Européens, notamment la Norvège et le Danemark. Cette impasse a menacé jusqu'à la dernière minute de faire échouer la réunion, comme cela avait été le cas en 2003. Les pays conservateurs s'opposaient aussi à ce que des relations sexuelles imposées à une femme par son mari ou son compagnon soient considérées comme un viol et contestaient des références dans le texte au droit à l'avortement.

Les violences domestiques dans le viseur

Les Frères musulmans en Égypte ont estimé vendredi que le texte en discussion à l'ONU était contraire à l'islam et conduirait à la "déchéance totale de la société" en cas d'adoption."

http://www.lepoint.fr/monde/droits-des-femmes-un-texte-historique-signe-16-03-2013-1640818_24.php

l'iran ,le vatican ,les fréres musulmans,la russie,meme combat ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais unis par la méme peur!!!

l'iran ,le vatican ,les fréres musulmans,la russie,meme combat ?

Triste de voir que la bétise et le machisme puissent réunir des gens pourtant si différents...

« La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse. »
de Victor Hugo

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Frères musulmans en Égypte ont estimé vendredi que le texte en discussion à l'ONU était contraire à l'islam et conduirait à la "déchéance totale de la société" en cas d'adoption."

http://www.lepoint.fr/monde/droits-des-femmes-un-texte-historique-signe-16-03-2013-1640818_24.php

l'iran ,le vatican , les fréres musulmans,la russie,meme combat ?

Ben non : les frères musulmans ne semblent pas dans le même combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas de lire jusqu'au dernier paragraphe :

"Selon un rapport de la Banque mondiale évoqué à la conférence, les femmes âgées de 15 à 44 ans sont plus nombreuses à décéder de mort violente que du paludisme, du sida ou du cancer réunis. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non : les frères musulmans ne semblent pas dans le même combat...

il me semble que dans la plus grande partie de la discussion ,la russie ,l'iran ,le vatican étaient contre le texte et qu'au final ,après l'adoption les frères musulmans étaient aussi contre, même si les premiers cités "russie ,l'iran ,le vatican" ont eux modéré un peu leur position.. me serais je mal exprimé ou aurais je été mal compris ?

et je suis bien d'accord avec toi "les femmes âgées de 15 à 44 ans sont plus nombreuses à décéder de mort violente " c'est aussi pour cela que j'ai posté cet article .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non : les frères musulmans ne semblent pas dans le même combat...

C'est vrai, à coté des frères musulmans, le Vatican, la Russie et même l'Iran sont des enfants de choeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

quand on pense que dans les année 70à paris nord des billets paris / londres avaient été imprimés au lieu des billets que l'on écrivait à la main du fait du nombre important de voyageuses (avec la PMI) en début de weekend .

j'ai l'impression que nous n'en sommes pas encore très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.