CRL COOL Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 salut la 16745 est partie a Sotteville se faire une beauté style années 70 pour s'exposer a la cité du train par la suite lors de son voyage a Sotteville elle a emmener 3 BB16500 radiée afin de grandir les rangs GBE/radiée la voici lors de passage a Corbie a+ JC Les 3 16500 en marchandise roulante (pas en "CV" car elles sont radiées) sont les 16655, 16705 et 16775 que j'avais vue sous l'atelier à LNS la veille (26/07), et en photo quelques posts au dessus.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 salut Thierry80 a dit JC! tu as quitté temporairement ton PNO ? tu es venue te réfugier dans la Somme. Pour en revenir à ta photo, elle a embarqué aussi une BB 27000 aussi, c'est pour une GBE aussi celle là ? ça m'arrive pour aller spotter sinon pour la 27000 elle servait de poids frein (sans elle c'était VL 60Km/h) a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 30 juillet 2010 Partager Publication: 30 juillet 2010 (modifié) Tout me laisse vraiment penser que s'en ai fini avec les 16500 à Amiens (à vérifier quand même), Mais on a une BB 25500 en lieu et place des 16500 au même endroit. Même les RIO ont toutes disparu. Modifié 30 juillet 2010 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 30 juillet 2010 Partager Publication: 30 juillet 2010 La machine de base. Ça fait mal au cœur de les voir s'en aller mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 août 2010 Partager Publication: 4 août 2010 et oui adieu machine de base un petit rappel des particularités d'origine n en gros les 16500 étaient a redresseurs ignitron (vapeur de mercure) refroidi par eau (comme BB16000 et BB12000) les 16600 a tubes Excitrons (vapeur de mercure mais fonctionnant dans les deux sens) ce qui permettait un freinage par récupération et les 16700 redresseurs silicium. Avec un plus une commande manuelles du graduateur... avec une chaine du genre "sauteuse"que j'ai utilisé sur un omnibus du matin , just en chaussée/ orry la v/ paris nord , qq semaines aprés la nomination d'ELCR,ça laisse des traces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 26 août 2010 Partager Publication: 26 août 2010 Et la 16552,16554 et 16558 a PBL2 il me semble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 13 octobre 2010 Partager Publication: 13 octobre 2010 salut, j'ai trouvé çà sur daily, plutot sympa comme petit reportage sur les débuts des BB16500 ! au milieu des pacific ... looooooool http://www.dailymotion.com/video/xc5srw_sncf-archives-cavalerie-legere-les_tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 octobre 2010 Partager Publication: 13 octobre 2010 Et la 16552,16554 et 16558 a PBL2 il me semble? 16552 et 16556, j'ai roulé 1 fois sur chaque Après il y a eu quelques MUX qui l'avaient eu lors de leur remise "aux normes" , mais elles sont quand même restés aux remontes jusqu'à leurs radiations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 15 octobre 2010 Partager Publication: 15 octobre 2010 Il en reste combien sur Lens en se moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 octobre 2010 Partager Publication: 15 octobre 2010 Il en reste combien sur Lens en se moment? D'après Trains du Sud-Ouest, il n'en reste plus que 6.... Elle ne verront pas 2011. Bye bye les 16500!!! :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 6 novembre 2010 Partager Publication: 6 novembre 2010 bonjour, je souhaiterais savoir, si il n'a déjà eu lieu, y a t'il de prévu un "dernier train" 16500 ??? si oui, quand ??? merci d'avance aux bonnes âmes ... à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 Petit film sur l'origine des BB 16500: http://www.dailymotion.com/video/xc5srw_sncf-archives-cavalerie-legere-les_tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 bonjour, je souhaiterais savoir, si il n'a déjà eu lieu, y a t'il de prévu un "dernier train" 16500 ??? si oui, quand ??? merci d'avance aux bonnes âmes ... à bientôt Il y a eu un derniers parcours Paris => Amiens avec une BB 16500 qui remonte avant ou après les vacances d'Eté 2010 (je ne sais plus quand). Mais je doute que la fin de cette série sera célébré, seuls les agents du dépôt de Lens les verront partir vers la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 (modifié) salut le 3 septembre 2010 il y a eu un dernier train non officiel enter Paris et Amiens c'était avec la 16551 qui était descendu a PNO le matin elle aurait du remonté en véhicule mais par le hazard des choses elle c'est retrouvé en titulaire a+ JC Modifié 25 décembre 2010 par z8479 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 Bonjour, Qu'elle est la machine en véhicule sur la 2ème photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 Bonjour, Qu'elle est la machine en véhicule sur la 2ème photo? à vue de nez, une BB 16000 :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 c'était la 16006 ou 06007 je me rappelle plus trop a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 Oh oh, une 16500 en tête d'un corail. Ça doit bien secouer les aiguilles de Creil à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Mais je n'en vois plus sur Valenciennes, ni Lille... Ne me dites pas qu'elles sont toutes parties ??? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frednewworld Publication: 31 décembre 2010 Partager Publication: 31 décembre 2010 Mais je n'en vois plus sur Valenciennes, ni Lille... Ne me dites pas qu'elles sont toutes parties ??? David Il n'en reste plus que 4 sur la Région NPDC. Elles seront radiées prochainement, ainsi que les 12 BB67400. Les 30 bibi les auront remplacées (livraison des 20 restantes progressivement 1er semestre 2011) Je pense qu'au service d'été, il n'y en aura plus du tout. Seul les 15 BB25500 resteront encore chez nous jusqu'en 2017 (arrivée des Régio2N). Après cette date on sera full AUTOM / AGC Cordialement Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darch Vador Publication: 4 janvier 2011 Partager Publication: 4 janvier 2011 Quand je pense que c'était une de mes machines de base. Elles étaient simples, robustes, quasiment increvable, faciles à conduire, mais je ne vais pas pleurer dessus non. Mes oreilles et mes articulations s'en souviennent... Rien ne vaut une bonne 22200 ou 26000, par contre elle vieillissent mal!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 janvier 2011 Partager Publication: 4 janvier 2011 Je faisais la BA essentiellement sur ces machines, du Esbly Crecy, et une fois du Fret, j'aimais la conduite en elle meme avec la pedale Va specifique, travailler au demi cran.... Bye Bye 16500, je me souviens que du temps de Louis Gallois, une machine a été confiée a une association pour préservation, dans le nord je crois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 janvier 2011 Partager Publication: 4 janvier 2011 Je faisais la BA essentiellement sur ces machines, du Esbly Crecy, et une fois du Fret, j'aimais la conduite en elle meme avec la pedale Va specifique, travailler au demi cran.... Bye Bye 16500, je me souviens que du temps de Louis Gallois, une machine a été confiée a une association pour préservation, dans le nord je crois.... Oui.... la 16506 qui est garée dans les emprises de Dourges Delta 3 et confiée au CMCF (Oignies).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 Je faisais la BA essentiellement sur ces machines, du Esbly Crecy, et une fois du Fret, j'aimais la conduite en elle meme avec la pedale Va specifique, travailler au demi cran.... ouai, les demi cran ... moi je me souviens des bondy - aulnay en pagaille ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steakfrites Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 Il y en a une dizaine en gare basse de Strasbourg avec une 25500 et un pauvre 63500, certainement destines à la ferraille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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