Aller au contenu

TGV Postal

Featured Replies

Publication:

Des rames radiées sont déjà arrivées par trois a Amberieu.

edit: euh..... en fait c'était trois tronçons sans motrices...

Donc pas de problèmes de Sharf. Des Atlantiques ou des autres, plus courtes?

  • Réponses 232
  • Vues 52k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Une archive de l'escapade de la 951 à Londres en mars 2012. La rame garée à Temple Mills le 21/03/2012:

  • Bonjour ,  ...Au passage à Maison-Alfort-Alfortville le 29-06-15 , le dernier voyage en autonome des rames 952 et 953 exceptionnellement en U.M. 2,  de Paris-Bercy-Conflans à Versailles

  • On retrouve la rame 951 début juin 2015, soit quelques jours avant la fin du service postal par TGV. Elle démarre du parc postal du Charolais pour Mâcon tandis que la rame 952 partira quelque minute

Images publiées

Publication:

Et les 6100 qui ont voyagé par triplettes entières, tout comme les 5300?

Oui, il y a eu restriction de charge sur les scharf, mais depuis Villeperdue (1990), elles sont levées en grande partie, aussi bien en pousse qu'en traction.

Publication:

Donc pas de problèmes de Sharf. Des Atlantiques ou des autres, plus courtes?

Des SE. On a encore très peu d'A en stockage par ici, hormis celles amputées suite a des chocs et heurts divers.

Publication:

Et les 6100 qui ont voyagé par triplettes entières, tout comme les 5300?

 

3 6100 = 321 t.   Ce n'est même pas la masse d'une rame SE (385) encore moins d'une A (444)

de toutes façons, un tour chez Voith qui produit maintenant les attelages de ce type.

Caractéristiques du type 10 pour trains à grande vitesse  :

The Type 10 Scharfenberg coupler is used in many national railways around the world, even in high-speed applications. This coupler is characterized by its especially high-strength and a large gathering range laterally and vertically. This coupler has been the standard on high-speed trains since 2002 and has now been incorporated into the TSI Standards. The Type 10 can transmit a buff load of 1,500 kN and a draft load of 1,000 kN.

et donc 150 t en compression, 100 t en traction,  largement de quoi tirer quelques exemplaires de rames vers la casse. Il me semble que 100 t, c'est la capacité de l'attelage à vis renforcé pour les trains de marchandises lourds

Modifié par 5121

Publication:

Salut .

Les deux rames Postales sont toujours à Villeneuve. 

De même que le demi élément.

@+

Publication:

... PAD, tu crois qu'avec de l'élan, tu pourrait pas en rentrer une discrétos dans la Halle de Didier L. ??? lol

Au milieu de tout vos SC10 ... y a de la place quoi ! ! ! :)

Publication:

Bonsoir, aujourd'hui j'ai vu un TGV Postal passer en gare de Melun en direction du sud, par contre je n'ai malheureusement pas vu quelle engin le remorquait car un Z20500 à Quai m'a caché la vue, donc je n'ai vu que les voitures arrière du TGV.

Publication:

Bonsoir, aujourd'hui j'ai vu un TGV Postal passer en gare de Melun en direction du sud, par contre je n'ai malheureusement pas vu quelle engin le remorquait car un Z20500 à Quai m'a caché la vue, donc je n'ai vu que les voitures arrière du TGV.

Cela confirme que je n'ai vu qu'une seule rame dehors ce matin !!

Publication:

Oui, l'autre est arrivée dans l'Ain.

Publication:

... PAD, tu crois qu'avec de l'élan, tu pourrait pas en rentrer une discrétos dans la Halle de Didier L. ??? lol

Au milieu de tout vos SC10 ... y a de la place quoi ! ! ! :)

Je ne sais pas si le rail devant la MS tiendrait...

On l'a relevé et remis en place à coups de cric de voiture et posé un C sur une éclisse...

Déjà, la MS ou avant les UIC, ce fut risqué... M'en fout, j'étais pas là pour ces manoeuvres.

Bonsoir, aujourd'hui j'ai vu un TGV Postal passer en gare de Melun en direction du sud, par contre je n'ai malheureusement pas vu quelle engin le remorquait car un Z20500 à Quai m'a caché la vue, donc je n'ai vu que les voitures arrière du TGV.

Remorques, s'il te plait... Puis, une 20500 qui te cacherait la misère? RHÔÔÔ, que je suis mauvais...

Publication:

Oui, l'autre est arrivée dans l'Ain.

Donc voilà ma réponse à ma question par rapport à où elle allait quand je l'ai vue :)

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

J'ai vu ce matin au moins deux rames postales sur l'Embranchement de Ambronay Priay dans l'Ain, à coté d'Amberieu en Bugey.

elles sont venu rejoindre les rames Lyria et Eurostar en attente de decoupe. 

Dommage que les TGV La Poste se soit fini.

Publication:
Il y a 1 heure , TGV Lyria a déclaré:

Voici même deux vidéos sur les 2 acheminements de ces rames:

https://www.youtube.com/watch?v=LwrKPjmDkTI

https://www.youtube.com/watch?v=NsihRbKTObM

 

Je me souviens encore, lorsque j'étais encore petit, quand je partais en vacances dans le sud, on passaît devant le TSE. Je voyais alors ces rames jaunes garés. Que de souvenirs, elles me manqueront... 

Pour moi, ce qui me manque le plus, c'est les 5 journées de service hebdomadaires de la," tournée du facteur" comme on l'appelait.... Mais c'est vrai que les camions sont plus appropriés qu'un train fonctionnant à l'électricité... 

"je suis COP21"

Publication:

D'après le site TSO, seule la motrice 923002 et deux véhicules de la demi-rame de réserve seraient préservés.

Publication:
Il y a 19 heures , CRL COOL a déclaré:

Pour moi, ce qui me manque le plus, c'est les 5 journées de service hebdomadaires de la," tournée du facteur" comme on l'appelait.... Mais c'est vrai que les camions sont plus appropriés qu'un train fonctionnant à l'électricité... 

"je suis COP21"

C'est vot' faute m'sieurs dames, z'avez qu'à continuer d'envoyer vos vœux du nouvel an par carte plutôt que par sms! Rhoooo!!...

Modifié par Le briquetier

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Une des rames jaune ´´la poste ´´ qui attend le chalumeau tout à droite de la photo. Il y a la motrice avec la rame.

la qualité est bof mais elle illustre un peu.

c'est l'Embranchent Particulier cité plus haut à ambronay Priay ...à coté d'Amberieu en Bugey dans l'Ain. Il y a aussi des rames TGV et Eurostar sans motrices.

 

image.thumb.jpg.14370e0b6c7c74ed5110ad20

image.thumb.jpg.b6cb8bf6e81ecbc7d5f23d3e

 

Publication:
Sur 17/11/2015 20:59:03 , Jacky boy a déclaré:

J'ai vu ce matin au moins deux rames postales sur l'Embranchement de Ambronay Priay dans l'Ain, à coté d'Amberieu en Bugey.

elles sont venu rejoindre les rames Lyria et Eurostar en attente de decoupe. 

Dommage que les TGV La Poste se soit fini.

Officiellement tout ce qui est là bas est GBE (garé bon état), officieusement...

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Finish! (Ambronay Priay)

56b7b8b22075e_AmbetCretBresse23012015118

Photo: Le Briquetier.

Publication:

Quelques heures plus tot que Le Briquetier.... Photo cramée, mais qui montre une petite partie de  l'important parc de rames radiées stockées sur cet EP militaire.DSC_3041.thumb.JPG.fd09b5fdc9676db8037d6

Modifié par CRL COOL

Publication:

Bizarre, entre les deux photos il manque une rame le long de la palissade... Pas prises le même jour vos photo ?

Publication:

Chacun la sienne

la semaine dernière, état du stock.

image.thumb.jpeg.d79c3e0056d48baef4b200a

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour

je conseille les revues suivantes :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
LIMA (HO) SNCF TGV 923000 postal
Loco Revue 482 1986
CLAREL (HO) TGV Postal
Loco Revue 472 1985
Le TGV à travers la carte postale
Loco Revue 523 1990
TGV postal le TGV fait diligence
La Vie Du Rail 1976  
TGV postal le meilleur ...et le pire
Voies Ferrées 30 1985
TGV LIMA postal
Voies Ferrées 35 1986
TGV postal
La Vie Du Rail 1928  
TGV postal
Voies Ferrées 81 1994
TGV postal le troisième
La Vie Du Rail 2432  
SNCF et PTT Fret GV et photo TGV postal
La Vie Du Rail 3133 2007
Cartes postales : TGV à l'honneur
Rail Passion 35 2000
Le TGV à la carte (carte postales)
Rail Passion 42 2000
Pièces jaunes : la diagonale du TGV postal
Rail Passion 47 2001
Le TGV postal
Revue de l'AFAC 368 1984
Le TGV Postal
Revue de l'AFAC 368 1984
En bref : PTT, après les RAP, des Z2 Postale ?, et des TGV ?
Rail Magazine 27 1979
141 R 420 photo plein cadre-TGV postal Postes- BB 16680
Loco Revue 736 2013
un TGV particulier le TGV postal poste
Voies Ferrées 187 2011
TGV postal pelliculé pour fret vers Londres
Loco Revue 778 2013
JOUEF TGV postal
Loco Revue 811 2015
JOUEF TGV postal en livrée moderne
Loco Revue 814 2015
  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.